Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Besoins de conseil pour achat scie à onglet

+5
diomedea
meles
chado
f1pzy
Gipss
9 participants

Aller en bas

Besoins de conseil pour achat scie à onglet Empty Besoins de conseil pour achat scie à onglet

Message  Gipss 2015-01-11, 00:42

Bonjour à tous !

Je suis novice dans le travail du bois mais j'adore ca et je me suis vite rendu compte qu'une scie à onglet serait géniale !

Je me suis donc renseigné sur les différents types de scie et j'en retiens un : les scies à onglet radiales ( ou coulissantes )

Certains me diront qu'il y a peut être plus de jeu a cause du système de rail mais je trouve que c'est très utile.

Mais alors voila, je lis un peu tout sur le net, du bon et du moins bon sur certaines marques. J'ai malgré tout réussi a récolté le plus d'avis positif sur les bosch pro même si la qualité d'aspiration médiocre revient souvent.

Je viens donc vous demander conseils entre les 4 modèles suivants :

- GCM 8 SJL Professional  (lame en 216mm - 5.500 tr/min - 1.600 W ) - 450 €
- GCM 10 S Professional   (lame en 254mm - 4.700 tr/min - 1.800 W ) - 650€
- GCM 10 SD Professional (lame en 254mm - 5.000 tr/min - 1.800 W )
- GCM 12 SD Professional (lame en 305mm - 3.800 tr/min - 1.800 W ) - 850 € 

Comme vous le voyez, ca prend 200 € en plus pour chaque diamètre supp.

- La 8 SJL : Elle me plait bien car le prix est correct et c'est la seul qui a le laser mais peur que la largeur de coupe soit trop faible et arrive vite a la limite( réel utilité du laser ? j'aimerai vos avis sur ca Smile )
- 10S : Elle se situe entre les 2, le prix reste bien mais pas de laser . La lame et le prix pile poil entre les 2. La meilleur solution a mes yeux.
- 10 SD : un poil plus rapide et je vois pas tellement l’intérêt de couper en biseau a droite et a gauche c'est plus un gain de temps et ca évite de retourner la pièce c'est bien cela ?