Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Panneaux photovoltaïque et gouttière?

2 participants

Aller en bas

Panneaux photovoltaïque et gouttière? Empty Panneaux photovoltaïque et gouttière?

Message  sd74 Ven 29 Aoû 2014 - 11:15

Bonjour,

Sur une maison que je regarde, un des pans de toit (deux pans) et pratiquement couvert de panneaux solaires photovoltaïque.
De ce côté de toit, il n'y a pas de gouttière et l'eau ruisselle du toit, puis rebondi sur le sol (bitumé) et abime le crépi du mur sur 1m de haut.

L'installation d'une gouttière n'est vraiment pas compliqué, mais on m'indique qu'il ne faut surtout pas en installer une à cause de la neige! scratch

Cette info est elle pertinente, existe-t-il une source officiel qui validerait ce point de vue?

Merci!
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux photovoltaïque et gouttière? Empty Re: Panneaux photovoltaïque et gouttière?

Message  Ugo Ven 29 Aoû 2014 - 12:46

Euh ben non ce n'est pas justifié, en tout cas pas systématiquement. J'habite à plus de 1000 m d'altitude et je connais bien les soucis de toit enneigé, mais j'ai bien une gouttière sous mes pentes de toit, y compris sous les panneaux, et cela n'a jamais posé problème aux ouvriers (même pas une remarque). Après dans les zones où l'enneigement est sérieux on ne pose pas les gouttières de la même façon : il faut tenir compte du fait que le toit va de temps en temps décharger et que la couche de neige au contact des tuiles se sera transformée en glace et que donc quand ça se décide à descendre il vaut mieux ne pas être dans le chemin ou en dessous. Pour les gouttières, si elles sont posées en débordement par rapport au plan des tuiles il est clair qu'elles risquent de ne pas résister, mais chez nous on les pose plus basses et avec des petites lames de renfort métallique par dessus et ça va très bien.
Du coup, à moins qu'il y ait une raison particulière chez toi, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire... Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum