-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :)

+2
Amunuzer
ben
6 participants

Aller en bas

Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Empty Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :)

Message  ben Jeu 10 Fév 2011 - 16:57

Bonjour à tous fidèles lecteurs de ce merveilleux forum où l'on apprend pleins de choses. Je suis un petit nouveau dans le bricolage bois/métaux, c'est pour moi une grande première. Je me défends dans le domaine du bâtiment (placo-plomberie-elec-isolation-cloisonnement-carrelage...) mais le domaine de ce forum m'est totalement étranger ! C'est la raison pour laquelle je viens souvent ici pour prendre des idées et les bricoler ensuite à la maison.
Au niveau du matériel j'ai actuellement d'assez sérieux :
  • une festool TS55 EBQ-plus Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Festoo10
  • un tour EMCO Compact8 Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Emcoco10
  • et une fraiseuse à commande numérique CharlyRobot CRA4 Type 2 Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Cra411

Prochainement je vais investir dans une défonceuse festool OF1400, un aspi cleantex 26 EAC et quelques systainers puis me faire un établit digne de ce nom (pour l'instant je n'ai pas de garage et je bricole à l'intérieur !). Ce que je fais le plus c'est de l'aménagement sur mesure en mdf et prochainement de la maçonnerie (mais rien à voir avec ce forum non ? ?? scratch)
Voilou, bonne continuation à tous dans vos copeaux.
Ben


Dernière édition par Ben le Jeu 10 Fév 2011 - 23:07, édité 1 fois
ben
ben
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 44
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Empty Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :)

Message  Amunuzer Jeu 10 Fév 2011 - 20:34

Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Bienve10 Ben, j'espère bien que tu trouveras de bonnes infos sur le site sinon nous en apporter bien sûr!

À bientôt donc sur le forum! Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Clin_d15

Cdlt,

amunuzer. Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Rire_b11
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Empty Re: Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :)

Message  Zarkann Jeu 10 Fév 2011 - 22:17

Bonsoir à tous
Bonsoir Ben

Très beau matériel que tu nous présente là Laughing
Je suis ravis d'accueillir un possesseur de Machine à commande numérique
Je te souhaite la bienvenue dans le forum cheers

Cordialement .::Zarkann::.

PS: Pour afficher les images en grand tu as un petit tutoriel Poster une image de notre amis Jean Paul (Diomedea)

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Empty Re: Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :)

Message  ben Jeu 10 Fév 2011 - 23:03

Le seul soucis que j'ai c'est que le tour est inutilisable..... ça tourne... mais c'est tout. Je suis à la recherche d'un gars qui ferait de la réparation de machine dans le sud-est de l'oise. J'ai peut être une piste là mais faut que je creuse. Le tour ne m'a rien couté, on me l'a donné (et si je te dis que je sais pas m'en servir, tu me crois ?).
Pour ce qui est de la CN c'est pas non plus un truc de la mort - très bien pour l'usinage de PVC, Lexan, PMMA, MDF, quelques bois massifs (et encore) puis c'est tout. La broche ne fait que 600W et est insuffisante pour usiner de l'alu, de plus il n'y a pas de lubrification. Elle accepte des queues de 3.17 et de 6mm et est limitée à du 210x300.
Voilà quelques exemples de ce que l'on peut faire avec la CN :
  • un jeu de puissance 4 Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Puissa10
  • un solifleure Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Solifl10
  • un cadre photo Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Cadre_10
  • des pochoirs pour mes copines de l'ecole primaire Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Tout_p10

Et pour finir, la festool elle m'a bien servi pour faire le placage de ma cuisine ikea Very Happy et de l'habillage de la trémie d'escalier en MDF (longueur de 3.20m)
Avant : Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Operat10
Après : Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Operat11
Comme je le disais plus haut, je suis bien embêté, je n'ai pas de garage alors au mieux c'est dehors, au pire c'est dans le salon :/ (et là je vous raconte pas la tête de madame !)

PS: Pour les images, elles sont cliquables et c'est volontaire de les mettre petites pour ne pas surcharger l'affichage du forum Smile
ben
ben
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 44
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Empty Re: Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :)

Message  eddy Ven 11 Fév 2011 - 19:43

Bonsoir ! Very Happy

Bienvenue ben sur le forum.

Bon courage et patience pour ton espace réduit de bricolage.Tu as déjà les machines, c'est un très bon début.
A très bientôt sur le forum.
Eddy
Wink
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Empty Re: Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :)

Message  dh42 Sam 12 Fév 2011 - 19:22

Bonsoir et bienvenue sur le forum Very Happy

Ah ! enfin un possesseur de CNc .... je me sentais un peu seul ! Laughing

Je devrais en recevoir une neuve dans quelques semaines en remplacement de mon jouet. (une BZT)

Peux tu nous en dire plus sur cette petite machine ? Les Charly Robot on une bonne réputation il me semble (à part leur prix Shocked )

Quels soft utilise tu en CAO/FAO et pour le pilotage ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Empty Re: Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :)

Message  Flubox Sam 12 Fév 2011 - 21:08

Bienvenue parmi nous !

Montre nous l'ensemble des tes outils, j'attends avec impatience ton futur établis ! Razz
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :) Empty Re: Le nouveau de l'oise, d'origine corrézienne et un petit peu chti à la fois :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum