Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W

4 participants

Aller en bas

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W Empty MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W

Message  No vis Lun 7 Oct 2013 - 12:12

bonjour,
je l'utilise depuis 2 mois et c'est du vécu mais un bricoleur chevronné se serait peut-être débrouillé mieux que moi. Je vous confie ici mes propres réflexions
MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W 1_scie11
GROS PLAN

Je suis très satisfait de la coupe longitudinale. Le guide est efficace, c'est droit,simple et rapide à régler mais....

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W 1_1rag11
GROS PLAN

Le réglet n'est pas correctement ...réglé . Rien de grave il faut s'en rappeler et corriger. Par ailleurs la lame est un peu grossière . Ça lui donne une polyvalence mais pour la menuiserie je pense qu'il faudrait  des dents plus fines et plus nombreuses. Ce n'est pas si onéreux à changer...

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W 2_pass11
GROS PLAN

là par contre c'est énervant . La plaque du passage de lame est minable, elle se courbe comme rien et comme elle est trop enfoncée ,en poussée longitudinale le bois butte contre le rebord de table

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W 5_1_fi10
GROS PLAN

Le réglage du rail m'a posé des problèmes car les fixations et les possibilités de réglages sont minimales pour ne pas dire minables. Ces réglages se conjuguent avec ceux du chariot (les roulements). Réglez d'abord le chariot, ce sera déjà plus facile et utilisez des rondelles grover pour les pattes du rail qui "glissent" trop facilement sans un serrage à la clé à choc

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W 4_2_ra10
GROS PLAN

bon, quand on sait d'où ça vient on doit s'attendre à quelques petits défauts mais parfois il aurait été tellement simple de bien faire....

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W 4_1man10
GROS PLAN

bon, quand on sait d'où ça vient on doit s'attendre à quelques petits défauts mais parfois il aurait été tellement simple de bien faire....combien de fois "les" ai-je insultés en me répétant ça...

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W 4_guid11
GROS PLAN

Là encore pour compenser le manque d'amplitude de la course du chariot il suffit de placer entre la planche à couper et le guide une règle aux champs bien parallèles et de largeur adéquate; Cela reculera d'autant la progression du chariot...et augmentera aussi le risque de fausse manœuvre

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W 5_mesu10
Parce que  d'origine on ne peut pas couper à 45° des planches de plus de 7 cm de large

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W 6_bras10GROS PLAN

Compte tenu de mes difficultés à conserver un bon réglage j'ai essayé avec succès de laisser le rail dans la position qui lui convenait et de compenser avec des rondelles. Idem pour les défauts de cotes du bras du chariot

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W Roulem10
GROS PLAN

conclusion:
Je considère que j'en ai pour le prix (moins de 400€), j'obtiens ce que je veux même si je galère pour ça mais ce n'est qu'un "essuyage de plâtres" et la suite devrait s'avérer plus tranquille. Par contre si vous pensez faire beaucoup de coupes d'onglet précises ne comptez pas sur cette table sans une préparation de gabarits car je n'ai jamais réussi autrement à réaliser des angles corrects.
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W Empty Re: MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W

Message  niaproun Lun 7 Oct 2013 - 12:45

Ave
Ta solution de coupes au gabarit est sans doute la meilleure. Effectivement tu devras avoir 30 45 et 60 mais en dehors de ces dimensions on a rarement d'autres angles à couper.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W Empty Re: MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W

Message  No vis Lun 7 Oct 2013 - 12:59

C'est exact et d'ailleurs je n'ai fait que le gabarit 45° car je n'ai pas eu l'utilité des autres
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W Empty Re: MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W

Message  neox Lun 7 Oct 2013 - 22:11

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W 5_mesu10
Parce que  d'origine on ne peut pas couper à 45° des planches de plus de 7 cm de large

Je ne comprend pas scratch  Tu dis que tu ne peux pas couper des planches de plus de 7 cm mais tu mesures la largeur derrière le rail alors que tu es censé mettre ta planche devant, non ?
neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 219
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W Empty Re: MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W

Message  ledzep Lun 7 Oct 2013 - 22:29

Salut Neox,


Je pense que c' est la faible course du chariot qui limite cette largeur.

En regardant les photos l' on devine un rail plutôt court, et un petit plateau.

Ce ne sont que mes suppositions, No vis nous en dira plus.



Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W Empty Re: MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W

Message  No vis Lun 7 Oct 2013 - 22:34

en fait les photos sont prises alors que le chariot est en bout de course (voir photo précédente) Il est contre le taquet (et si tu enlèves ce taquet le chariot tombe parterre ). La longueur de coupe ne peux pas être de plus de 9 cm à 45° donc 7cm en largeur de planche

sans rapport mais juste pour rire je pensais à une chose:

sur la première photo ma visseuse vaut 100€ de plus que la scie!!!
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W Empty Re: MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W

Message  neox Lun 7 Oct 2013 - 22:47

Je ne comprend toujours pas. Si tu recules au max ton chariot et que tu mets ta planche devant le guide, tu as l'air d'avoir une capacité bien plus importante que 7 cm.
neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 219
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W Empty Re: MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W

Message  No vis Lun 7 Oct 2013 - 22:51

c'est exact. partons de là et avançons. La scie tranche 1 puis 2 3 4cm puis soudain arrivée à 9cm tu ne peux plus avancer!! Que se passe-t-il? Le chariot en bout de course est bloqué, il faut poursuivre à la main
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W Empty Re: MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W

Message  ledzep Lun 7 Oct 2013 - 23:09

Si je comprend bien, ton chariot vient en buté sur les 2 supports du rail.

De quelle longueur totale est le rail?
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W Empty Re: MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W

Message  No vis Lun 7 Oct 2013 - 23:27

oui c'est ça et encore il y a des taquets vissés dans le rail à 2cm des bords; la longueur du rail est la même que la table (sans la rallonge): 110 cm
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W Empty Re: MA présentation de le scie sous table Scheppach TS30 2200W

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum