-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Demande d'aide pour vitrine couteaux de collection

2 participants

Aller en bas

Demande d'aide pour vitrine couteaux de collection Empty Demande d'aide pour vitrine couteaux de collection

Message  Brico46 Jeu 1 Mai 2014 - 10:56

Bonjour à toutes et tous
Je collectionne les couteaux (pliants et régionaux français pour être plus précis)
J'aimerai  présenter les plus belles pièces (selon moi !)  dans une vitrine .
Un peu dans ce style
Demande d'aide pour vitrine couteaux de collection <a href=Demande d'aide pour vitrine couteaux de collection Vitrin11" />
Pour l'instant sans grande idée (ni de petite d'ailleurs) je suis preneur de toutes les suggestions
Merci d'avance
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour vitrine couteaux de collection Empty Re: Demande d'aide pour vitrine couteaux de collection

Message  pam80100 Jeu 1 Mai 2014 - 12:37

Bonjour,

Félicitations pour cette collection.

Pour ma part, le fond je le réaliserai en contreplaqué de 3 mm, les côtés en forme de caisson avec des lames de pin et le cadre de l'ouvrant également en pin raboté avec un petit décrochement pour pouvoir y insérer un plexiglas de 5 mm contre cloué avec une baguette intérieure.

le fond tel que l'on pourra le voir, un morceau de feutrine blanche autocollante et pour le support des couteaux, soit des petits clous ou un râtelier en bois dans lequel des fentes seraient faites pour tenir les lames.
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum