Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Petit problème de 3D dans Cambam

2 participants

Aller en bas

Petit problème de 3D dans Cambam Empty Petit problème de 3D dans Cambam

Message  nicotom Jeu 22 Aoû 2013 - 23:33

Bonjour à tous,

Voici un petit post car je rencontre un petit problème dans Cambam lors de mes essais.

Je suis un débutant dans le monde de la cnc. Je possède une machine que j'opère en passe temps depuis environ 8 mois.
Les pièces 2D que je réalise sont assez simples mais conviennent parfaitement a mes attentes. Cotes précises, emboîtements parfaits !!

Je cherche aujourd'hui a réaliser une pièce en 3D pour faire un moulage. Cette pièce sera le master sur lequel je thermoformerais une verrière pour un modèle RC.

J'ai modelé ma pièce dans 3DSMAX, puis l'ai scindé en 2. J'ai exporté le 2 moitiés en STL puis importé dans Cambam.
A partir de la, j'ai suivi le super tuto de David sur l'usinage 3D.
Mon problème apparaît lorsque je lance le parcours d'outil. La 1ere moitié de la pièce semble prise en compte sur X et Y mais pas sur Z.
La 2eme moitié fonctionne correctement sauf que l'outil ne fait pas complètement le tour de la pièce. (a la fin de l'usinage, elle est encore attaché au bloc)

Voici 2 screen. Cambam et cutviewer.
Petit problème de 3D dans Cambam Bulle_10

Petit problème de 3D dans Cambam Bulle_11

On voit nettement sur le 1er screen que cambam ne prend pas en compte ni l'arrière ni le coté gauche de ma pièce située a droite.
On distingue également que la pièce de gauche est complètement évidée dans cutviewer.

Je vous joins les fichiers STL et CB au cas ou.

Merci d'avance.
Fichiers joints
Petit problème de 3D dans Cambam Attachment
Bulle.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(21 Ko) Téléchargé 1 fois
nicotom
nicotom
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 13
Date d'inscription : 30/01/2013