-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier

5 participants

Aller en bas

Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier Empty Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier

Message  franck63 Sam 19 Avr 2014 - 12:06

Bonjour
Je cherche comment ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier pour réalise des gravure 3d avec camwords
Merci
franck63
franck63
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 78
Localisation : issoire

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier Empty Re: Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier

Message  dh42 Sam 19 Avr 2014 - 15:43

Salut,

 bienvenu02 

On peut ouvrir un STL dans SolidWorks, mais on ne peux pas le modifier Sad

SW ne travaille pas sur des maillages, mais sur des objets paramétriques et des surfaces. Tu peux par contre sauver un objet SW au format STL sans problème, mais toute modif devra se faire sur l'objet SW qui devra à chaque fois être re sauvé en STL.

Pour modifier un maillage, il te faut un autre soft (3DSmax, Blender ... pour ne citer que les 2 premiers qui me viennent à l'esprit)

A ma connaissance, il n'existe rien qui permette de transformer un STL en objet paramétrique SolidWorks.

Un exemple d'un STL ouvert dans un assemblage par exemple.
http://www.metabricoleur.com/t2192p45-systeme-d-aspiration-pour-cn#33808

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier Empty Re: Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier

Message  fabrice c Lun 19 Mai 2014 - 18:55

salut david
désolé de te contredire
il est tout à fait possible de modifier un stl dans solidworks mais il y a une limite
il faut pouvoir l'importer en surfaciques ou en volumiques ce qui limite la taille maxi du stl importable
voila
fabrice c
fabrice c
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier Empty Re: Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier

Message  dh42 Lun 19 Mai 2014 - 20:49

Salut Fabrice, (le même Fabrice c que sur Usinage ?)

Dans certain cas je suis arrivé à en faire un objet surfacique depuis un STL ou plus facilement depuis un SCN (nuage de pt fait par le scan 3D), par contre je n'ai pas trouvé comment éditer le maillage d'un STL lui même sans le convertir en surfacique. Tu a un truc ?

Comme je suis plus à l'aise sur 3Dsmax, j'avoue que je n'ai pas cherché plus que ça sur SW. Embarassed

 bienvenu03 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier Empty Re: Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier

Message  fabrice c Lun 19 Mai 2014 - 21:14

Oui c'est bien le même (modo sur usinages.com)

Une fois importer en surfacique ou en volumique, tu n'as plus un objet polygonal comme sous 3dsmax, tu ne peux donc plus modifier le maillage
Il faut ensuite utiliser les outils surfaciques de sw
C'est toujours une mauvaise idée d'importer un stl dans solidworks, mais parfois on ne peut pas s'en passer
Je dois assez souvent intégrer des statues de personnages dans des modélisations architecturales, il faut alors jouer avec le nombre de polygone, la décimation, l'import de stl, la convertion en volumique. Tout un programme quoi
fabrice c
fabrice c
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier Empty Re: Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier

Message  dh42 Lun 19 Mai 2014 - 21:30

Ah Ok, moi ce que je cherchais à faire c'est modifier quelque points ou facettes sans toucher à la structure en maillage de l'objet ... donc il faut oublier.

C'est toujours une mauvaise idée d'importer un stl dans solidworks, mais parfois on ne peut pas s'en passer

Pour ma part, récemment j'ai du importer un STL pour m'en servir de modèle pour refaire la même pièce en objet SW (mais pas en surfacique) ... pas facile à gérer  scratch 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier Empty Re: Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier

Message  michel.be Lun 19 Mai 2014 - 21:40

dh42 a écrit:Salut Fabrice, (le même Fabrice c que sur Usinage ?)
fabrice c a écrit:Oui c'est bien le même (modo sur usinages.com)

WOW ...

[humour on]
Le modo d'en face ... inscrit depuis 07/10/1012 ... messages 1 et 2 aujourd'hui ...
ce serait pas de l'espionnage ??? ...
[humour off]

ben du coup avec beaucoup de retard, je te souhaite la bienvenue !!!
 vive le faux rhum 

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier Empty Re: Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier

Message  fabrice c Mar 27 Mai 2014 - 17:37

merci de l'accueil
je suis inscrit sur beaucoup de forum mais c'est vrai que je ne poste pas beaucoup ailleurs que sur usinages Very Happy 
fabrice c
fabrice c
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier Empty Re: Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier

Message  XJR 1300 Jeu 13 Nov 2014 - 7:55

alors en effet tu peux retravaillé un stl sous SW, mais il faut que la composition de celui ci ne depasse pas 20000 triangles....ce que je faisais, c'est que je retravaillais le stl sous rhino5, pour le descendre au maillage voulu, mais tu perd un peu en qualité
avatar
XJR 1300
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 40
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier Empty Re: Ouvrir un stl dans solidwords et pouvoir le modifier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum