Tuto " Notions de base sur le soudage des aciers courant à l'arc électrique (baguette enrobée)"

2 participants

Aller en bas

Tuto " Notions de base sur le soudage des aciers courant à l'arc électrique (baguette enrobée)" Empty Tuto " Notions de base sur le soudage des aciers courant à l'arc électrique (baguette enrobée)"

Message  eddy Mer 31 Déc 2008 - 13:11

Bonjour à tous
En cours d'élaboration , un Tuto sur le soudage des aciers courants .
Au sommaire :
- Le matèriel necessaire
- les consignes de sécurité
- l'organisation du poste de travail et la préparation au soudage
- Notions sur la technique de soudage à plat , d'angle.
- Les défauts et anomalies de soudage simples
- Approche des autres techniques de soudage (MIG , soudobrasage....)

Si vous avez des suggestions ou remarques elles sont les bienvenues (par MP)
Merci d'avance
David
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Tuto " Notions de base sur le soudage des aciers courant à l'arc électrique (baguette enrobée)" Empty Re: Tuto " Notions de base sur le soudage des aciers courant à l'arc électrique (baguette enrobée)"

Message  Zarkann Mer 31 Déc 2008 - 17:56

bonjour David

Ton tuto commence très fort Very Happy et quel plaisir de te lire.
Voila un tuto très détaillé et très intéressant car avec un perceuse a colonne et un poste a souder on peut faire plein d'outillage et surtout des montages d'usinage pour nos petites machines Wink
En tout cas j' attend la suite avec impatience car je soude à l'arc mais j'ai appris tout seul et j'ai plain de lacunes à ce niveau .

Merci a toi

Cordialement Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Tuto " Notions de base sur le soudage des aciers courant à l'arc électrique (baguette enrobée)" Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto " Notions de base sur le soudage des aciers courant à l'arc électrique (baguette enrobée)" Empty Re: Tuto " Notions de base sur le soudage des aciers courant à l'arc électrique (baguette enrobée)"

Message  eddy Mer 31 Déc 2008 - 18:59

Bonsoir Eric
Je suis pas un soudeur radio non plus , loin de là.
J'ai fait mes premières armes au lycée technique , ensuite j'ai bossé comme soudeur chez un collègue ( 5 kms de soudure environ ),je soudais au semi automatique (MIG) , ainsi qu'à la baguette enrobée .Je dois avoir en tout depuis mes années lycée jusqu'aujourd'hui , une dizaine de kilomètres de soudure à mon actif (bien peu comparé à certains pros).De plus à mon plus grand regret , je n'ai jamais eu d'enseignement proprement dit sur la soudure en position , qui me semble être l'aboutissement de cette technique ,pour bricoler comme il faut chez soi et ainsi réaliser des soudures irréprochables et durables .
Selon ce que l'on a à souder ,on essaye au maximum de positionner la pièce pour un soudage facile (à plat évidement ou en angle)
Aprés ,dés qu'il s'agit de souder sur des infrastructures n'autorisant pas cette manip , les choses se corsent...............entre l'accessibilité , la visibilité , et la direction de la soudure............+ un cahier des charges strict........c'est pas un métier pour rien !
Bonne soirée et bon réveillon à tous
David
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Tuto " Notions de base sur le soudage des aciers courant à l'arc électrique (baguette enrobée)" Empty Re: Tuto " Notions de base sur le soudage des aciers courant à l'arc électrique (baguette enrobée)"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum