-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Table de soudage portable Miller

Aller en bas

Table de soudage portable Miller Empty Table de soudage portable Miller

Message  grosb Mar 8 Oct 2013 - 17:15

Bonjour,
Un petit retour sur un lien donné ici-même sur la table Miller que je viens de réaliser ....
Le lien déjà donné le voici: http://www.millerwelds.com/interests/projects/portable-weld-table/
Pour ceux qui seraient tentés par cette réalisation, je dois dire que je me suis bien embêter pour arriver à réaliser cette table pour qu'elle soit entièrement pliable en la réalisant "comme sur la photo" du site Miller et non "comme sur les plans" légèrement différents.
En effet, les plans donnés ne permettent pas de plier complètement cette table, les perçages des pieds étant sur le même plan.
Pour moi il me semblait essentiel que cette table se plie entièrement afin de pourvoir être rangée contre un mur en prenant le moins de place possible.

Voici les photos de ma modeste réalisation accompagnées du plan modifié des cotes pour arriver à plier complètement cette table qui sera super à l'usage, du moins je l'espère.
Table de soudage portable Miller Wl103011

Table de soudage portable Miller Wl103012
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5675
Points : 7299
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Table de soudage portable Miller Empty Suite...

Message  grosb Mar 8 Oct 2013 - 17:24

Une troisième photo et un plan "manuel à l'ancienne"... Que les virtuoses d'Autocad et autres soft me pardonnent...

Petites précisions, les plans d'origines sont en pouce...
Pour ce qui concerne le tube rectangulaire, pas de cotes approchées en France, j'ai pu faire plier par une société de serrurerie une tôle de 20/10ème aux cotes et pour la plaque, la même société a pu m'en couper une en 5mm qui est l'épaisseur maximum de leur cisaille à tôle (énorme machine hydraulique).
La table ainsi pourvue est déjà bien lourde ainsi, le dessus ne semble pas s'être déformée en le soudant sur son support, bien que je débute dans le domaine de la soudure MMA, mais je me soigne....

Table de soudage portable Miller Wl103010

Table de soudage portable Miller Planwe10


Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5675
Points : 7299
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum