-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Retour case départ pour un tour !

5 participants

Aller en bas

Retour case départ pour un tour ! Empty Retour case départ pour un tour !

Message  Papycloclo Jeu 8 Jan 2015 - 14:33

Bonjour,

Besoin de vos conseil,
Voilà j'ai réuni quelque tour qui vous sont pas inconnu, c'est pas du haut de gamme, mais pour mon utilisation je pense que c'est suffisant.
Avec variateur, avec boite mecanique...?
l'avances longitudinales oui, mais a ton absolument besoin de l'avances transversales ?
Certain fournissent des accessoires avec, d'autre non !
Voilà je compte sur vous pour un serieux coup de main, je voudrais eviter ma premiere erreur d'achat !
je tiens quand même à precisé que je manque un peu de place, donc je regarde l'encombrement, un poids raisonnable et quand même précis,
je suis amateur donc utilisé de temps en temps

BL200L-1

Newton 20

RC6125v

ICI mais pas de description !

merci
Papycloclo
Papycloclo
très actif
très actif

Messages : 216
Points : 610
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 75
Localisation : Pays de Hanau

Revenir en haut Aller en bas

Retour case départ pour un tour ! Empty Re: Retour case départ pour un tour !

Message  dh42 Jeu 8 Jan 2015 - 15:42

Salut,

Quelques réponses qui n'engagent que moi Wink

Avec variateur, avec boite mecanique...?

Boite mécanique, sans hésitation. Les vario montés sur ces petites machines ne tiennent pas le choc ; de plus réduire la vitesse avec un vario fait perdre de la puissance à basse vitesse, même si il semble qu'il soit possible de conserver un couple constant. La réduction de vitesse par boite ne fait pas perdre de puissance, et surtout, le couple augmente avec la démultiplication, hors c'est justement à basse vitesse que l'on a besoin d'un gros couple.

l'avances longitudinales oui, mais a ton absolument besoin de l'avances transversales ?