Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour achat premier combiné

+8
dh42
meles
diomedea
JeanPierre
maxounet 67
claude1
niaproun
new lino
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  new lino Mer 23 Oct 2013 - 13:46

Bonjour à tous.

Je cherche à acheter mon premier combiné. J'ai donc parcouru divers forums et posts à ce sujet. Très enrichissants pour la plupart d'ailleurs (vu que j'y connais pas grand chose en la matière Wink

Bref j'ai trouvé quelques annonces et j'aimerai vous demandez votre avis.
Est ce une bonne affaire ? à éviter ? Que faut il s'assurer ?

Bref m'éviter de dépenser mon argent dans une machine qui ne les vaut pas et qui encouragera madame à raler en disant qu'avec ça elle aurait pu s'acheter son THERMO MACHIN Very Happy 

http://www.leboncoin.fr/bricolage/552591218.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/551581773.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/541436628.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/526685207.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/531722635.htm?ca=21_s

Merci de votre temps
new lino
new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 383
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  niaproun Mer 23 Oct 2013 - 14:02

Ave
Dans les liens présentés je commendcerais par aller voir (important) la deuxième
http://www.leboncoin.fr/bricolage/551581773.htm?ca=21_s
Tu trouveras ici quelques belles remises à neuf duement expliquées.

Complet, mieux que les petites K5 et pas en tole comme la première.
Maintenant il peut y avoir d'autres marques et propositions

PS: Faut pas charrier, le Thermomix c'est la combinée de Madame, c'est bien aussi.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  claude1 Mer 23 Oct 2013 - 14:06

Bonjour,
Je n'y connais rien mais je vais te donner mon avis quand même !
1er lien : -apparemment des problèmes pas insurmontables, mais qui existent quand même? En plus il me semble que neuve, elle coûte moins de 1000€ (voir ce qu'il y a en plus) !
2 et 3 ème liens : petite machine à usage limité (capacité) mais qui semble tenir ses promesses
4 : ce n'est pas une Kity, mais une woostar, rien à voir !
Dernière je ne connais pas
Je laisse la place aux connaisseurs
Amicalement
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  maxounet 67 Mer 23 Oct 2013 - 14:19

Bonjour,

Moi j'aurai choisi ça: http://www.leboncoin.fr/bricolage/526685207.htm?ca=21_s avantage, machines séparées, bonne réputation de ces kity, bonne capacité pour débuter, mais voir sur place le bon fonctionnement de tout les organes et l'état des plateaux, guide, etc, le prix et correcte à première vu.....As tu la place pour des machines séparées ?? faut pas oublier qu'une combiné prend également beaucoup de place, prévoir 2m autour de la machine afin de pouvoir travailler dans de bonne condition.

Voila mon impression au vu des photos.

Salut

Jm
maxounet 67
maxounet 67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 424
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  JeanPierre Mer 23 Oct 2013 - 15:44

Bonjour,
Vu les conseils,pas facile pour toi de te faire une idée!!
J'en rajoute une couche: mon choix irait vers celle-ci:N°3, la Dégau rabot est la 636,soit largeur 260mm,il me semble que sur la n°2 il s'agit de la 635(200mm).
Je rejoins l'avis de Niaproun mais sur l'annonce N°2,je ne vois pas de photo(à part celle du catalogue Kity) et je n'aime pas(peut-être demander des photos au vendeur).
Cette configuration est sensiblement la même que la mienne, à part la scie circulaire dans ce cas et la scie à ruban pour moi;voir le fil:Achat machines Kity et celui-ci qui est le must:
Révision Kity 635

Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  diomedea Mer 23 Oct 2013 - 16:10

Bonjour à tous,
Pour moi également, les trois machines séparées!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  new lino Mer 23 Oct 2013 - 19:40

niaproun a écrit:PS: Faut pas charrier, le Thermomix c'est la combinée de Madame, c'est bien aussi.
T'inquiète ce n'était qu'une forme d'humour. On vient tout juste de se marier madame et moi (samedi). Avec les sous on a décidé tout les deux de se faire plaisir en s'achetant sa machine. Donc moi je cherche mon combiné et ma tendre son robot. Qu'en elle aura choisi entre le  Thermomix et le Cooking chef Smile



Bref effectivement me voilà avec pas mal de conseils mais malheureusement différents scratch 

En tout cas merci déja de vos réponses.

Concernant la place disons que je suis un peu limité. Je travaille dans un garage de 20 m2 que je partage déja avec 2 motos et 4 vélos, et quelques autre trucs.  

Donc les machines séparées ça risque d'être difficiles de tout faire rentrer tout en laissant de la place pour travailler autour correctement.

Pour le deuxième lien j'ai envoyé un mail pour avoir plus d'information mais apparement c'est les petits enfants qui ont mis l'annonce car le propriétaire n'a pas internet. Je vais l'appeler demain pour essayer d'en savoir plus. Mais pour cela j'aimerai surtout connaitre les points importants à demander.

Vu mon budget (1000 euros env) et mes contraintes je vais accés ma recherche sur une  K6

Je vais déja voir demain ce qu il me dit pour la numéro 2. REt au pire je continue à chercher

Sinon le prix vous parait raisonnable ? Surtout quand je vois que JeanPierre à payer la sienne moitié prix.

Encore merci pour vos conseils et votre patience.

Cordialement

New lino
new lino
new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 383
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  niaproun Mer 23 Oct 2013 - 19:49

new lino a écrit:
Concernant la place disons que je suis un peu limité. Je travaille dans un garage de 20 m2 que je partage déja avec 2 motos et 4 vélos, et quelques autre trucs.  
Donc les machines séparées ça risque d'être difficiles de tout faire rentrer tout en laissant de la place pour travailler autour correctement.
Pas sur car comme tu n'as à priori que deux mains (ou alors tu nous fait une vidéo) Very Happy  tu n'utilises qu'une machine à la fois et si les autres sont sur roues tu les pousses sur le coté.


new lino a écrit:
Sinon le prix vous parait raisonnable ?
Encore merci pour vos conseils et votre patience.
Cordialement
New lino
C'est dans les prix habituels en tout cas. Ce qui peut changer c'est la quantité de matériel annexe, lames de scie et état, surtout outillage de toupie, vite cher, et moins simple à trouver en arbre de 20. Un jeu de fer c'est >20€ à chaque fois etc
Lames de dégau tout est répertorier car de toute façon tu en auras besoin.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  meles Mer 23 Oct 2013 - 19:50

new lino a écrit:
Vu mon budget (1000 euros env) et mes contraintes je vais accés ma recherche sur une  K6
Si le K6 dont tu parles est celui auquel je penses, c'est a mon avis la pire des solutions. Ce sera ni robuste, ni précis. Un vieux K5, oui, avec ses défauts ou un trio 636/635, 626 ou 627 et 616 ou 617,mais pas un K6.

J'ai touché mon K5 a 450€ dans le sud, c'est pas si cher (mais j'ai fouiné plus d'un mois ou deux).

Du coté de lyon : http://www.leboncoin.fr/bricolage/556240641.htm?ca=22_s (attention triphasé)

ps : Les prix sont plus intéressants en rhone alpes qu'en PACA.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  dh42 Mer 23 Oct 2013 - 20:20

claude1 a écrit:........
4 : ce n'est pas une Kity, mais une woostar, rien à voir !
.........
Salut,

Pas WoodStar, mais WoodSter ... à une lettre près, c'est bien une Kity Wink

Besoin d'aide pour achat premier combiné Woodst10

Sur la première annonce le gars a fait la même erreur, il appel le Bestcombi 2000 "WoodStar" dans le titre de l'annonce, et c'est bien marqué "WoodSter" sur la machine Rolling Eyes

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  claude1 Mer 23 Oct 2013 - 20:30

Re :
Toutes mes excuses ! woodster, je ne connais pas : mon cerveau a du voir woodstar !
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  dh42 Mer 23 Oct 2013 - 20:38

Re

J'en ai eu une avant la Maxi26 (woodster III, une R/D). J'ai l'impression que c'est une version plus "jouet" des Kity vertes comme ont (ou avait) Diomedea, Lulu21, pili ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  claude1 Mer 23 Oct 2013 - 20:47

Re :
Donc si je comprends bien : woodstar est une des marques de Scheppar et woodster un modèle de la gamme Kity ?
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  diomedea Mer 23 Oct 2013 - 20:51

Bonsoir à tous,
Il semblerait que "Woodster" était la marque GSB de Kity, un peu comme Lurem l'avais fait avec ces combinées bleus ou verts. Scheppach est venu bien plus tard...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  dh42 Mer 23 Oct 2013 - 20:53

claude1 a écrit:Re :
Donc si je comprends bien : woodstar est une des marques de Scheppar et woodster un modèle de la gamme Kity ?
Pour WoodStar, aucune idée de qui fait ça, mais pour WoodSter oui, c'est un modèle de Kity, et ce n'est pas nouveau, J'avais acheté la mienne neuve en 1995 ou 96 il me semble. (Castorama)

Salut JP, nos réponses se sont croisées Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  niaproun Mer 23 Oct 2013 - 20:57

Ave
Le lien donné par meles est particuliérement bien fourni en matériel de toupie et quand on doit l'acheter ça fait une grosse différence.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  new lino Mer 23 Oct 2013 - 22:27

niaproun a écrit:Pas sur car comme tu n'as à priori que deux mains (ou alors tu nous fait une vidéo) tu n'utilises qu'une machine à la fois et si les autres sont sur roues tu les pousses sur le coté.
Il est vrai que j'ai habité un petit moment pas très loin de Cadarache, comment t as su pour le troisième bras ? lol! 

Le lien donné par Meles est effectivement intéressant mais une précision de taille que j'ai oublié de donner c'est que je suis en mono. Donc exit le tri.

Maintenant en poussant 2/3 choses et en en virant je peux surement trouver de la place pour des machines séparées. Ca dépendra de la bonne affaire sur laquelle je tomberai.

Sinon j'ai vu celle là moins chere http://www.leboncoin.fr/bricolage/553255921.htm?ca=21_s

>meles je ne sais pas si on parle de la même chose. Quand j'ai dit k6 je voulais dire l'annonce n°2 avec 6 opérations.
new lino
new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 383
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  meles Mer 23 Oct 2013 - 22:56

new lino a écrit:
>meles je ne sais pas si on parle de la même chose. Quand j'ai dit k6 je voulais dire l'annonce n°2 avec 6 opérations.
On ne parles pas de la même chose effectivemet, la deuxième de ton lien est bien (juste un peu chère mais il faut voire les outils qui vont avec).

La K6 dont je parlais :
Besoin d'aide pour achat premier combiné 8557585238_2098d36003_b

Pour le triphasé, plusieurs solutions (hormis prendre un abonnement Very Happy):
- le variateur de fréquence (probablement le plus économique)
- changer le moteur pour un neuf (qui coute une fortune) ou d'occaz (difficile)
- séparer les machines pour leur mettre un moteur a chacune (entre 100 et 150 € par moteur si neuf, mais surement plus economique en occaz), inconvenient, il faut faire tourner de nouvelles poulies, ou mettre des poulies trapézoïdales standards sur les machines.
- faire rebobiner le moteur 380 en 220 (ce qui doit être abordable en zone industrielle, mais pas d’idée du prix)
- solution d'attente, un condo (mais perte 1/3 de la puissance)

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  niaproun Mer 23 Oct 2013 - 22:59

new lino a écrit:
Maintenant en poussant 2/3 choses et en en virant je peux surement trouver de la place pour des machines séparées. Ca dépendra de la bonne affaire sur laquelle je tomberai.
Sinon j'ai vu celle là moins chere http://www.leboncoin.fr/bricolage/553255921.htm?ca=21_s
Ave
Nettement moins performante que les liens 2 et 3 de ton premier post et identique au lien 5.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  maxounet 67 Mer 23 Oct 2013 - 23:32

Les trois machines séparées sont identique à ces kity, le prix neuf des trois avoisine les 2500 €.

A 1200 € négociable avec de la chance " le prix est plus que correcte vu l'ensemble avec les outils " reste à voir l'état général.

Besoin d'aide pour achat premier combiné Ensemb10
maxounet 67
maxounet 67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 424
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  oliver67 Mer 23 Oct 2013 - 23:59

Les 3 kity séparées semblent intéressantes.
Sinon, opur un combiné, on peut trouver ceci, autrement plus intéressant que les kity sur table :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/555482868.htm?ca=1_s
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  maxounet 67 Jeu 24 Oct 2013 - 0:07

J'ai également déniché ça en combiné costaud de marque réputé, à voir....

http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/549409543.htm?ca=1_s à
Marchezais



Besoin d'aide pour achat premier combiné Roblan10
pour 1200 roros.

Besoin d'aide pour achat premier combiné 23d69e10

Besoin d'aide pour achat premier combiné 23d69e11

Besoin d'aide pour achat premier combiné 23d69e12

Besoin d'aide pour achat premier combiné 23d69e13

Besoin d'aide pour achat premier combiné 23d69e14

Une affaire à saisir si encore dispo ??
maxounet 67
maxounet 67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 424
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  bricoleux Jeu 24 Oct 2013 - 6:32

Bonjour maxounet,

je vois sur ton dernier post la pub pour une robland en occasion, puis des magnifiques photos  d'une robland de la même série.
ces photos vont avec la pub ? ou elles sortent d'ailleurs ?
la machine a l'air neuve, mais c'est le modèle ancien, il a été remplacé par la même machine, ou presque, équipée d'un chariot raz de lame, avec table de chariot amovible.



++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  diomedea Jeu 24 Oct 2013 - 7:28

Bonjour à tous,
697,00 €, SANS LES POULIES!!! Ils y vont pas par le dos de la cuillère chez Kity Rouen!
Bernard, cette Robland rassemble vraiment beaucoup à la tienne... seul le chariot et son caisson semblent avoir changé.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  bricoleux Jeu 24 Oct 2013 - 9:13

bonjour Jean Paul,

c'est ce que je me suis dit aussi.
le chariot, évidemment, donc la table de sciage, et l'aile de la mienne, qui abrite le bloc de commande électrique sont les seuls changements visibles.

le plus étonnant est le chariot à tenonner, qui dans cette machine est le chariot mobile.
pas étonnant qu'il soit très (trop) costaud, sur la mienne !

mais l'origine de ces photos m'intrige ..

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat premier combiné Empty Re: Besoin d'aide pour achat premier combiné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum