-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

meuble salle de bain en frene laqué

+10
quentin91800
niaproun
pili
Prétender 49
6°sens
diomedea
WMLogistic
noebus86
Rémi(de la Montagne Noire
tomailya
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty meuble salle de bain en frene laqué

Message  tomailya Ven 4 Avr 2014 - 20:00

bonsoir,

Ma soeur s'etant lancée dans la grande aventure de l' achat d'un appart , elle m'a demandé de lui faire quelques bricoles pour finaliser son installation (bien que l'appart soit refait a neuf,il reste quelques fintions).

Donc je lui fait un amenagement pour som meuble a vasque de salle d'eau,laissé vide dessous avec plomberie apparente...bof bof comparé au reste tres classe.
voici un apercu du plan
premier refusé
meuble salle de bain en frene laqué Sdb_ce10

final
meuble salle de bain en frene laqué Sdb_ce11
meuble salle de bain en frene laqué Sdb_ce12

il y a donc 2 caissons independants avec un cache au milieu pour acces a la plomberie...les caissons sont posés sur verins et peuvent etre donc retiré en cas de besoin
a la droite c est un caisson a tiroirs ouverture totale et freiné
a gauche un panier a linge sur coulisses de meme caracteristiques.

les facades sont en frene brossé et laqué blanc.les caissons sont plaqués en facade avec des baguettes en frene coupees d'onglet plus plinthe en bas pour les pieds...reste une ?...sous le panier elle veut glisser sa balance....mouais...
je pense faire un plateau sur coulisses avec une facade/plinthe donc le plan a été un peu modifié..

facades tiroirs en cours
meuble salle de bain en frene laqué Img15510
meuble salle de bain en frene laqué Img15511
meuble salle de bain en frene laqué Img15512

et facade panier
meuble salle de bain en frene laqué Img15610

les tiroirs et caissons sont en contreplaqué 12 et 15 mm
meuble salle de bain en frene laqué Img15611
meuble salle de bain en frene laqué Img15612

mais le debit sur les coupes a 90degrés sur 90 cm a mis a jour un defaut d'alignement de mon chariot ras de lame...j 'ai donc passé une demi journée a demonté ce dernier et le regler...je ne cale plus mon equerrage par rapport a la lame mais par rapport au chariot...resultat plus que satisfaisant !

aujourd hui j ai passé mon temps a faire des gabarits pour queues droites et percages des tourillons...au moins ça servira pour apres...!
meuble salle de bain en frene laqué Img15613
essai avec un gabarit sur scie circulaire en attendant la bonne fraise
meuble salle de bain en frene laqué Img15614
ça marche aussi
meuble salle de bain en frene laqué Img15710
meuble salle de bain en frene laqué Img15711

voila ou j'en suis pour l'instant et je joindrais des photos de la suite bien sur !!
je suis bloqué en attendant la hauteur de la balance pour assembler le deuxieme caisson...mais il me reste toujours le premier me direz vous...si si j 'ai entendu..!

a plus
toma


Dernière édition par tomailya le Lun 1 Fév 2016 - 21:43, édité 1 fois
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  Rémi(de la Montagne Noire Ven 4 Avr 2014 - 22:26

Bonsoir Toma. Tes gabarits sont sûrement très astucieux mais, comment ça marche? Merci
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  tomailya Ven 4 Avr 2014 - 22:43

bonsoir Rémi,
le gabarit a queues droites est composé de trois pieces...le peigne et deux tasseaux de serrage dessous qui viennent pincer le bois a usiner.
ce dernier est tenu verticalement dans mon etau d'etabli et je vais utiliser une fraise de 12mm a copier roulement en haut...
ya puka rainurer en suivant les dents .

l'autre gabarit de percage va me servir a percer les trous pour tourillons d'assemblage des cotés des caissons et dessus /dessous .
il est composé d'une planche support de semelle de defonceuse avec une butée sur le dessous pour affleurer le panneau...
les trous sont percés en 24mm ,seul taille de bague de copiage que je possede .
je place donc la defonceuse avec la bague dans le trou et une meche de huit (seule pince que je possede) et je perce soit sur le chant soit sur le cote car les tourillons seront debouchants puisque cachés...la butée etant placée specialement pour un CP 15 mm .

voila,j' espere avoir été comprehensible...
a plus

edit:je n avais pas réalisé que la photo du gabarit de percage etait incomprehensible...elle est au collage de la butée,les autres bois etant des coins de serrage/equerrage...oupss!!!
toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  noebus86 Ven 4 Avr 2014 - 22:53

bsr toma ,
juste une  Idea , pourquoi ne pas faire basculer le panier à linge vers l'avent sans avoir à la tirer entièrement !!!
enfin je dit ça je dit rien  Wink Very Happy 
cdlt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  Rémi(de la Montagne Noire Ven 4 Avr 2014 - 23:09

Okay...! Tout s' éclaire. Merci pour tes explications et, à bientôt pour la suite du meuble de SdB.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  tomailya Ven 4 Avr 2014 - 23:16

bonsoir Noebus,

je suis d'accord avec toi bien que la bascule ne soit pas le plus accessible popur le fond de panier ,mais je reponds juste a un cahier des charges...
moi j'avais proposé par soucis d'economie de le faire sur roulettes avec façade recouvrante pour cacher celles ci et par soucis pratique...tu peux amener ton linge a la machine sans faire du sport et jonglage...
le choix a été guidé par la quincaillerie utilisée pour l 'ensemble de la cuisine ,je pense...

toute vos idées sont les bienvenues

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  tomailya Sam 5 Avr 2014 - 0:08

Bon....ben...j'ai perdu une heure ...!
impossible de trouver une fraise à copier diametre12 mm en queue de 8mm et autre...
j avais meme pas pensé que ça ne pouvait pas se trouver...idiot !!!

je vais donc continuer a la scie ou faire un autre assemblage pour tiroir ...ça au moins il y a le choix!!!

bonne nuit

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  noebus86 Sam 5 Avr 2014 - 9:51

slt toma
si tu a effectivement un cahier des charge à respecter tout s'explique ; sinon tu a intérêt d'avoir des arguments solides pour justifier tes choix
et je sait de quoi je parle LOLLLLLLLLLLLL ( au boulot , dans mon service les hommes sont en minorité si tu voit se que je veut dire  Wink )
cdlt
PS: le maillet blanc que l'on voit sur ta panoplie murale, il vient d'où  Question Question Question STP , juste pour info car j'en cherche un !!!
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  WMLogistic Sam 5 Avr 2014 - 9:59

yop Smile

neobus86, le maillet semble être un maillet de carreleur ca se trouve partout en GSB Smile
WMLogistic
WMLogistic
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 472
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)

http://www.skins-dreamteam.eu

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  tomailya Sam 5 Avr 2014 - 10:07

bonjour,

exact ,comme le dit Manu....acheté chez mon vendeur de materiaux et outillage...
je suis toujours impréssionné par votre oeil observateur des clichés... Wink 


toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  noebus86 Sam 5 Avr 2014 - 11:33

1000 excuse pour le petit H.S
j'ai un noir plat mais il laisse des traces à la frappe ( peut-être pb de vulcanisation )
le mieux d'après vous chers amis ? bout Plat ou bout arrondis ? blanc bien sur , pour frappe sur bois non traité et propre ?
encore 1000 excuse "toma" pour se H.S , sorry  Laughing 
cdlt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  tomailya Sam 5 Avr 2014 - 13:11

noebus,
pour moi aucun soucis de parler outillage...ça sert toujours...
c est plus les debats d'idées, qui mettent souvent l incomprerhension et le refus de la difference à jour, qui me derangent....


le maillet que tu as apercu possede un coté plat et un coté arrondi...donc résout ton probleme...j vais voir si y a une marque dessus
il me sert beaucoup pour les ajustement en douceur sur le bois

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  tomailya Lun 7 Avr 2014 - 21:04

bonsoir,

Noebus,
le maillet est un M.O.B ,marque qui se developpe bien et qui fait un matos de qualité proche de stanley ,de ce que j'ai pu tester...
voila pour l 'info...
a plus

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty en attendant les coulisses...

Message  tomailya Mar 8 Avr 2014 - 21:53

Bonsoir,

En attendant ma commande de quincaillerie pour les modules, l'appel du printemps a été le plus fort, et toutes les tâches qui lui sont liées...

Avant de me mettre vraiment au travail du bois ,je bricolais avec le bois de récup pour essayer de valoriser les espaces locatifs a moindre frais puisque à perte...depuis ma vision a quelque peu changé car on peut rester un long moment au meme endroit...ce que je ne connaissait pas avant...
donc il est grand temps de refaire ce bac qui maintient un "auvent "couvert d'une toile à la belle saison...
et vu l'etat ,ça peut devenir dangereux...!
meuble salle de bain en frene laqué Img15712
meuble salle de bain en frene laqué Img15810

donc hier ,journée delignage ,rabotage,assemblage
meuble salle de bain en frene laqué Img15811
meuble salle de bain en frene laqué Img15812

et voila une nouvelle peau prete a etre endossée
meuble salle de bain en frene laqué Img15813

mais bon pour aujourd'hui y a aussi ça qu'il fallait finir de poser et une fois en place...
meuble salle de bain en frene laqué Img15910
voir le fil dédié (http://www.metabricoleur.com/t6955-des-chutes-de-la-recup-une-etagere)

et puis le bois coupé cet hiver a redescendre...
meuble salle de bain en frene laqué Img15814
(bon heureusement j avais deja bien avancé)
au passage un autre bac en meleze dont je vous avais parlé pour ceux qui avaient jeté un oeil...maintenant plein et vivant...!
meuble salle de bain en frene laqué Img15815

et enfin pour finir la journée il fallait retaper un peu les terrasses du potager...toujours du provisoire fait a l'arrache ...qui dure,mais le cocktail gel/degel/humidité a fait son travail...
meuble salle de bain en frene laqué Img15817

Avec tout ça j 'ai les yeux qui piquent un peu ce soir et" un yaourt et au lit" comme on dit par ici...

c'est un hors sujet complet mais c'etait pour partager avec vous ce remue ménage du printemps qui je suis sur concerne beaucoup de monde ici...

bonne soirée et a plus ,pour revenir un peu sur le sujet en cours ...
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty on y retourne

Message  tomailya Ven 11 Avr 2014 - 23:51

Bonsoir,

les coulisses sont arrivées,commandées chez bricozor,alors y'a plus d'excuses...faut s'y remettre entre la préparation du potager et la transformation de la cabane des filles en poulailler...
meuble salle de bain en frene laqué Img16110
Y 'a pas grand chose la dedans pour le prix payé...!!!mais ça marche bien !

J'ai donc repris par le poncage et grattage a la brosse violon des panneaux/façades....rien gagné si ce n'est le rendu que j'attendais
meuble salle de bain en frene laqué Img16010

Ensuite ,perçage au gabarit façon Diomedea ,des tourillons a plat...
meuble salle de bain en frene laqué Img16011
et sur chant .
meuble salle de bain en frene laqué Img16012

montage a blanc du caisson a tiroirs qui sera monté sur verins reglables
meuble salle de bain en frene laqué Img16013
meuble salle de bain en frene laqué Img16111
et du caisson panier a linge
meuble salle de bain en frene laqué Img16112
avec des traverses de fond pour tenir l'equerrage et plus du collage bien que l'ensemble soit maintenu sous le bloc vasque .l'espace sous le "dessous" sera occupé par un tiroir/plinthe pour ranger le pèse pesonne
ce dessous devait etre rentrer par rainurage queue d'aronde pour verrouiller l'ecartement mais j'ai fait mon fainéant de fin de journée avec rainures simples avec vis au montage /collage...

désolé pour la qualité des dernieres photos...

demain j'attaque donc le montage des coulisses et tiroirs...

j'en profite d'avoir le micro pour poser une question...
faut il passer un fond dur sur les facades et caisson avant de passer la laque...?

merci de votre lecture et aide

a plus
toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  tomailya Ven 9 Mai 2014 - 23:50

Bonsoir,

je reviens un peu sur ce fil car j'ai un peu avancé sur les tiroirs ,entre autres projets finis entre temps...voir le fil "les oeufs c'est pas qu a Paques"


Rapidement comme abordé précédemment ,je vous montre le resultat final de la remise a neuf de mon bac a fraises...qui tient aussi une "pergola maison" faite de fers a betons soudés et recouverte d'une toile l'ete cousue par ma tendre et tendue par un systeme de tendeur/passants
en montage
meuble salle de bain en frene laqué Img16810
meuble salle de bain en frene laqué Img16811
montée
meuble salle de bain en frene laqué Img16812
meuble salle de bain en frene laqué Img16813
il a fallu que je resoude quelques points qui ont laché lors du demontage de l ancienne structure,mais elle est desormais en place et huilée pour quelques temps...

Pour en revenir a mes moutons voici les images des tiroirs...
je suis egalement repassé dans l 'appart ou le meuble va etre installé pour verifier quelques cotes prises a la va vite  et faire des photos..
voici donc le lieu en question
meuble salle de bain en frene laqué Img16611

le montage est tres classique avec un systeme de rainures ,le fond egalement monté par rainure le tout fait a la scie sur table et cloué par dessous a l'arriere du tiroir...avec façade rapportée en frene..
meuble salle de bain en frene laqué Img16210
meuble salle de bain en frene laqué Img16211
assemblage
meuble salle de bain en frene laqué Img16212
le fond
meuble salle de bain en frene laqué Img16213

ensuite j 'ai du degrossir l 'avant du tiroir car il me faut de la place pour creuser (defoncer)la poignée sur la facade en frene
meuble salle de bain en frene laqué Img16310
meuble salle de bain en frene laqué Img16311
meuble salle de bain en frene laqué Img16312
voila,rien de bien nouveau dans tout cela...
meuble salle de bain en frene laqué Img16313
meuble salle de bain en frene laqué Img16412
simulation avec la facade sans la poignée...
meuble salle de bain en frene laqué Img16510
meuble salle de bain en frene laqué Img16511
reglages pour les coulisses et les hauteurs de facades
meuble salle de bain en frene laqué Img16215
je pensais laisser 10mm d'ecart entre les facades mais je trouve maintenant que ca fait beaucoup...
qu'en pensez vous ?

les caiisons vont avoir un cadre en frene,toujours brossé a coupes d'onglets
meuble salle de bain en frene laqué Img16410
galere le frene...
meuble salle de bain en frene laqué Img16512

et la ...premiere conn...e
j'ai oublié de deduire l'épaisseur du dessus de caisson dans mes coupes de hauteur...RRRRR/!!!!
meuble salle de bain en frene laqué Img16411
je n'ai plus la place pour faire le tiroir a balance en dessous...faut ressortir le gabarit a tourillons...en plus d'apres ma nouvelle prise de cotes ,il me faut reduire la largeur du caisson panier a linge de 10mm...je le ressort pas pour rien hi hi!!
cette boulette va m occuper un peu et tant mieux car la vraie mauvaise nouvelle c est que ma ponceuse m'a laché hier...une virutex de 3 mois a peine...ça la fout mal d'autant plus que je l ai attendue un moment car il n'y avait plus de stock...
moi qui me réjoissait de faire mes premieres peintures au pistolet sous peu...faut que je trouve une issue de secours car je sens que ca va prendre du temps a se regler tout ca...

pffou ,j suis epuisé ...jamais ecris autant d un coup
merci de votre patience et de vos remarques

a plus
toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  tomailya Sam 10 Mai 2014 - 9:48

bonjour,
j ai retrouvé une photo de la ponceuse en cause
meuble salle de bain en frene laqué Img14612
meuble salle de bain en frene laqué Img14513

j'etais ,comme un autre forumeur decu qu elle nest qu'une position roto excentrique mais sa qualite de tenue en main et de finition ont fini par me seduire...
mais bon 3 mois de service ...ça fait un peu court et malgre la reputation de virutex ,je reste quand meme perplexe...
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  diomedea Sam 10 Mai 2014 - 10:07

Bonjour toma,
Tu n'as pas cherché la panne? Il serait dommage de la renvoyer pour un charbon bloqué, ou une cosse débranchée!
Je vois également que tu as du fil à retordre avec ton frêne! Dans certain cas il est quasiment impossible de le raboter sans éclats...
Bonne continuation,
Amicalement
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  tomailya Sam 10 Mai 2014 - 10:21

bonjour jp,

si, j ai effectivement ouvert la bete en pensant a une cosse ou mauvais contact interrupteur mais le fait qu elle soit restée longtemps chaude apres la panne me laisse augurer un autre probleme et je n ai pas voulu demonter plus alors que la garantie marche...
d autre part il y a une petite trace de chauffe,style le plastique qui a un peu fondu sur le carter plastique, pres de l interrupteur...

a propos de fil a retordre pour le frene tu as bien raison,meme avec des passes tres fines des le debut pour eviter des eclats irremediables..
mais j ai pu constater la qualité moyenne de mes plateaux ,achetés a mes debut,avec quelques noeuds (un peu trop) et donc trop de contrefil...j 'ai du ecarter la facade visible sur le fil et en refaire une car il y avait des petits eclats en bas que la peinture aurai trop révélé..

pour les cadres j ai pu placer les longueurs en fonction des defauts qui disparaitront apres chanfreins et quart de ronds..
a ma prochaine commande de frene je serai bien plus vigilant sur le fil...ça fait apprendre tout ça...tant mieux !

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  tomailya Ven 13 Juin 2014 - 18:52

bonjour ,

petit voire gros UP de ce projet qui est resté un petit moment en sommeil car il y a toujours d'autres choses a faire et puis les ponts c 'est sacré....en famille et pas a l'atelier....

donc mes soucis de ponceuse ont evolué grace au sav de Guedo outillage plutot efficace....retour chez virutex avec changement de l inter et "carte electronique"...retour machine a l atelier le 05.06 et la je me dis que je vais enfin pouvoir preparer les bois avant peinture...
essai de 5 minutes,soldé par machine qui se remet en secu mais qui repart a fond les ballons avant de se restabiliser sur le regime prereglé...RRRRRR
Remise dans le carton et tel a guedo qui me met finallement en lien direct avec virutex pour enlevement de la machine....je ne veux plus voir cette machine car je crains trop qu 'elle me lache ...

mais bon je dois bientot livrer le meuble alors je vais me taper une bonne cession avec ma vieille parkside...

voila ou en etait resté le schmilblick apres montage a blanc
meuble salle de bain en frene laqué Img17110

j ai donc fait le panier a linge sur le meme principe que les tiroirs
montage a blanc
meuble salle de bain en frene laqué Img17210

puis rainurage pour ventiler et soulager un tant soit peu le poids...
meuble salle de bain en frene laqué Img17710

finallement le choix des "poignees "de facades a changé mais petit hic ...ça ne marche pas pour le tiroir du haut alors...on improvise
avant...
meuble salle de bain en frene laqué Img17610
apres...
meuble salle de bain en frene laqué Img17711

enfin debut d'une tres longue phase de peinture a la laque au rouleau et pinceau ,puis au pistolet pour l acrylique satinée des exterieurs et caissons
meuble salle de bain en frene laqué Img17712
meuble salle de bain en frene laqué Img17713
meuble salle de bain en frene laqué Img17714
meuble salle de bain en frene laqué Img18110
j'en vois plus le bout et surtout plus de place dans l atelier...

En attendant la ponceuse il a aussi fallu faire une porte pour le grenier
meuble salle de bain en frene laqué Img17310
meuble salle de bain en frene laqué Img17611
et c est la que la boulette...sujet a la mode...arrive...mise a format trop courte suite a une erreur de tracé ...je vais devoir improviser des aleses...

et je me suis decidé a faire du panneau avec les chutes et les recups qui saturent mes etageres
meuble salle de bain en frene laqué Img17410
meuble salle de bain en frene laqué Img17411
meuble salle de bain en frene laqué Img17612
meuble salle de bain en frene laqué Img17511

bref dimanche apres une courses de rafiots construits qu'avec des materiaux recyclés ,j espere pouvoir enfin coller les caissons et finir la peinture...

merci de votre presence

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  6°sens Ven 13 Juin 2014 - 20:44

On est tapis dans l'ombre...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  Prétender 49 Sam 14 Juin 2014 - 22:30

Bonsoir

Ben tu ne chômes pas beaucoup , ça en fait du bois a débité et a poncer ,pour la peinture as-tu un endroit sans poussière?
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  tomailya Dim 15 Juin 2014 - 18:17

bonsoir pretender,

j'ai donc la partie fermée de l 'atelier qui me permet de peindre a labri du vent et de la pluie ...ce matin je suis allé voir apres la pluie et le vent d'hier car j ai de petites infiltrations dans le toit....heureusement l'eau n'a pas coulée mais le vent s'engouffre par la partie haute dema porte coulissante et j'ai trouvé les facades de meubles couvertes de poussieres...heureusement les peintures actuelles ont un temps de sechage au touché tres rapide...

le plus grand probleme ,soulevé par Marty dans un fil de Diomedea, concerne les variations hygrometriques des orages quotidiens en ce moment combiné au fait de faire plusieurs couches sur un coté avant de faire l'autre,ce qui accentue les deformations des panneaux...

la partie hangar me permet de peindre au pistolet a l abri du vent dominant et de la pluie,en restant prudent tout de meme ...

je rentre a l'instant de la course de reafiots recyclés et je ne resiste pas a l'envie de vous montrer le notre qui a eu un grand succes...realisé entre quelques parents et les eleves de l'ecole de village ,motivés par l'instit gonflée a bloc...

je vous mets la tof apres ,le temps de mettre les images sur l'ordi..

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  tomailya Dim 15 Juin 2014 - 22:30

re,
bon rien d 'extraordinaire mais de la bonne humeur et de la creativité autour du theme du recyclage...
seul ecart...quelques vis pour la structure palette
sinon chambre a air,bidons , palettes et bois de recup ,bouteilles de lait decoupees et grillage en plastique d'anciennes plantations d arbres,le tout tenue par emboitement,ficelle ...

montage des "plumes" sur ossature en vieux cerceaux
meuble salle de bain en frene laqué Img18111

le cou est fait de boite de glace emboitées sur un liteau mortaisé dans la base flottante
meuble salle de bain en frene laqué Img18112

une fois monté,avec 4 places en pourtour pour les rameurs
meuble salle de bain en frene laqué Img18210

dans son element
meuble salle de bain en frene laqué Img18113
et sur la ligne de depart
meuble salle de bain en frene laqué Img18114
on a quand meme remporté le prix de vitesse et esthetisme...

je sais ma tendance a m'eparpiller dans mes posts et je le constate en me relisant ,mais cela fait parti des aleas de la vie ...
veuillez m'en excuser
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  pili Dim 15 Juin 2014 - 22:46

Bonsoir Thomas

Hé bien ! Cela me va très bien ! Avec mes planeurs donc ......!!!!!!

Continue ....!!! C'est parfait ! Un peu d'humour cela fait toujours plaisir !!

A + Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

meuble salle de bain en frene laqué Empty Re: meuble salle de bain en frene laqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum