Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

BV25 L - jeu important dans la commande du chariot transversal

Aller en bas

BV25 L - jeu important dans la commande du chariot transversal Empty BV25 L - jeu important dans la commande du chariot transversal

Message  electron-libre Lun 1 Juil 2013 - 7:37

Bonjour à tous
Je suis le propriétaire d'un BV25 L (BVB25) de chez GCDIS depuis une quinzaine de jour, j'en prend possession petit à petit (novice en tournage).
Après applications des diverses préconisations du forum (nettoyage boite et changement huile, etc...) j"ai constaté qu'il existe un jeu important dans la commande du chariot transversal, entre la tige filetée et l'écrou entrainant le chariot, il y a t-il un rattrapage de jeu sur l'écrou comme sur un S-6125 C.
Voir le sujet :
http://www.metabricoleur.com/t1290-autopsie-tour-a-metaux-s-6125-c-chariot-transversale

D'avance merci pour votre collaboration.


Dernière édition par electron-libre le Sam 6 Juil 2013 - 8:07, édité 1 fois
electron-libre
electron-libre
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 37
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 77
Localisation : Ouest Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BV25 L - jeu important dans la commande du chariot transversal Empty Re: BV25 L - jeu important dans la commande du chariot transversal

Message  electron-libre Lun 1 Juil 2013 - 18:28

Re Bonjour
Après démontage, le jeu (5 graduations sur le vernier) viens bien de l'écrou et de la vis sans fin, ce dernier bloc parallélépipédique de 30x30mm et de 20 de hauteur parait être en fonte mais sans réglage.
Pour remédier à ce problème il faudrait refaire l'écrou en bronze avec une coupe pour rattraper le jeu et là ce n'est pas pour le moment dans mes compétences.
Il faudra donc que je fasse avec!
electron-libre
electron-libre
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 37
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 77
Localisation : Ouest Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BV25 L - jeu important dans la commande du chariot transversal Empty Re: BVL25 L - jeu important dans la commande du chariot transversal

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 20:00

Bonsoir

 Si tu as démonté, profites-en pour faire une modif temporaire qui peut durer jusqu'à ce que tu te fasses un écrou

un coup de scie à métaux au travers de ton écrou en fonte sur la moitié de la hauteur, un trou taraudé (de diamétre qui dépendra de l'épaisseur de la matiére)
le trou ne devras étre que sur une moitié de l'écrou, tu auras reconstitué un écrou réglable comme dans la description de mon post que tu as cité

bon bidouillage

 à + Lulu

Ps au remontage de ton chariot n'oublie pas le réglage du jeu du lardon de la queue d'arronde
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BV25 L - jeu important dans la commande du chariot transversal Empty Re: BV25 L - jeu important dans la commande du chariot transversal

Message  electron-libre Mar 2 Juil 2013 - 6:50

Merci Lulu 21 pour ta collaboration
J'avais penser à cette solution mais si l'écrou est en fonte ne risque t-il pas de casser si on le déforme.
electron-libre
electron-libre
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 37
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 77
Localisation : Ouest Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BV25 L - jeu important dans la commande du chariot transversal Empty Re: BV25 L - jeu important dans la commande du chariot transversal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum