-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Je peux peut-être vous aider!

2 participants

Aller en bas

Je peux peut-être vous aider! Empty Je peux peut-être vous aider!

Message  Ouest-Aérogom' Mer 8 Jan 2014 - 15:59

Bonjour à tous,

Je m'appel julien, j'habite en Vendée et je suis le gérant d'une société d'aérogommage & d'hydrogommage.
J'ai aperçu sur le forum des discutions à ce sujet et ceux qu'ils le souhaitent peuvent me contacter via le forum pour avoir plus d'info sur ce procédé et ainsi faire profiter tous le monde des réponses.

 merci 
Ouest-Aérogom'
Ouest-Aérogom'
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je peux peut-être vous aider! Empty Re: Je peux peut-être vous aider!

Message  meles Mer 8 Jan 2014 - 19:50

Bonjour Julien et bienvenue sur le forum!
bienvenu02

Première question, comment fonctionne une aérogommeuse, y'a t il moyen d'en faire une soit même Very Happy

@+

PS:  (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait,  de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14555
Points : 21514
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Je peux peut-être vous aider! Empty Re: Je peux peut-être vous aider!

Message  Ouest-Aérogom' Jeu 9 Jan 2014 - 8:14

Bonjour Meles,

Une aérogommeuse est un dérivé d'une saleuse, l'avantage de ce procédé est la gestion de la pression de travail qui peux varier de 0.5 bar à 7 bar. On peut projeter différent granulat ca va du mode écolo avec des noyaux de cerises concassés au "rugos" pour un sablage plus classique en passant par du bicarbonate pour du dégraissage et bien d'autre encore, chaque support à son granulat. Pour un bon fonctionnement et une large plage d'utilisation il lui faut un assécheur et refroidisseur d'air ainsi qu'un bon compresseur pour moi c'est un "ingresoll" 4000l/min.
En ce qui concerne la fabrication d'une aérogommeuse, elles sont soumises aux norme CE, je sais qu'il y a de très bon bricoleur mais ca reste une cuve sous pression donc moi perso je ne conseil pas de la fabriquer par soi-même.
Ouest-Aérogom'
Ouest-Aérogom'
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je peux peut-être vous aider! Empty Re: Je peux peut-être vous aider!

Message  meles Jeu 9 Jan 2014 - 10:49

Bonjour, merci de ces précisions.

Pour la fabrication, je ne pensait pas à une machine comme celle utilisé par les pros comme toi, mais on trouve sur youtube pas mal de recit de fabrication de "soda blaster" qui s’apparente a une aérogommeuse très basique. L'idée serait d'avoir un truc un poil moins basique, sans haute pression. Mais une machine capable de souffler du bicar ou du noyau de cerise dans une boite fermé, avec un debit correcte serait dèjà un gros plus pour un bricoleur.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14555
Points : 21514
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Je peux peut-être vous aider! Empty Re: Je peux peut-être vous aider!

Message  Ouest-Aérogom' Jeu 9 Jan 2014 - 13:55

Pour la fabrication de la machine je n'ai pas les connaissances requises pour te renseigner plus.
Pour le débit sa sera ton compresseur qui te donnera le résultat, suivant ce que tu veux décaper il faut bien en tenir compte, pour de petit objet un compresseur de 100l peux suffire par contre si tu passe sur des surfaces plus conséquente, il risque de chauffer rapidement. La matière à retirer intervient aussi sur la capacité de ton compresseur, tu arrivera toujours à décaper avec un petit compresseur mais il ne faudra pas être pressé.
Ouest-Aérogom'
Ouest-Aérogom'
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je peux peut-être vous aider! Empty Re: Je peux peut-être vous aider!

Message  meles Jeu 9 Jan 2014 - 18:44

Ouest-Aérogom' a écrit:Pour la fabrication de la machine je n'ai pas les connaissances requises pour te renseigner plus.

Déjà, tu en connais le fonctionnement, ce qui est un gros plus.

Au plaisir de te lire.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14555
Points : 21514
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Je peux peut-être vous aider! Empty Re: Je peux peut-être vous aider!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum