-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

+3
pompom37
boiseux33
Fred714
7 participants

Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  Fred714 Mer 8 Oct 2014 - 7:26

A la recherche de bonnes affaires concernant l'outillage électroportatif, sans forcément aller vers ce qu'il y a de moins cher (qui n'est pas ou plus un paramètre de bonne ou mauvaise qualité, à mon humble avis), j'ai fini par trouver ces trois marques qui sont donc Triton, GMC et Silverline.

L'outil que je recherche principalement est une ponceuse à bande. Chacune de ces 3 marques en vendent, à des prix différents. Compte tenu qu'il y a parmi vous de nombreux connaisseurs, je voudrais avoir votre avis général sur ces trois marques d'outillages s'il vous plaît.

J'ai déjà pu lire quelques avis et commentaires, mais parfois, on a l'impression que certains d'entre eux sont un peu légers ou...écrits par tel ou tel revendeur de la marque. Est ce qu'il y a par exemple parmi ces 3 marques, l'une d'entre elles qui est vraiment à proscrire, bannir de son atelier...ou pas?

Ne me parlez pas de Festool, non pas que je ne veuille pas en entendre parler, mais pour l'instant mon budget ne me permets tout simplement pas d'aller vers cette marque. Plus tard, peut être quand j'aurais gagné au loto!!! Very Happy

Merci à tous.
Et bonne journée.

Fred...

PS : j'allais oublier, je recherche une ponceuse à bande pour usage (quasi) intensif.

Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  boiseux33 Mer 8 Oct 2014 - 8:19

Pour les marques que tu cite, je ne les ai jamais utilisées. Donc, je ne peux te donner mon avis.

Sinon, et bien que je ne sois pas un fan absolu de cette marque, Makita en fait d'excellentes. J'en ai utilisé 2 modèles en 100 * 610 (taille de la bande) et je te conseillerais le modèle 9404j, plus facile à fixer sur le dos pour la mise ne forme occasionnelle de petites pièces à la volée le cas échéant.

Ne pas oublier que dans le cadre d'un usage intensif, il est préférable de privilégier les modèles robustes, professionnels, dont les pièces détachées sont faciles à trouver. Par exemple, la semelle liège et la semelle graphite qui sont des pièces d'usure. Pas sur que les marques que tu as retenues aient un SAV facile à joindre en Fance.

quand j'ai besoin d'une pièce pour mon tank Makita, il me suffit d'aller voir le commerçant qui me l'a vendu et il me la commande. Facile !
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  Fred714 Mer 8 Oct 2014 - 14:05

@ boiseux33 : le SAV!!! ne pas oublier le SAV!!! Toujours se souvenir du SAV et de la GARANTIE!!!! Et si le SAV est en France!!! Merci pour l'info.
Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  pompom37 Mer 8 Oct 2014 - 14:31

Bonjour fred

A choisir sur les 3 marques que tu site je prendrais la triton
c'est une marque qui a l'air serieuse ( australienne) le reste c'est du chinois
ca veut pas dire que triton n'est pas fabriquer enchine
mais peut etre plus de facilité à trouver des pieces detachées pour triton
pour le SAV je suis de l'avis boiseux33

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  Fred714 Mer 8 Oct 2014 - 14:58

Merci Christian pour les infos.

Alors pour Silverline, je te rejoindrais quand à sa provenance : l'empire du milieu.

Pour la marque GMC, apparemment elle est originaire aussi d'Australie.

A plus.

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  vincent7531 Mer 8 Oct 2014 - 19:21

Bonjour Fred,

Je ne connais que Triton sur les 3 marques que tu cites.
Comme boiseux33, je te conseillerais plutôt Makita (par exemple) qui fait des machines de rapport qualité/prix redoutable, compte tenu bien sûr de l'utilisation intensive que tu compte en faire.

Perso, dans le pas cher je prendrais du Parkside, pour le prix on ne peux pas être déçu. Pour une gamme au dessus, ce serait Makita, et encore au dessus c'est pas la peine d'en parler si ça ne correspond pas à ton porte feuille.

Pour Triton, j'ai été très déçu par la scie plongeante, loin de mériter son prix selon moi; un peu moins déçu par la tourilloneuse, mais elle ne vaut pas plus que son prix. Ces deux machines ne valent clairement pas la mystérieuse réputation de la marque Triton ....
Là pour le coup, pour un petit effort financier afin de taper une gamme au dessus, tu te retrouves avec une machine très très au dessus.
Bon cet avis ne regarde que moi et nous n'avons pas tous les mêmes exigences, cependant j'essai de prendre en compte l'usage intensif auquel cette ponceuse sera dédiée, ou rendement et efficacité et autant d'importance que robustesse et qualité de SAV

Cordialement,

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  meles Mer 8 Oct 2014 - 19:27

Pas sur qu'il y ai des Lidl a la réunion.

On ne parle à mon avis pas assez de Dewalt et Ridgid qui font le bonheur des boiseux américains.

@+


Dernière édition par meles le Mer 8 Oct 2014 - 19:33, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  Fred714 Mer 8 Oct 2014 - 19:30

Merci Vincent7531 pour les infos.

Je confirme pour Makita, on est forcément un cran au dessus quand on compare avec du moyen de gamme!

Si je vais à la facilité, je prends une Triton, une GMC ou une Silverline et si ça devait me claquer dans les doigts et bien j'aurais des frais de port à n'en plus finir si tant est qu'il y est un SAV pour ces dites marques en France.

Je m'oriente effectivement vers quelque chose qui tienne la route et quand j'évoque un usage intensif, ça sera pas non plus du 7/7 mais ça servira plus qu'à poncer une planche de temps à autre!!! Very Happy

Il peut y avoir des machines sans et/ou sous marques qui parfois valent une makita (ouh là, je prends un risque!) et qui tiendront tout aussi longtemps sauf que là...c'est un peu l'aventure! Et celle-ci prends d'autant plus tout son sens que moi, je suis à 10000 bornes de la métropole!

@ +

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  meles Mer 8 Oct 2014 - 19:41

Bon, a la reflexion, ridgid, c'est introuvable hors amerique du nord.

Puisqu'on parle de sous marque, demande à ton revendeur makita s'il a du maktec (elles sont rouges au lieu d'être bleu)?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  Fred714 Mer 8 Oct 2014 - 19:41

A mÔssieur Meles : ben tu vois je viens de découvrir la marque Ridgid, je connaissais pas.

Alors effectivement, Lidl à la Réunion...y a pas!!! Donc Parkside, on oublie tout de suite!

Dewalt, par contre c'est arrivé! je viens de me faire une petite idée du prix et...(cela doit il encore nous surprendre) il peut y avoir des différences de près de 80 euros sur le même modèle!!!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  Fred714 Mer 8 Oct 2014 - 19:45

Maktec?? A la Réunion??? faudrait que je vois mais ça m'étonnerait (ce serait Noël avant l'heure sinon Very Happy)

Et pour ridgid, t'as raison, sorti du continent américain, y a pas ridgid!!!

Enfin bon ce n'est que le début d'une longue quête Very Happy

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  meles Mer 8 Oct 2014 - 19:58

Sinon, t'as de la famille en métropole ?
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  vincent7531 Mer 8 Oct 2014 - 20:01

meles a écrit:Pas sur qu'il y ai des Lidl a la réunion.

On ne parle à mon avis pas assez de Dewalt et Ridgid qui font le bonheur des boiseux américains.

@+

Oups, j'avais pas vu qu'elle était destinée à suer au soleil Cool

Je suis d'accord avec toi pour le métariel Dewalt, j'ai eu quelques fois dans les mains et ça m'a laissé une impression de sérieux, et en tout cas un très bon travail.
Ridgid c'est idem AEG (en deux fois moins cher évidement, comme beaucoup de choses aux US). Et concernant la qualité globale, AEG n'est plus aussi réputé qu'avant ... je peux le confirmer, j'ai dans cette marque une défonceuse, une perceuse visseuse, une visseuse à choc, aucune des trois machines (récente) ne m'a finalement pleinement convaincu, même si j'en reste globalement satisfait. Il y a de bons points, mais malheureusement il y a aussi systématiquement un peu de pacotille avec, c'est dommage. A noter quand même que pour les américains, vu les prix pratiqués par Ridgid, là c'est royal ! Ils ne peuvent être que content; mais vu les prix AEG en France (j'imagine un peu plus à la Réunion), hum ... il serait peut-être plus judicieux de passer son chemin.

Vincent

vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  boiseux33 Mer 8 Oct 2014 - 20:52

Maktec est à éviter selon moi. Un fournisseur avait offert une perceuse (filaire) de cette sous-marque comme bonus pour un achat d'électroportatif... le moteur a vite rendu l'âme... Toujours préférer la gamme pro dan la mesure du possible !

Et si Dewalt fait de l'excellent matériel, ils ont aussi des modèles moins robustes nettement moins satisfaisants ! et là, même pas de différence de nom ou de couleur du plastique pour s'y retrouver !
j'ai récupéré le rabot électrique Dewalt bon pour la benne d'un confrère : irréparable. l'axe du porte fer côté opposé à la transmission est un simple rivet pris dans le plastique du carter, qui n'a pas résisté. ça laisse songeur...

Donc, attention au moment du choix
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  Fred714 Jeu 9 Oct 2014 - 9:03

Salut les gars et encore merci pour vos avis. Du coup ça me permet d'être un peu plus attentif quand au choix du matériel, de son usage à venir, etc.

Hier après avoir lu vos remarques, notamment sur Dewalt, je suis allé rodé sur le ouèbe ce qu'il en était au niveau qualité, prix et efficacité. Du coup je suis tombé sur une vidéo où un américain montrait tout simplement l'impossibilité de sa bande à se stabiliser. Elle se déplaçait tout le temps. Il expliquait en outre avoir tenté de contacter Dewalt sans grand succès. Je vous passe les détails, mais si mon anglais n'est pas trop rouillé, il racontait qu'au final, après avoir chatouillé Dewalt sur leur page FB, il avait pu faire réparer sa machine et que...ce modèle présentait un défaut qu'on pouvait retrouver sur ce modèle de ponceuse à bande et que l'entreprise semblait un peu emm...dé pour écouler leurs stocks!

Alors bon ce n'est qu'un avis et il doit avoir quantité de gens satisfaits de leur Dewalt, mais moi du coup j'ai étendu mes recherches à une ponceuse stationnaire. Ici, in my local bled, j'en ai pour l'instant trouvé une à 189 euros. C'est une Scheppe...quelque chose (na oublié le nom bibi) et pour ce que j'ai à faire, ça pourrait m'aller.

A plus et merci encore de votre aide.

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  diomedea Jeu 9 Oct 2014 - 9:17

Bonjour à tous,
Idem pour moi... J'ai une ponceuse excentrique jaune, et franchement elle ne vaux pas plus que du B&D (même groupe)...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  Fred714 Jeu 9 Oct 2014 - 10:52

Pour la petite anecdote vis à vis de la poste : j'ai vu sur le bon coin, un gars qui vends une stationnaire à 60 euros.

Bon je me dis que ça peut valoir le coup avec quand même cette inconnue (majeure) suivante : fonctionnera ou fonctionnera pas?

Et puis je vois le poids du bestiau : 27 kilos!

Je m'en vais donc faire une petite simulation d'envoi sur la poste pour un colis de 27 kilos (et je compte pas l'emballage)!!! devinez quoi? 160 euros et des poussières en frais de port!!! Merci la Poste!!!

Et dire qu'ils vont augmenter les tarifs des timbres suite à une baisse conséquente de leur clientèle (moi je pensais qu'on faisait plutôt des promos pour attirer le client et vendre plus, non?)!!! Pourvu que ça dure, pourvu que ça dure, parce que le jour où ça sera privatisé, ça va leur faire drôle!!!

Allez fin du hors sujet et bonne journée à tous.

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  JeanPierre Jeu 9 Oct 2014 - 16:45

Là t'es un peu en retard! Ça fait un bail que La Poste est privatisée!
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  Fred714 Jeu 9 Oct 2014 - 18:33

Ben Jean Pierre pour la Poste je sais pas depuis quand elle est privatisée? En tous cas ici, chez moi, ça a pas l'air du tout le cas!!! Very Happy

j'ai plutôt lu le contraire surtout!

Mais bon cessons de polluer cet excellent sujet Very Happy

A plus.

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline. Empty Re: Aide et Avis sur marques Triton, GMC et Silverline.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum