-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker

4 participants

Aller en bas

Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Empty Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker

Message  Patrick le Belge Jeu 17 Avr - 6:21

Hello!
Il y a plus d'un an, le frérot m'avait refilé une scie sauteuse en pièce détachée dans un vieux sac plastique.
Il m'avais dis alors qu'une pièce était cassé dans cette machine.
Récemment ma vieille scie sauteuse Black&Déker aussi, après de loyaux services pendant plusieurs décennies, a rendue l'âme.
Je me suis rappelé alors de la machine de Philippe et ait daigné y jeter un coup d'œil. En effet il s'agissait d'un engrenage.

Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Scie_sauteuse_2

Là il devait y avoir un teuton muni d'une rondelle. Cette pièce est en acier très dur, même chez Philippe pas moyens de refaire cette pièce qui a été cassée à raz du teuton.
Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Scie_sauteuse_3

Je me suis donc décidé à envoyer un mail chez Black & Déker pour commander la pièce. Elle ne m'a coûté que 11 euros et des poussières. Je suis allé la chercher dans un service après vente à 30 km de chez moi. Cela a valu le coup, car après avoir remplacé la pièce et m'avoir pris la tête pour remonter cette machine en oubliant pas de remettre un bon blouche de graisse dedans, je l'ai essayé à tâtons... premier un tout petit coup de gâchette, puis un coup un peu plus long. Faisant un très beau bruit la machine fonctionnait.
J'ai touché à toutes les commandes en vue d'étudier ça de plus près, le variateur de vitesse qui peut faire tourner la machine extrêmement doucement puis très vite. J'ai touché au volant de direction et tout fonctionne parfaitement.
Bien sûr premier essai dans le bois. Hé bien, je dois dire que jamais je n'ai eu une machine pareille. Elle est d'une précision incroyable, même dans du chêne de 5 cm d'épaisseur, autant dans la direction que dans l'équerrage. De plus, quand je la fait tourner doucement, dans du contre plaqué de 10 mm, aucun ralentissement de la machine n'est survenue même en forçant sur la lame. Donc, très bon variateur de vitesse.
Cette scie sauteuse est un vrai bijoux. Merci Philippe, j'aurais dû voir cette machine de près bien plus vite que je ne l'ai fait.
Patrick.
Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Scie_sauteuse_1
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Empty Re: Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker

Message  vincent7531 Jeu 17 Avr - 6:35

Salut Patrick,

Vive les réparations ! C'est bon à savoir aussi que B&D fournissent (rapidement) les pièces de rechange. Deuxième vie pour la sauteuse, tant mieux !

A +

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Empty Re: Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker

Message  Patrick le Belge Jeu 17 Avr - 7:05

Oui, cette scie n'a pour ainsi dire jamais été utilisée, elle est encore toute neuve, dès le début de son utilisation la machine a cassé. Cela est probablement dû à un défaut de construction de l'engrenage, car on peut voir un trou au centre du teuton là où il y a la flèche.

Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Scie_sauteuse_3

Philippe n'a jamais pris le temps de renvoyer la machine en SAV, ce qui fait qu'il n'a pas bénéficié de la garantie. Le travail qu'il faisait à ce moment là devait surement être urgent, car il en a aussitôt acheté une autre.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Empty Re: Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker

Message  vincent7531 Jeu 17 Avr - 11:56

Patrick le Belge a écrit:
Philippe n'a jamais pris le temps de renvoyer la machine en SAV, ce qui fait qu'il n'a pas bénéficié de la garantie. Le travail qu'il faisait à ce moment là devait surement être urgent, car il en a aussitôt acheté une autre.
Patrick.

L'urgence des uns fait le bonheur des autres ! Very Happy
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Empty Re: Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker

Message  Patrick le Belge Jeu 17 Avr - 14:40

Ho! mais ça n'a jamais gêné Philippe, si tu savait le nombre de fois qu'il m'a fait plaisir! ne serais-ce qu'avec mon tour à bois qu'il a fabriqué pour moi... Un post a été fait dans ces forums à ce sujet.
Seulement ce n'est pas la seule chose qu'il a fait pour moi, j'ai un petit frère exceptionnel et il est toujours le premier à vouloir m'apporter de l'aide quand j'en ai besoin!...
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Empty Re: Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker

Message  noebus86 Ven 18 Avr - 5:56

Slt Patrick,
je comprend ton ressenti vis à vis de ton frangin , et je sait de quoi je parle !!!
puisque le mien ma fait un cadeau inestimable à mes yeux ... celui de pouvoir revivre un seconde vie !!!
pour la blague , il ma tout simplement donné " un Rein " et peu d'être humain son capable d'un tel geste.
bref , il y a des choses que l'on ne doit trop chercher pourquoi elles arrivent mais juste les prendre comme elles viennent ;
certaines fois ce contenter de dire juste Merci et regarder la personne droit dans les yeux suffit!!!
CDLT
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Empty Re: Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker

Message  Patrick le Belge Ven 18 Avr - 16:28

Ha ben oui, c'est ton frère... Il est évident qu'un truc comme ça je ne chercherais pas à comprendre non plus pour le mien!
Il est parfois, je pense souvent, que des frères ou sœur ne savent plus s'entendre, cela arrive dans toutes les familles même dans la mienne. Nous sommes à 6 frère et sœurs, deux sœurs ont vachement joué avec mes pieds. Elles sont littéralement bannies de mes pensées. Deux ont rejoint les cieux je leur souhaite, l'une des deux était elle aussi mes deux yeux, l'autre était comme une sœur tout à fait ordinaire. Ma dernière sœurs est aussi une sœur ordinaire, faut dire que nous n'avons pas vécu ensemble. Quand à mon petit frère... Y a pas photos!
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Empty Re: Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker

Message  noebus86 Ven 18 Avr - 17:59

bsr Patrick,
sur c'est entre fait , avec tout cela tu ne nous a pas dit ce qu'est advenu de ta scie sauteuse ( je dit bien la tienne ) , la tu réparé aussi ou est elle " kapoute mortibus "  Question 
cdlt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Empty Re: Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker

Message  Flubox Ven 18 Avr - 21:13

Bien joué Patrick, belle opération ! Smile

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Empty Re: Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker

Message  Patrick le Belge Dim 20 Avr - 5:16

Elle est capout mortibus ma scie sauteuse, en fait j'ai eu une fois de plus le malheur de la prêter à mon fils, il l'a faite tombé, elle s'est fendue par le dessous et, après l'avoir utilisé quelques fois, la fumée a commencé à sortir par ses oreilles... Je ne dis pas l'odeur!
Récupération sur cette machine = engrenages et charbons.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Empty Re: Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker

Message  noebus86 Dim 20 Avr - 5:36

bj Patrick,
y a de quoi avoir les abeilles !!!
je pense que ta dut lui en passé une , quand c'est arrivé  Twisted Evil 
ton fiston , il a du faire son "Caliméro" en te rendant l'objet du délit pas dans l'état ou tu lui avait prêté!!!
c'est sur que si elle a fumée , y a pas photo  Shocked 
cdlt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Empty Re: Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker

Message  Patrick le Belge Lun 21 Avr - 5:31

C'est évident, du haut de ses trente cinq ans, il a reçu mon pied dans le c...! Il a eu des misère à s'assoir pendant tout le reste de la journée!
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Empty Re: Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker

Message  noebus86 Lun 21 Avr - 5:43

j'espère au moins que toi ,tu tes pas fait mal au pied !!!
Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Mdr_1210bon ok c'est pas drôle , c'est ce que l'on appelle une action de cause à effet !!!
cdlt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker Empty Re: Sauvetage d'une scie sauteuse Black&Deker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum