-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Quelques photos de mon atelier

+2
Ouss
J-Max.fr
6 participants

Aller en bas

Quelques photos de mon atelier Empty Quelques photos de mon atelier

Message  Invité Lun 10 Juin 2013 - 19:44

J'ai décidé de vous faire voir un peu à quoi ressemble mon bor atelier, ou tout au moins, le matos avec lequel je bricole (enfin... j'essaye)

On commence par l'établi. C'est la première chose que j'ai faite. Tout le piètement est en planches de coffrage brutes, assemblées par des clous.
ET CA TIENT, ET C'EST STABLE!!!
Le dessus est un panneau d'aggloméré de 40 mm d'epaisseur, récupéré sur un meuble.

Quelques photos de mon atelier P6100116


Le dessous de l'établi, avec 4 tiroir pour y mettre les outils qui ne vont pas sur le tableau. La niche à gauche était prévue pour y faire des étagères pour les vis. Ce n'est resté qu'un projet.

Quelques photos de mon atelier P6100117


A gauche de l'établi, le stand de charge, avec tous les chargeurs et une tablette pour poser les batteries. Encore de la récup de meubles.

Quelques photos de mon atelier P6100118


A droite de l'établi, le rack de perceuses sans fil.

Quelques photos de mon atelier P6100119


Un tableau avec différents outils.

Quelques photos de mon atelier P6100120e


J'ai fait une étagère pour y mettre tout l'électro-portatif. Il semblerait que j'ai calculé... un peu juste scratch

Quelques photos de mon atelier P6100121


La perceuse à colonne avec sa table en contreplaqué de récup sur un chantier.

Quelques photos de mon atelier P6100122j


Ma scie sous table avec la défonceuse à droite et un des deux chariots

Quelques photos de mon atelier P6100123


La rabot-dégau de chez Brico-Dépot et la scie à onglet de chez LIDL

Quelques photos de mon atelier P6100124t


L'aspirateur à copeaux.

Quelques photos de mon atelier P6100125


Un aspirateur "homemade" avec séparateur de Thien pour l'électro-portatif, la scie et la défonceuse sous table.

Quelques photos de mon atelier P6100126


La quasi-totalité de mon stock de serre-joints! Vous pensez que je devrais en acheter d'autres? Twisted Evil

Quelques photos de mon atelier P6100127


Voilà, on a à peu près fait le tour.

Je ferais d'autre photos plus tard, mais il faut d'abord que je range un peu le foutoir. siffle lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de mon atelier Empty Re: Quelques photos de mon atelier

Message  J-Max.fr Lun 10 Juin 2013 - 20:48

Bonsoir,

Niveau bor atelier, il y a pire Wink
Je suis un peu dans ton cas, j'aménage petit à petit et j'achète ce que je peux m'offrir Rolling Eyes
En tous cas, c'est l'atelier d'un gars qui aime ça et qui y passe un certain temps. Ça se voit tout de suite.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de mon atelier Empty Re: Quelques photos de mon atelier

Message  Ouss Mar 11 Juin 2013 - 5:20

Salut

je le trouve chouette ton atelier
en tout cas à moi il me donnerai envie d'y bricoler
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de mon atelier Empty Re: Quelques photos de mon atelier

Message  Invité Mar 11 Juin 2013 - 16:38

Salut.

J-Max.fr a écrit:En tous cas, c'est l'atelier d'un gars qui aime ça et qui y passe un certain temps. Ça se voit tout de suite.

C'est vrai que j'y passe du temps. Dès que je peux, il faut que je bricole. Il y même des fois ou j'y vais, et quand j'y suis, je me demande: "Bon... Qu'est-ce que je vais faire?" scratch


Ouss a écrit:je le trouve chouette ton atelier

Merci. Moi aussi, je le trouve chouette. Par contre, je le trouve aussi beaucoup trop petit, (environ 18 m²), surtout quand je vois les ateliers de certains sur le forum.
Alors j'ai tout mis sur roulettes, et je déplace.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de mon atelier Empty Re: Quelques photos de mon atelier

Message  vincent91 Mar 11 Juin 2013 - 17:45

Bonjours chris

Je le trouve pas mal agencé du tout,ton atelier.

 Bon ça manque un peu de rabots à mon goût,(edit.je n'ai rien dit  j'avais mal regardé, il y en a quatre!) mais on voit que tu es pragmatique et polyvalent bref que tu fais  tout le bricolage qui se presente dans la maison. C'est un petit atelier ou tout est sous la main et facile à trouver. Les equipements étagères, racks existant sont bien conçus, la suite des  tiroirs, placards et autres racks notamment pour l'électro-portatif  se feront au fur et à mesure des besoins . Il ne faut   pas trop  se presser, il vaut mieux attendre   que les choses trouvent leur place, que le nombre d'outils se stabilise, qu'on sache quelq sont les oputils et les appareils les plus utilisés à tel poste ou à tel autre, comme ça  les solutions s'imposent d'elles mêmes et ça évite d'avoir   à changer les choses trois de place, et à modifier les rangements inutilement!

Le système de chargeur de batteries branché à demeure avec étagère de rangement arttenante parait très bien conçu.

 Pour les serre-joints ne te soucie surtout pas de savoir si tu en as assez, la reponse sera  toujours "non", même quand tu en auras cent cinquante! ! On a jamais suffisamment du type de serre-joint precis asapté au boulot, celui qui  la bonne ouverture, la bonne portée, la  bonne puissance, qui n'est pas trop lourd pour la pièce et qui s'afapte à sa forme biscornue! En fait il ne faut pas seulement des armées  de serre-joints de types variés,il faut aaussi  des élastiques , des bouts de chambre à air, des sandows, de petits  sacs de sable,  des goberges, des propres-à-rien, des cales de forme !


Dernière édition par vincent91 le Jeu 13 Juin 2013 - 19:40, édité 2 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de mon atelier Empty Re: Quelques photos de mon atelier

Message  LECONDE50 Mer 12 Juin 2013 - 13:25

BONJOURS Chris.Je vois que tu as une rabot/degau de chez Brico-po-po.En est-tu satisfait ? Car j'envisage également cette acquisition . Merci pour la réponse.Jacky
LECONDE50
LECONDE50
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 21
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 73
Localisation : CONDE SUR VIRE 50

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de mon atelier Empty Re: Quelques photos de mon atelier

Message  Ornicolage Mer 12 Juin 2013 - 14:21

Très bel atelier ! J'adorerais avoir un espace de ce type chez moi...

A bientôt !
Ornicolage
Ornicolage
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 17
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de mon atelier Empty Re: Quelques photos de mon atelier

Message  Invité Mer 12 Juin 2013 - 17:38

LECONDE50 a écrit:BONJOURS Chris.Je vois que tu as une rabot/degau de chez Brico-po-po.En est-tu satisfait ? Car j'envisage également cette acquisition . Merci pour la réponse.Jacky

Salut.

Oui, pour l'utilisation que j'en ai, j'en suis satisfait.

Pour le prix, il ne faut pas s'attendre à des miracles, les passes dans le sapin ne dépassent pas 2 mm dans le meilleur des cas, et dans le chêne, c'est plutôt de l'ordre du 1/2 mm, mais je m'en fiche, je suis pas pressé.

L'important, c'est qu'au final, les bois soient droits et d'équerre.

Par contre, casque anti-bruit OBLIGATOIRE, surtout avec l'aspi à copeaux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de mon atelier Empty Re: Quelques photos de mon atelier

Message  agri22 Mer 12 Juin 2013 - 20:43

slt a tous
perso je le trouve bien pratique ton espace et tous sur roulette c top.
moi aussi je déplace ce qui megene mais je n'es pas mis de roulettes, le sol est tres grumeleux ancienne grange.
pour la rabo dégo je suis ok avec toi j'en ais une aussi pour la bricole c pas mal du tous et accessible aux petits budjets.
bon soir
agri22
agri22
très actif
très actif

Messages : 211
Points : 396
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 52
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de mon atelier Empty Re: Quelques photos de mon atelier

Message  Invité Ven 14 Juin 2013 - 19:24

Salut.

Une nouvelle venue dans mon atelier.

Une scie à ruban achetée hier à Brico-Depot. (Je sais, ça va en faire hurler quelques uns, mais c'est pas grave Laughing)
289,00 €, 750 w, 65 Kg, 2 vitesses.

Comme d'habitude avec ce genre de matos, j'ai du bricoler un peu (trois fois rien, des ajustements) dessus pour que ça fonctionne comme je le voulais, mais pour moi, ça me suffit.
Et puis après tout, je m'en suis passé jusqu'à maintenant, et finalement, elle ne fonctionne pas plus mal qu'une scie fabrication maison.

Je ferais des photos des quelques modifications mineures que j'ai fait à cette machine un peu plus tard.

Par contre, si quelqu'un en achète une, il faut qu'il s'attende à acheter une lame (ailleurs qu'à BD, évidemment) pour remplacer celle qui est fournie avec. Je n'ai jamais vu une daube pareille.
Mal affuté, mal avoyée, et même pas trempée, bref : de la tôle et même pas de la bonne.
Certaines dents sont pratiquement dans l'alignement de la lame, d'autres on presque un angle de 45°, et de temps en temps, il y a deux ou trois dents qui sont avoyées dans le même sens.

J'en ai commandé d'autres chez Luxoutils, je vous dirait ce qu'il en est quand je les aurai reçues.

Points positifs:

  • La machine est stable
  • Pas de vibrations
  • La table est bien plane et d'équerre par rapport à la lame
  • La table est à une hauteur correcte
  • Le guide parallèle est bien rigide
  • Les réglets devant la table sont précis. Le guide réglé à 40 mm donne une coupe à 40 mm


Points négatif

  • La table glisse à peu près aussi bien que du papier de verre. Comme je m'en doutais, faudra poncer.
  • La lame est infâme.
  • Le réglage de la tension de la lame est trop dur.
  • Le guide d'angle est comme tous les guides d'angle : Il a du jeu.


Pour le moment, malgré quelques défauts, je pense que pour le prix il n'y a pas à se plaindre

Quelques photos de mon atelier 9lax
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de mon atelier Empty Re: Quelques photos de mon atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum