Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Atelier d'Ellogo67

+54
Philtav
vdu
gunsman76
bob47
greenfrog
juleo68
sangten
ghg02
ded238
Ty Coat
seb92
AllerHop
jhp57
izzyjp
sb1971
Wyldix
toutikini
ducran lapoigne
millo
jean malbranque
Guilhèlmus
Slibo
jeludu
boiseux33
Scorpio
Mizott
pompom37
JeanPierre
Domi006
elrond
pilpoil84
Strib
Woodboy54
meles
noebus86
cray666
jp85
Rémi(de la Montagne Noire
loweike
michel.be
Emi81
jb53
Oo stephan oO
6°sens
f1pzy
dh42
Prétender 49
Patrick le Belge
bilou(te)
touchatout
Vincent 38
diomedea
c.phili
ellogo67
58 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Mar 29 Juil 2014 - 0:27

Bonjour  Very Happy

Avec la bénédiction de ma chère et tendre Laughing , je vais transformer mon garage en un atelier qui j'espère (non, j'en suis sûr Smile ) me comblera au plus haut point.
Je dois vous avouer que j'ai commencé à transformer le garage il y a 3 à 4 semaines.
Mais comme j'y vais tout doucement, on peux dire que j'en suis qu'au début. Very Happy

J'ai l'intention d'y placer ma CNC, 1 ou 2 établis et des espaces de rangement fermés.
J'aimerai que rien ne traine à terre, que je puisse passer l'aspirateur dans tous les recoins de l'atelier.
Travailler dans un espace serin et propre, c'est un rêve. cheers

Je placerai aussi un circuit d'air.
Une prise d'air sera au dessus de la CNC au plafond, pour l'évacuation des copeaux alu et le refroidissement de la fraise.
Une autre prise au plafond au milieu de l'atelier et une autre pour l'enrouleur de tuyau d'air.
J'ai un compresseur de 50 l qui me fournira 8 à 9 bar.
Celui-ci sera stationné dans une cave, de même niveau que l'atelier; la tuyauterie devra traverser une pièce qui est placée entre l'atelier et la cave.
Donc niveau bruit, ça sera le pied. Wink

Murs et plafond sera recouvert d'OSB2 de 19 mm; j'aime le bois, c'est conviviale. Cool 

J'aurai un nombre important de prises secteur, même au plafond.
Il n'y a pas plus embêtant que de devoir chercher partout une prise de libre. Laughing

Les dimension du futur atelier seront : 5,80m x 3,40m = 20 m² avec une hauteur de 2,10m
Maintenant quelques photos du garage.

Atelier d'Ellogo67 P1080412

Atelier d'Ellogo67 P1080413

Atelier d'Ellogo67 P1080414

Atelier d'Ellogo67 P1080415
Petite question concernant cette image.
Un ami m'a dit que le sol du rez-de-chaussée et donc le plafond du garage a été créé par des poutres béton (on voit un exemplaire au plafond) puis on plaçait ce polystyrène et ensuite on coulait le béton, ce qui formait le sol du rez-de-chaussée.
J'ai du mal à le croire. Shocked 
Est-ce vraiment le cas ?
Je dois poser des longerons de 40 mm de hauteur au plafond qui vont me permettre de poser les plaques d'OSB.
A priori, je n'ai pas le droit de percer les poutres bétons ...
Si vous me confirmez ... comment je peux fixer les longerons (si ça s'appelle comme ça Laughing ) ?

Atelier d'Ellogo67 P1080416

Atelier d'Ellogo67 P1080417

Atelier d'Ellogo67 P1080418

J'ai commençait le carrelage et je suis arrivé à ça.

Atelier d'Ellogo67 P1080419

J'ai donc acheté une carrelette électrique chinoise qui a très bien fait son travail. cheers 

Atelier d'Ellogo67 P1080420

Atelier d'Ellogo67 P1080421

Atelier d'Ellogo67 P1080422

Atelier d'Ellogo67 P1080423

Comme vous avez pu le voir, j'ai un robinet dans la pièce.
J'en profite, sous l'impulsion de madame, d'installer un petit évier et donc de faire une veine dans le béton?
Dur dur, c'est dure le béton. Laughing 

Atelier d'Ellogo67 P1080424

Atelier d'Ellogo67 P1080431

Le résultat : un tuyau de Ø32 sous le carrelage.cheers 

Entre temps, étant donné que c'est un futur atelier, la porte du garage basculante en ferraille faisait un peu tâche. Laughing 
On a donc fait installer une porte à deux battant en verre sécurit.
Pas donné, c'est bébête là. Evil or Very Mad Razz

Atelier d'Ellogo67 P1080425

Atelier d'Ellogo67 P1080426

Atelier d'Ellogo67 P1080427

Pour ne pas avoir de condensation dans l'atelier à cause du sèche-linge, j'installe celui-ci dans l'atelier.
Puis je fais un carottage, non pas de la calotte glacière, mais du mur coté jardin.
L'évacuation de la condensation se fera via ce trou à l'extérieur de la maison.
Je remercie encore mon voisin qui m'a prêté sa machine professionnelle du boulot. drunken 

Atelier d'Ellogo67 P1080428

Atelier d'Ellogo67 P1080429

Atelier d'Ellogo67 P1080430

Ça a même coupé la ferraille du béton armé. Very Happy

Sinon, j'ai fini le collage du carrelage et là, je suis en train de faire le joint.

Voilà, pour le moment c'est tout.
J'espère arriver à quelque chose de correcte où un petit bricolo du Dimanche va pouvoir s'éclater à donf, comme disent les jeunes. Very Happy
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  c.phili Mar 29 Juil 2014 - 7:00

Salut a tous
Encore un qui va prendre son pied dans un atelier digne d'un hôpital  Very Happy 
Pour le plafond, il est possible qu'ils ont monté un plancher (coffrage) puis isolé pour la facilité avant de couler le béton mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas percer pour latter et poser ton plafond, ce n'est pas ça qui va fragiliser la dalle à moins que l'interdiction vienne du propriétaire lui même si ce n'est pas toi ou noté sur un contrat de garantie si la maison est récente.
Cela impliquerait que tu ne puisse jamais habiller ce plafond proprement  scratch 
Mais bon, renseigne toi bien la dessus.
En tout cas, bon courage pour la suite Wink 
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabrication d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (terminé)
En cour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Atelier d'Ellogo67 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  diomedea Mar 29 Juil 2014 - 7:46

Bonjour à tous,
ellogo67 a écrit:Un ami m'a dit que le sol du rez-de-chaussée et donc le plafond du garage a été créé par des poutres béton (on voit un exemplaire au plafond) puis on plaçait ce polystyrène et ensuite on coulait le béton, ce qui formait le sol du rez-de-chaussée.
J'ai du mal à le croire.  Shocked 
Est-ce vraiment le cas ?
Je pense que ça doit être ce type de produit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Atelier d'Ellogo67 Captur38

Donc si  tu ne veux pas percer les poutrelles (ce qui est déconseillé), tu va être contrains d'aller chercher le dur en traversant le polystyrène!

Ou alors tu pose des chevilles spéciales:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne continuation,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Vincent 38 Mar 29 Juil 2014 - 7:53

bonjour,
félicitation pour ce démarrage réussi.
On voit bien que c'est un projet pensé et réfléchi.
je vais le suivre avec intérêt.
bonne continuation,
Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3169
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  touchatout Mar 29 Juil 2014 - 8:35

Bonjour à tous,
Je bosse dans la distribution de matériaux de construction ( en vacances dans les Landes, ho!!!! les beaux arbres) et je confirme qu'il est fortement déconseillé de percer les poutrelles et de même pour la poutre béton. Pour fixer l'osb en plafond je ferai un sondage avec une aiguille à tricoter ou une pique a brochette a travers le polystyrène pour voir ou se trouve le beton (a savoir que les poutrelles sont entraxées de 60/63 cm), et ensuite pose d'une cheville pour béton avec une olive à frapper pour tige filetée de 6mm a la longueur voulue et là on a un montage qui convient. Pour le sol par contre j'ai cru comprendre qu'il sera en osb? Pourquoi il y a un récupérateur d'eau aussi gros? Pourquoi avoir mis du carreau? Et si pose osb sur lambourdes la perte de hauteur sous plafond me semble pas négligeable. Sinon bel atelier en perspective.
Bon copeaux à tous (de bois ou d'alu)
Fred
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  bilou(te) Mar 29 Juil 2014 - 9:13

Bonjour à tous

ça semble plutôt bien parti, c'est sympa la phase de conception d'un atelier je trouve !
Pour répondre à Touchatout, si j'ai bien compris, c'est carrelage au sol et OSB sur les murs et plafond, donc forcément, pas au sol Smile
Et je suppose que l'évacuation était là pour le garage, mais que tu la gardes pour l'atelier.
9a devrait faire un truc sympa au final, à part la CNC et les établis éventuels, tu n'as pas de grosse machine ?
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1792
Points : 3076
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  touchatout Mar 29 Juil 2014 - 9:32

pancoops 
Désolé j'avait encore un peu de colle dans les yeux. J'ai cru lire osb sol et plafond. Ben si je confond les murs et le sol  scratch 
A+
Fred
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Patrick le Belge Mar 29 Juil 2014 - 9:59

Y a-t-il une raison spécifique au fait que l'on ne pourrait pas faire de perçage dans le béton?... De ma triste vie passée dans ce secteur, je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil. Même dans les "stalton", système de plafond fabriqués à partir de terre cuite, on peux percer afin d'habiller le plafond. On ne dois pas faire trente six trous pour suspendre un plafond de bois.
Je pense que Philippe ne me contredira pas, car lui aussi a passé une grande partie de sa vie dans le béton, même en tant que chef dans son entreprise!
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Mar 29 Juil 2014 - 13:16

Bonjour  Very Happy 

Merci pour vos réponses et vos encouragements. Smile 

@Philippe
C'est une maison clé en mains de plus de 15 ans et l'ancien propriétaire n'était pas du tout bricoleur, à voir certaines bêtises que j'ai dû rectifier. Laughing 
Il n'y a donc aucune recommandation concernant le perçage ou non des poutres.

@JPaul
Merci pour ta recherche, je vois mieux comment est foutu mon plafond.
Et il est aussi qu'il y a plein d'emplacements pour le passage de câbles.
Donc tu dois avoir raison. Wink 

@Fred et tous
Pour ne pas compliquer le placement des OSB du plafond, je pense que je vais fixer des liteaux grâce à des supports métalliques (pour les charpentes), fixés sur les murs.
Comme cela, je ne touche pas au plafond.
Qu'en pensez-vous ? Cool 

@bilou(te)
Le regard que l'on voit sur les photos sert à l’accès des saletés provenant de la pente du garage.
A l'intérieur se trouve un sceau où les saletés vont s'agglutiner.
L'eau va ensuite, via un tuyau, vers la buanderie d'à coté dans un grand fût en béton où une pompe va évacuer l'eau au tout à l'égout.
Je n'ai pas de tours et de fraiseuses, mais c'est vrai que ça me plairer bien. Razz

ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Prétender 49 Mar 29 Juil 2014 - 23:39

Salut  ellogo ainsi que vous tous

Ben  tu commences bien  et pas par le plus facile  , tu auras un bel atelier  , apparemment j'ai donné le start  ? Si c'est le cas Very Happy

Je n'ai jamais vu ni entendu que l'on ne pouvais forer un linteau , si tu hésites tu peux également les coller avec la r7 sous tube  après une découpe de l'isolant de la même largeur tes liteaux  ils ne bougerons jamais plus avec un point de colle tous les 30 cm 

Bon c'est moi qui suivrais ton post maintenant Very Happy 

Bonne continuation dans ton projet Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  dh42 Mar 29 Juil 2014 - 23:51

Salut,

@Ellogo: Cool, tu vas pouvoir bricoler sans te cogner partout  cheers  .... et adopter un petit tour ... c'est de bonne compagnie ces petites bêtes Wink (et plus qu'utile pour bricoler en complément de ta fraiseuse)

Je ne te donnerais pas de conseil pour le plafond, je n'y connais rien ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Mer 30 Juil 2014 - 0:22

Bonsoir Roger  Very Happy 

Merci à toi de participer à mes travaux. drunken 

Le problème, c'est que tu as à faire à un amateur un peu averti et que la colle R7 en tube, je ne sais ce que c'est. Laughing
(si tu avais un lien pour voir ce que c'est, ce serait sympa Wink ) 
J'ai essayé de chercher sur internet et j'ai plutôt trouvé des colles Néoprène ... scratch 

Donc si je colle mes linteaux de bois directement sur le polystyrène, ça tiendra du tonnerre, même avec le poids des OSB ?
Il faudra que je laisse un vide entre le polystyrène et les OSB pour pouvoir y placer des prises secteur et jeux de lumière; et passage de câble, bien sûr. Wink

C'est vrai, David, que j'aurai beaucoup plus de place que dans ma petite pièce. Laughing

Atelier d'Ellogo67 P1070510
 
Un tour ? Un doux rêve, qui peut être se réalisera un jour ... Cool
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Prétender 49 Mer 30 Juil 2014 - 1:24

Salut tertous

Non tu colles directement sur le béton je te fais une photo demain du produit

Bonne nuit
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Patrick le Belge Mer 30 Juil 2014 - 7:16

Ouaye! Attention la tête!
je doute fort que cela tienne en collant sur le polystyrène, c'est une matière friable qui ne sert en principe qu'à l'isolation ou à faire BÔ et le poids du bois risque d'arracher vite fait cette matière!
Chez moi, j'ai de très mauvais plafonds dont les anciens locataires on tapissé et repeint au dessus avec je ne sais quelle peinture. En tout cas, impossible à nettoyer correctement sans refaire un nouveau plafond. Ni une ni deux, j'ai été coller des carreaux décoratifs en polystyrène sur tout mes plafonds. Cela tient depuis 14 ans déjà. Cela isole et ça fait toujours aussi beau. Bien sûr ce n'est pas un atelier!
Je pense que la R7 est une colle genre néoprène et ça colle du tonnerre, cela doit sûrement comme le dis David être une solution valable (si ce n'était pas sur le polystyrène), néanmoins ce serait moi, je privilégierais plutôt des bonnes vis dans le béton. Il ne faudrait pas de grosses vis, mais plutôt des longues pour traverser le polystyrène, déjà une petite cheville de 5 mm soutient des dizaines de kg et ce n'est pas un trou de 5 mm tout les 30 à 50 cm qui va affaiblir ton béton!
Vu qu'il te faut un espace entre ton plafond et le béton, rien ne t'empêche de fixer des bois carrés de 30x30 sur le béton en laissant bien sûr le polystyrène entre deux, pour ensuite habiller ton plafond sur ces lattes. Ce serait bien plus solide!
Je pense d'ailleurs que Philippe en a déjà parlé, plus haut au début de ce fil si je me souviens bien!.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  f1pzy Mer 30 Juil 2014 - 8:01

Bonjour, je ne suis pas un professionnel du batiment mais ,perso, je ne toucherais pas aux poutrelles beton qui supportent la dalle du rez de chaussée, elles sont posées entre les 2 murs porteurs et donc ce sont elle qui rigidifient l'ensemble, à mon avis et ,de plus, ce serais tres difficile à percer vu la ferraille qu'elles contiennent. Par contre on peut percer les hourdis (entrevous prefabriqués en beton qui relient les poutrelles) pour fixer des tasseaux ou rails pour l'osb. Moi je laisserais l'isolant actuel, de + il est blanc et participe donc a la clarté du local, avec de l'osb cela va assombrir fortement. Ce n'est bien sur qu'un avis perso. Et je pense même que cet isolant a été pose après. On ne peut bien sur pas coller l'osb dessus, trop lourd. Quand a coller directement sur le beton oui, a condition que la surface soit bien plane. Sinon bel espace à aménager.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Mer 30 Juil 2014 - 10:37

Bonjour les amis  Very Happy 

J'ai fait des recherches et , à priori, retrouvé le type de hourdis en polystyrène qui forment le plafond de mon futur atelier.

Voici le lien du site d'un fournisseur.

Atelier d'Ellogo67 Entrev10Atelier d'Ellogo67 Entrev11

Avec une baguette en bois, j'ai mesuré l'épaisseur de la couche du polystyrène jusqu'à dalle en béton de la pièce du dessus : 18 cm. Shocked
L'épaisseur du polystyrène à la poutre béton est de : 6 cm

Je dois utiliser des demi-chevrons de 38x63 mm d'épaisseur pour avoir fixer les OSB dessus; c'était mon idée de base.
Ce qui veut dire qu'il me restera 3 mm de vide pour placer les prises, support de lampe et passage de câble : pas assez. scratch 
Si je prend des bastaing de 63x175 mm, je vais vite perdre en hauteur de plafond et je vais finir par travailler courbé. Laughing 
Mise à part poser des demi-chevrons ou chevrons contre le polystyrène et fixer de part et d'autres sur les murs via des supports métalliques, je ne vois pas trop de solutions. Sad
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Vincent 38 Mer 30 Juil 2014 - 11:29

bonjour,
je pense que tu dois pouvoir faire une saignée superficielle dans ton polystyrène pour passer tes câbles, non ?
cela te permet de rester sur ton idée de base
Cordialement
Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3169
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  6°sens Mer 30 Juil 2014 - 13:24

Bonjour à Tous,
Hello ellogo,

J'ai le même problème.
Sauf que mes enfants ont passé quelques heures à boxer au plafond et ont littéralement troué le polystyrène !
Ta solution m'intéresse donc au plus haut point.

J'ai pensé aussi aux chevrons encastrés dans le polystyrène mais ils vont plier au centre. J'ai une portée de 3,50m.
Pour le moment, j'ai laissé tomber.

Alors, je suis tout yeux...

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Prétender 49 Mer 30 Juil 2014 - 17:52

Bonsoir à tous

lLa R7 j'en ai plus pour l'instant je dois regarder mes factures pour la dénominations, je ne t’oublie pas

CELLE_CI correspond également




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  f1pzy Mer 30 Juil 2014 - 17:54

Ah oui 18 cm ça va pas etre simple d'atteindre la dalle... une solution peut etre, après faut voir au niveau tarif, je propose de percer à 3 ou 4 endroits sur la largeur de la pièce, le polystirène pour atteindre la dalle, percer la dalle, scellement chimique et tige filetée. Tu perce ton bastaing que tu boulonne sur tes tiges filetéesEt du recommence la même chose en écartant de la valeur de la largeur des plaques d'osb moins quelques cm pour que le joint entre 2 plaques d'osb se fasse sur un bastaing. Un peu à la maniere d'un plafond suspendu, ainsi tu peu règler aisement l' espace qu'il te faut entre l'isolant et ton faut plafond en osb pour y placer tes cables et prises.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  touchatout Mer 30 Juil 2014 - 18:41

Bonsoir à tous,
Perso j'opterai pour la solution faux plafond avec cheville béton comme cité précédemment +tige filetée de 20 cm environ sans percer la dalle de compression en totalité dès fois qu'il y ai des tubes ou autres gaines au dessus. Une suspente pivot sur laquelle on clipse une fourrure et à la place de la plaque de plâtre vissage de l'osb (attention au entraxes des fourrures par rapport à là dimension des plaque) retombée de 3 cm + epp. plaque. Pas mal non !!! Par contre ATTENTION à  ne pas mettre de luminaires halogène ou autres encastrés dans le plafond (risque de mettre le feu au polystyrène). A voir des solutions faux plafond sur les sites de Siniat (ex Lafarge) ou Placo. S'il le faut je mettrai des liens à la demande.
Bonsoir à tous.
Fred.
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Prétender 49 Mer 30 Juil 2014 - 21:46

Bonsoir à tous



LE produit est Rectavit   R-force G70 

[url=http://www.plasticentre.be/upload/images/Cat Meno FR Produits Chimiques.pdf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Mer 30 Juil 2014 - 22:06

@f1pzy
Ton idée n'est pas mal.

@touchatout
Tu confirmes f1pzy.

Pour ne pas être "embêter" (pour ne pas dire autre chose tongue ) par un travail lourd, pourquoi ne pas prendre mon idée de placer les chevrons dans la largeur et maintenus au mur par des supports métalliques, tout en plaçant au milieu de ceux-ci la fameuse tige filetée fixée à la dalle, pour que les chevrons ne plient pas sous le poids des OSB ?
(elle est longue cette phrase !!! Laughing )
Je n'aurais à utiliser qu'une tige filetée par chevron !
Et pourquoi pas, badigeonner la face de contact du chevron par la colle de Roger. cheers 

A savoir que mes luminaires seront composés de lampes à LED, donc aucun échauffement. Wink

Faut que je trouve une solution avec votre aide qui soit simple et pas trop compliqué.
Le prix n'est pas un problème, mais vous avez à faire à un bonhomme qui n'est qu'un petit bricoleur "un peu " averti. Embarassed Laughing

PS : pourquoi ne pas utiliser des chevilles chimiques RM ?
Au lieu d'insérer une vis, je place la tige filetée. Surprised
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  f1pzy Jeu 31 Juil 2014 - 0:06

Bonsoir ellogo67, je pense que tu va pouvoir faire un "mix" de toutes ces solutions pour trouver celle qui te convient. Comme déja dit précédemment je ne suis d aucun metier du batiment et il me manque tres souvent les termes technique et la technique tout court parfois, je ne donne que l idée directrice ensuite, si elle semble bonne , il faut la creuser et l adapter à la situation, à l'environnement, au porte monnaie...etc...Personnellement je ne collerais pas les panneaux d'osb des fois qu'il faille intervenir entre la plaque et l'isolant, ce serais dommage de tout arracher. Et puis il faudrais que cette colle soit a prise rapide, sinon je vois mal comment maintenir cette plaque en place pendant 2 heures a pression egale sur toutes le zones encollees... à moins d'utiliser une "foret" d'étais... alors qu avec un leve plaque et une visseuse cela ira vite, surtout si le calepinage a été bien fait auparavant. Bon courage et montre nous des photos de l'avancement des travaux.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Jeu 31 Juil 2014 - 1:30

Oulala ! Non, je ne voulais pas coller les OSB mais juste les barres en bois (chevrons).
Les OSB ,je les visse sur les chevrons. Very Happy
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum