Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect

+3
Totem
YREM74
pam80100
7 participants

Aller en bas

[IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect Empty [IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 20:48

Salut.

MESSAGE IMPORTANT

Ce soir, j'ai reçu ce message dans ma boite mail.
[IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect Phishi10

Ne cliquez pas sur le lien contenu dans le mail, c'est un message destiné à récupérer votre n° de carte bancaire.

Voir sur le site de l'UFC Que choisir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect Empty Re: [IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect

Message  pam80100 Mar 17 Sep 2013 - 20:56

Bonsoir,

Un mail parmi tant d'autres !

une astuce : il suffit de survoler le lien de re-direction, sans cliquer dessus et lire en bas de l'écran à gauche l'adresse qui s'affiche : souvent, c'est un site "hameçon" qui récupère vos données.
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect Empty Re: [IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 21:08

pam80100 a écrit:Bonsoir,

Un mail parmi tant d'autres !

une astuce : il suffit de survoler le lien de re-direction, sans cliquer dessus et lire en bas de l'écran à gauche l'adresse qui s'affiche : souvent, c'est un site "hameçon" qui récupère vos données.
Je sais ce qu'est un site de phishing.
Je poste juste ça parce que ça fait deux fois en moins d'une semaine que je reçois un mail du même genre.

Si la plupart des gens ne se laissent pas avoir, il y en a toujours quelques-uns qui paniquent et donnent tous les renseignement nécessaires pour pouvoir continuer à acheter sur le net.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect Empty Message du Credit Mutuel suspect

Message  YREM74 Mar 17 Sep 2013 - 21:52

Bonsoir à tous !!

Il est important de répondre à ce genre  de mail en indiquant des fausses informations  , ils vont passer leur temps à essayer de se connecter et en plus , il risquent de se faire repérer par la banque en question.

A plus
YREM74
YREM74
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 64
Points : 162
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 76
Localisation : 74 Cluses

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect Empty Re: [IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect

Message  Totem Mar 17 Sep 2013 - 21:55

Salut Yrem,

Tu peux t'amuser à faire ça, mais attention, dans ce cas, il faut donner ton vrai n° de carte (le long) et le reste en faux (date, cryptogramme).

Parce que si par malchance, tu tombais sur une combinaison existante... Ce serait pas chouette pour son propriétaire!

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect Empty Re: [IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect

Message  Antoine Mar 17 Sep 2013 - 22:47

Sur un vrai message de baque, il y a son nom (ils savent aussi s'il s'agit d'un homme ou d'une femme Wink )

Mettre "Cher(e) client(e)" leur permet d'envoyer plein de messages d'un coup, en CCi.
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect Empty Re: [IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 22:53

Vous faites ce que vous voulez avec vos numéros de carte bancaire, c'est votre droit.

Il y a encore actuellement des dizaines de personnes qui se font avoir en croyant avoir affaire à la page officielle d'une banque, d'un organisme de crédit, ou autre site de service (EDF, impôts, etc...).

La vérification de la validité d'un n° de carte bancaire ne prend que quelques secondes. Ceux qui vont récupérer le n° bidon ne vont même pas chercher à l'utiliser, ils vont voir tout de suite si le n° est utilisable ou non. Et ça comprend le cryptogramme qui se trouve derrière la carte.

La seule chose à faire est de ne pas répondre à ce genre de mail, ni de cliquer sur le lien qui est à l'intérieur. Tout le reste n'est que littérature et n'est bon qu'à induire les autres en erreur.

DGCCRF
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect Empty Re: [IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect

Message  noebus86 Mar 17 Sep 2013 - 23:46

slt la confrérie du bricolage

je vous met l'adresse si dessous

phishing@creditmutuel.fr

que le crédit mutuel me donné ; si jamais vous avais un souci avec se genre de mail il voue suffit de faire un Transfer du lien de se que vous avez reçu , cela leur permet de faire une recherche et de bloqué le site émetteur de se genre de tracasserie !!!
d'ailleurs toutes les banques ont se genre de services ; il en va de mêmes pour les organismes officieux...
de + il faut savoir qu'il ne font pas ce genre de requête auprès de leurs sociétaires.( du - pas sens t'avoir adressé un courrier papier )
il ne faut surtout pas s'amusé à leur répondre car mon seulement c'est une tentative de phishing mais tu risque de leur transmettre sens le vouloir " l'adresse IP de ton ordi " et par le même te faire piraté !!!

donc gaffe....
jeanphi
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect Empty Re: [IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 0:26

Si ça servait à quelque chose, ce serait bien, mais c'est totalement inutile. Les sites sur lesquels débouchent les liens sont généralement sur des serveurs basés en Chine, en Afrique, en Amérique du Sud ou dans des pays de l'Est. Ils durent en principe quelques semaines, puis il disparaissent pour être relocalisés ailleurs dans le monde et repartir de plus belle. Le temps que les organismes les localisent, ils ont déjà déménagé.

Pour ralentir le traçage, les escrocs font passer les adresses à travers des proxys, souvent des ordinateurs piratés qui servent de relais sans que leurs propriétaires ne se doutent de quoi que ce soit.

En gros, pour un qui se fait avoir, il y en a dix qui passent à travers. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect Empty Re: [IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect

Message  ==fred== Dim 22 Sep 2013 - 22:23

j'adore faire en identifiant : Fuck et en mot de passe : you.
ça a le mérite d'être clair ainsi cheers 
==fred==
==fred==
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 36
Points : 68
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 45
Localisation : orne

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect Empty Re: [IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect

Message  Shitopicker Dim 22 Sep 2013 - 23:15

==fred== a écrit:j'adore faire en identifiant : Fuck et en mot de passe  : you.
ça a le mérite d'être clair ainsi cheers 

Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect Empty Re: [IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect

Message  ==fred== Lun 23 Sep 2013 - 15:13

Shitopicker a écrit:



j'adore !!!
==fred==
==fred==
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 36
Points : 68
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 45
Localisation : orne

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect Empty Re: [IMPORTANT]Message du Credit Mutuel suspect

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum