Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Achat d'une tronçonneuse

+17
grosb
gemaf
Rémi(de la Montagne Noire
Freddy Cox
agri22
sako
ledzep
Amunuzer
den's
rastalaly
yves02
Flubox
Impulson
Idefixes
Bruno31
diomedea
dh42
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Achat d'une tronçonneuse

Message  dh42 Jeu 9 Déc 2010 - 21:32

Bonjour à tous,

Après l'achat d'un poêle à bois, la suite logique était .... la tronçonneuse  Very Happy

J'ai une tronço électrique B&D qui tombe en ruine et je m'en servais jusque la dans l'atelier, mais malheureusement, il n'y a pas de prise dans la forêt ... et les bouts de bois morts à récupérer sont bien plus gros que je ne l'imaginais !!  Shocked ... résultat, je trimbale des branches et des petits troncs de 5 à 6m de long, et comme ça ne rentre pas dans la voiture .... je les emmènent à pieds, comme les forçats, en les trainant avec une corde   Very Happy ( 1km allez retour environ ) ça ne vas pas vite et c'est tuant ! Donc il me fallait une tronço thermique qui me permette de recouper le bois sur place pour pouvoir le charger dans la voiture.

Après avoir regardé les différents produits j'ai du réviser mon budget de départ qui était de 200€.

Black & Decker, Ryobbi, Mc Culloch et quelques marques inconnues font des tronço thermiques à moins de 200€, mais pour ce qui est des 3 premières marques, j'ai déjà donné (à titre perso ou sur les machines de connaissances) et je n'en veux surtout pas.  Restait dans les marques connue Stihl et Husquvarna à ~200€ et Echo à 300€.

Après avoir discuté avec le vendeur, il m'a déconseillé les Sthil d'entrée de gamme, apparemment elle n'ont de Sthil que l'autocollant et sont fabriquées aux USA jusqu'aux modèles à ~400€.  L'husquvarna n'est pas mal sur la fiche technique, mais ce modèle ne se trouve qu'à Leroy Merlin  :suspect: et je préférais acheter chez mon vendeur motoculture habituel qui fait Husky mais ne vends pas celle la, qui m'a d'ailleurs dit qu'il était fort possible que l'entrée de gamme chez Husky soit elle aussi "sous traitée"

J'ai donc finalement pris une ECHO CS-3000. Ayant une débroussailleuse de cette marque, je l'apprécie beaucoup et je la trouve même mieux que la sthil que j'avais avant ; fiable, démarre au quart de tour même après 1 ans sans servir, ne se dérègle pas à tout bout de champ ...

Cette petite machine est ultra maniable, je viens de l'essayer tout à l'heure, et j'ai coupé en 15 min ce qui m'aurais pris une bonne heure avec l'électrique .. un vrai plaisir  Very Happy

Voila la petite bête:

Achat d'une tronçonneuse Prod_photo1_4420_1292617664

3.2 petits Kilos, 30 cm3 guide de 35 Made In Japan

Sympa et efficace, mais ça fait un bruit ce truc Shocked  Shocked (111 db)

++
David


Dernière édition par dh42 le Lun 21 Mar 2016 - 22:06, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  diomedea Jeu 9 Déc 2010 - 21:57

Bonsoir David
Encore un nouveau jouet!
Vu la disposition de la poignée AR, cette tronçonneuse appartient à la famille des élagueuses.
En comparaison, voici une machine plus classique:
Achat d'une tronçonneuse 13_mar17
Point très important! La duré de vie du mélange 2T est de deux mois max! au delà il y a risque de serrage! Il semblerait que les Stihl y soit particulièrement sensible d'où leurs probable mauvaise réputation...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  dh42 Jeu 9 Déc 2010 - 22:17

Bonsoir JP

C'est la Stihl que tu montre que je pensais acheter au départ (MS170 D .... pour DIESEL ?? Laughing )

Un copain grimpeur/élagueur utilise du Stihl et de l'Echo et il m'avait dis la même chose quand aux Stihl d'entrée de gamme (la pire étant la 190), par contre pas de soucis avec le matos de plus haut niveau. Il m'a également dis que les Stihl, il ne fallait pas les rater au démarrage sinon c'était démontage de bougie assuré.

Tu a raison, la version 3000 est une élagueuse. (50€ et 800 gr de moins que la version normale CS310ES... ou alors c'était une promo sur l'élagueuse)
2 ans de garantie, une chaine de rechange et un "calendrier d'atelier" en cadeau.

Pour le mélange, je n'en ai jamais d'avance, je le fait au fur et à mesure pour la débroussailleuse (1L à la fois) , mais je suppose que cette petite tronço ne doit presque rien consommer (pas encore lu la doc) ... il faudra que je passe au dés à coudre Laughing

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  Bruno31 Jeu 9 Déc 2010 - 22:20

Bonsoir à tous,

David, je peux te parler de l'Echo CS3000, j'en ai une depuis 4 ans et j'en suis super contant. Elle démarre super bien même après une longue période de repos. Par contre comme te l'a précisé Jean Paul, c'est une élagueuse.

Pour ma part je lui fait faire de l'élagage et pendant 3 ans, avant d'avoir ma grosse Sthil, elle me servait également à débiter. Il ne faut pas compter couper 10 stères chaque année avec si non elle ne viendra pas vieille.... Je lui ai fait débiter 2 chênes, un tilleul et un amandier,elle n'a pas bronchée, je me chauffe encore avec à l'atelier.

Pour ce qui est du mélange vu que je n'en utilise pas beaucoup, j'ai opté pour du mélange tout prêt type MOTOMIX de chez Sthil, il faut compter une vingtaine d'euros les 5 litres, mais il se conserve 2 ans et plus. Pour une utilisation occasionnelle c'est nickel. Lors du remisage je vide le réservoir et le carbu.

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  dh42 Jeu 9 Déc 2010 - 22:53

Bonsoir Bruno,

En principe je ne devrais rien couper de bien gros et certainement pas des arbres sur pieds Shocked quand à la quantité, je ne sais vraiment pas ... j'ai du passer moins d'une demi stère environ en 15 j de chauffe avec des ° de -5 à -8 ....

Si je n'ai pas de mélange d'avance par contre j'ai toujours de l'essence et de l'huile, la débroussailleuse tourne pas mal et elle pompe ! Twisted Evil

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  Idefixes Ven 10 Déc 2010 - 8:29

dh42 a écrit:Bonsoir Bruno,

En principe je ne devrais rien couper de bien gros et certainement pas des arbres sur pieds Shocked quand à la quantité, je ne sais vraiment pas ... j'ai du passer moins d'une demi stère environ en 15 j de chauffe avec des ° de -5 à -8 ....

Si je n'ai pas de mélange d'avance par contre j'ai toujours de l'essence et de l'huile, la débroussailleuse tourne pas mal et elle pompe ! Twisted Evil

++
David

David, le probleme vient essentiellement de l'essence qui depuis qu'elle n'est additionnée de plomb n'est plus stable. Au taf mon departement espaces-verts malgré le fait que le melange soit utilisé dans les deux jours l'essence est stabilisée avec un produit specifique. On a remarqué que sans cela les moteurs ratatouille demarrent mal, supportent moins bien la chauffe....J'ai une debroussailleuse, un souffleur et une tronçonneuse serrés a cause de ce genre de soucis, et encore une fois chez moi l'essence ne fait pas de vieux os (le departement EV compte 8 personnes...). Pour ma part j'ai une j'ai une Sthil MS210 C-BE

Achat d'une tronçonneuse Ms210c10

Ca marche plutôt pas mal. la mise en route est un peu deroutant avec le systeme ergo start : il y aun decallage entre le moment où on tire sur le lanceur et au moment ou le lancemement se fait, en outre pas besoin de tirer comme une brute dessus du fait de ce decouplage.

Professionnellement on utilise echo ou sthil et c'est la même sauce ni plu ni moins

Marc


Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  Bruno31 Sam 11 Déc 2010 - 9:48

Bonjour à tous,

David, si tu ne comptes pas couper d'arbre sur pieds et uniquement recouper de grosses branches, la CS3000 devrait te satisfaire pleinement. Vu ton utilisation elle a l'avantage d'être légère et si tu dois la porter sur de longue distance c'est un avantage non négligeable.

Si tu doits faire pas mal de transport de bois pourquoi ne pas construire une remorque tu en transportes plus et ça ne salit pas le coffre de la voiture?

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  dh42 Sam 11 Déc 2010 - 14:39

Bruno31 a écrit:Bonjour à tous,

David, si tu ne comptes pas couper d'arbre sur pieds et uniquement recouper de grosses branches, la CS3000 devrait te satisfaire pleinement. Vu ton utilisation elle a l'avantage d'être légère et si tu dois la porter sur de longue distance c'est un avantage non négligeable.

Si tu doits faire pas mal de transport de bois pourquoi ne pas construire une remorque tu en transportes plus et ça ne salit pas le coffre de la voiture?

@+

Bruno

Bonjour,

C'est vrai qu'elle est vraiment maniable, mais je n'en suis pas encore à l'utiliser d'une seule main comme le fait mon collègue grimpeur/élagueur .... Very Happy

Pour ce qui et de la remorque, je ne suis pas doué pour manœuvrer avec ces trucs la, et je serais de toute façon forcé de la rentrer à la main chez moi (même avec une VL je dois faire une manœuvre pour arriver à entrer sur mon terrain .. ! )

Après l'hiver je compte vendre ma Golf qui ne roule presque pas et acheter un vieux Trafic ou J5 qui me suffira largement et devrait être tout indiqué pour trimbaler du bois et tout un tas d'autres choses !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  Bruno31 Sam 11 Déc 2010 - 18:33

Salut David,

C'est sur pour la manoeuvre un fourgon c'est bien plus maniable qu'un atelage. Et sa craind moins les salissures.....

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  Impulson Ven 7 Jan 2011 - 12:47

Une tronçonneuse maniable pour quelqu'un comme moi qui se chauffe au bois (essentiellement)

C'est la stihl MS341 avec une guide de coupe de 40 cm (un 45 est possible aussi)

C'est une machine polyvalente, légère et robuste (je peux rester en forêt toute la journée sans qu'elle ne bronche...)

Bonne journée

Vincent
Impulson
Impulson
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 50
Localisation : Sprimont (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  Flubox Mer 12 Oct 2011 - 20:14

Je pense m'acheter, courant 2012, la STIHL MS 170... J'ai pas le budget pour + : vous pouvez m'en dire plus ? ☀

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  Bruno31 Mer 12 Oct 2011 - 22:08

Bonsoir à tous,

Flubox à quoi destines-tu ta tronçonneuse?

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  Flubox Jeu 13 Oct 2011 - 8:46

Abattage d'abres de 20/30 cm de diamètre, coupe de bois de chauffe, petits travaux ici et là... Smile

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  yves02 Jeu 13 Oct 2011 - 9:13

là, avec votre histoire d'essence qui grippe les moteurs, ça fait peur !

j'ai pas mal d'engins deux temps comme , tronçonneuse MS280, d'ébrousailleuses, tailles haies normal et à perche (avec moteur MX4) ça coûte un bras... bref !

j'ai toujours 5 litres de deux temps préparé à l'avance avec de l'huile achetée il y a 20 ans (6 litres à l'époque ) le mélange à 5% pour tous mes engins.

il n'est pas rare que les machines restent à l'arrêt pendant 4 mois sans vidanger l'essence et quand ça ne veut pas mettre en marche, j'enléve la bougies pour mettre une seringuée d'essence directement dans le cylindre et roule ma poule !

il va falloir que je revois ma politique ... Very Happy
yves02
yves02
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 306
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 73
Localisation : l'AISNE région de chauny

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  rastalaly Jeu 13 Oct 2011 - 11:51

Idéefixes à tout à fait résumé le soucis du mélange 2 temps.
Le problème viens du Sans Plomb. Même des moteurs 4 temps qui sont prévu pour fonctionner au SP95 ont des soucis avec une essence un peu vielle.
Je partage un motoculteur avec un ami et si l'essence à plus de 10 jours il donne tout les signes de panne de carburation: tousse, tiens pas le ralenti, du mal à monter dans les tours, calages, etc...
On a passé bien du temps à tourner autour de cette carburation avant de se rendre compte que le carburant était la cause donc en fait on ajoute du stabilisant (substitu de plomb) lorsqu'il est moins utilisé.

Pour ma part, je trouve quand même que le mélange 2T stabilise un peu le SP et ma débroussailleuse avale sans trop de peine un mélange un peu plus vieux (1 mois et +)
rastalaly
rastalaly
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Dept 19

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  den's Jeu 13 Oct 2011 - 18:55

Idefixes a écrit: la mise en route est un peu deroutant avec le systeme ergo start : il y aun decallage entre le moment où on tire sur le lanceur et au moment ou le lancemement se fait, en outre pas besoin de tirer comme une brute dessus du fait de ce decouplage.





bonsoir à tous, trés interressant ce sujet.
je me permet d'ajouter un avis, mon beau papa a acheté cette still avec démarrage ergo start, pour ma part je ne suis pas fan du tout, j'ai failli me blesser à plusieurs reprises avec ce système..
je tire, rien ne se passe...je pose la tronçonneuse par terre et là hop, elle se lance..!!et démarre..!! oups! frayeur assurée quand la main n'était pas trop loin...!!

en plus je ne trouve pas que la compression soit démesurée sur ce genre de bestiaux..donc je ne vois pas trop l'intérret...

ce n'est que mon avis!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  Amunuzer Jeu 13 Oct 2011 - 19:37

rastalaly a écrit:Idéfixes à tout à fait résumé le soucis du mélange 2 temps.
Le problème viens du Sans Plomb. Même des moteurs 4 temps qui sont prévu pour fonctionner au SP95 ont des soucis avec une essence un peu vielle.
Je partage un motoculteur avec un ami et si l'essence à plus de 10 jours il donne tout les signes de panne de carburation: tousse, tiens pas le ralenti, du mal à monter dans les tours, calages, etc...
On a passé bien du temps à tourner autour de cette carburation avant de se rendre compte que le carburant était la cause donc en fait on ajoute du stabilisant (substitut de plomb) lorsqu'il est moins utilisé.

Pour ma part, je trouve quand même que le mélange 2T stabilise un peu le SP et ma débroussailleuse avale sans trop de peine un mélange un peu plus vieux (1 mois et +)
Tout à fait rastalaly, je suis du même avis que toi car étant mon job maintenant depuis 2005, espaces naturels, chemins de randonnées pédestres, cyclos, équestres, GR 34 et j'en passe... Certaines débroussailleuses par ex. les forestières restent à leurs places quelques mois parfois avec du carburant mais dès qu'on les reprends, bah! Ça repart comme s'ils avaient servies le jour d'avant! Very Happy

Il est recommandé de vider le réservoir "en toute logique" s'ils passent plus d'un mois en stand by c'est vrai mais dans la réalité comme on est toujours à la bourre! Rolling Eyes

Marc à écrit:
Professionnellement on utilise echo ou sthil et c'est la même sauce ni plus ni moins.
Je suis d'accord avec Marc, c'est ce qu'on a également, après certains préfèrent echo ou sthil en débroussailleuse ou tronçonneuse, libre à chacun, personnellement je suis stihl en tronço (les anciennes particulièrement Very Happy ) mais echo en débroussailleuse, à chacun de voir...

yves a écrit:
là, avec votre histoire d'essence qui grippe les moteurs, ça fait peur!
Mais non, si tu fais un mélange à 5% pour tous tes engins, tu ne risque rien mais portes un masque pour les fumées d'échappement! Achat d'une tronçonneuse Rires_95

Je plaisante évidemment mais depuis longtemps c'est de l'huile synthétique qu'on emploie et 2% suffit comme mélange. Je rajoute en passant que l'huile "bio" n'arrange pas les moteurs, incroyable mais vrai!!!

Je connais un peu les autres marques de tronçonneuses vu le sujet et je déconseillerais à quiconque d'en acheter en grandes surfaces (en GBS... Very Happy ) car certaines marques que je ne citerais pas mais en tronçonneuse par ex. peuvent avoir des paliers plastiques, si! si! Et dans des cas comme ça tout le monde trouve son compte, vendeur et acheteur!

Bonne soirée à vous!
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  ledzep Ven 14 Oct 2011 - 0:56

Bonjour à tous,

Pour les carburants stockés un long moment il peut y avoir un choc thermique, suivant l' endroit de rangement. Ceci peut entrainer une petite condensation qui dénature le carburant entreposé et procurer des ennuis de fonctionnements.

J' ai vécu cette expérience, maintenant je n' achète que la quantité nécessaire.


Amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty achat d'une tronçonneuse

Message  sako Mer 16 Nov 2011 - 13:10

bonjour à tous
ayant des bois à exploiter de par ma famille, environ 10 hectares et pas que du plat,nous utilsons depuis toujours,sthill036 ou 039,abattage 070 pour le trés gros,026 travail au sol, t20 ou la 192 à l'élagage et husquevarna 342,polyvalente sol et debit en hauteur,voir à une epoque dolmar(trop lourdes),le beau pere a une kawazaki de son epoque mais bof,tout le reste grosse daube,mac, bd,jardicon, bricobidule etc etc.

pour sthill ne prendre que les series en chiffres paires,exp 036 ,280,etc...because chiffres impaires fait pour le marché US fabriqués aux US donc consomable,donc pas deutchqualité,d'ou les serrages et autres prise de choux "de p...tain de machine de mer..!

pour le melange utiliser tant que la becane est sous garantie, le melange de la marque,sinon en cas de probleme,la garantie vous pouvez vous la mettre là ou....!et je ne fais que le melange pour bosser,sur 4 ou 5 jours

Si les machines restent en stand by ,je vide les reservoirs,il existe des mélanges d'hivernage,lorsque l'on est sure que les becanes font rester sans fonctionner longtemps.




sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 303
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 55
Localisation : là ou le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty tronconneuse

Message  agri22 Ven 22 Mar 2013 - 22:57

slt a tous
pour une tronconneuse top qualite prix vois les "zenoah".monvoisin fait 40 cordes de bois buches par ans por vendre il n'est jamais emmerd...
perso j'ai une jonsered 2159, jamais de problemes depuis 2006 que je l'ais.
ctte annee j'ai pri la zenoah elageuse pour ebrancher, elle marche tres bien...
pour le carburant utiliser des premix c top mais tres chere, ne pas oublier de bien remuer le bidon de melange avant de remplir le reservoir...car depuis la disparition du plomb dans l'essence le melange a tendance a se démélanger. malgre tous eviter de prévoir du mélange pour plus d'un semaine...l'or de la derniere utilisation de la bete laissez la se désamorcer pour bien vider le carbu...
voici le résultat de mes experiences.
A+
agri22
agri22
très actif
très actif

Messages : 211
Points : 396
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 52
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  Freddy Cox Mer 24 Déc 2014 - 13:20

Salut,va falloir que je m'achète une tronçonneuse pour couper 10 stères de bois par an chez moi,je pense prendre une stihl,j'en ai entendu beaucoup de bien, je pense qu'un petit modèle m'ira,j'hésite entre la MS 170 et MS 171,laquelle me conseillez-vous ?
Freddy Cox
Freddy Cox
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 85
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 48
Localisation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  diomedea Mer 24 Déc 2014 - 13:33

Bonjour à tous,
J'aimerais t'en dire plus, mais j'ai revendue la mienne après seulement deux pleins! Non pas que je n'en étais pas comptent, mais elle ne me convenais pas, je l'ai remplacé par une élagueuse Husqvarna t435
Achat d'une tronçonneuse 150a2d10
++
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 24 Déc 2014 - 14:19

Salut. MS 170 ou 171, c' est petit quand même... Ça va pour élaguer ou recouper à longueur, mais pour de l' abattage, c' est juste! Sans aller taper dans de la grosse cylindrée, qui est lourde et fatigante, je te conseille de prendre un peu plus puissant. A part ça, Stihl, c' est très bien.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  Freddy Cox Mer 24 Déc 2014 - 14:27

C'est pour recouper à la longueur,pas d'abattage.

Tu me conseils plutôt la MS 211,ou une autre ?
Freddy Cox
Freddy Cox
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 85
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 48
Localisation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 24 Déc 2014 - 15:32

Si ça n' est vraiment que pour recouper, la MS 170 fera très bien l' affaire. Mais en abattage, tu limites tes ambitions. A toi de voir.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une tronçonneuse Empty Re: Achat d'une tronçonneuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum