Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Il aime le rangement !!!!

+2
eddy
Alexis81
6 participants

Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Il aime le rangement !!!!

Message  Alexis81 Mer 25 Aoû 2010 - 21:51

Bonsoir à tous,

Je me ballade sur un forum de Festools USA et je viens de trouver un maniaque du rangement :

http://festoolownersgroup.com/member-projects/tool-cabinet-10945/

Vous en pensez quoi ???

A+
Alexis81
Alexis81
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 417
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : LAVAUR

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  eddy Mer 25 Aoû 2010 - 23:06

Bonsoir,

A ça pour être bien rangé, c'est bien rangé ! Par contre il aurait pu passer un coup de balai au sol avant de prendre les photos ! Rolling Eyes
Moi tout ce matériel bien rangé ça me donne l'impression que c'est là juste pour le plaisir des yeux ? mais pas touch !! ?? non ?
>Digne de l'atelier de Monk Very Happy
Gare aux tremblements de terre !

A+
Eddy
Wink
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  foxlima Jeu 26 Aoû 2010 - 11:37

Bonjour,

hormis les rabot dans les cases et les scies suspendues, le rangement des ciseaux et autres bédanes n'est pas top : risquent de se retrouver en vrac et contact des fers entre eux.

Pour une fois qu'on remarque de la poussière et copeaux sur une photo d'atelier US faut pas se plaindre, ça prouve qu'ils boisent aussi..... et que le matos a été rangé pour la photo souvenir, dans tous les sens du terme.

Cordialement,
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 219
Points : 392
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  Idefixes Jeu 26 Aoû 2010 - 15:50

eddy a écrit:Bonsoir,

A ça pour être bien rangé, c'est bien rangé ! Par contre il aurait pu passer un coup de balai au sol avant de prendre les photos ! Rolling Eyes
Moi tout ce matériel bien rangé ça me donne l'impression que c'est là juste pour le plaisir des yeux ? mais pas touch !! ?? non ?
>Digne de l'atelier de Monk Very Happy
Gare aux tremblements de terre !

A+
Eddy
Wink

Arf Eddy faut pas tomber dans la reaction typique du franchouillard sur ses gardes => c'est beau, c'est rangé, c'est propre donc le gars il ne fait rien et ne sais pas bossé....Pour la petite histoire : Waka (c'est le nom du propri de cet atelier) a realaiser lui même son armoire a outils (cabinet tools comme ils disent là bas). Ben moi vois-tu moi j'aimerais bien ne pas savoir bosser comme se type pour faire ce genre de meuble de mes propres mains. maintenant audelà du delir le gars c'est fait une armoire digne de la qualité des outils qu'il possede...c'est vrai que on mettrait plus ce genre de meuble dans son salon que dans son atelier....

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  eddy Jeu 26 Aoû 2010 - 18:42

Arf Eddy faut pas tomber dans la reaction typique du franchouillard sur ses gardes => c'est beau, c'est rangé, c'est propre donc le gars il ne fait rien et ne sais pas bossé....Pour la petite histoire : Waka (c'est le nom du propri de cet atelier) a realaiser lui même son armoire a outils (cabinet tools comme ils disent là bas). Ben moi vois-tu moi j'aimerais bien ne pas savoir bosser comme se type pour faire ce genre de meuble de mes propres mains. maintenant audelà du delir le gars c'est fait une armoire digne de la qualité des outils qu'il possede...c'est vrai que on mettrait plus ce genre de meuble dans son salon que dans son atelier....

Marc

Bonjour,

Bonjour Marc
Jamais je n'oserais dire de telles choses, je n'adhère pas du tout à ce genre de préjugés, de plus je n'ai regardé que l'image du meuble et j'ai donné mon impression , qui ne reste qu'une impression, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
A+
Eddy

Wink
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  Idefixes Jeu 26 Aoû 2010 - 21:03

tant mieux eddy, parceque cette attitude est vraiment agacente. Juste pour situer le sieur Waka :

http://www.ukworkshop.co.uk/forums/40-cuft-of-oak-t43920.html

Le sujet original sur la réalisation de son tool cabinet...moi je suis assez baba devant le boulot...c'est un amoureux du bel ouvrage et des beaux outils

http://www.ukworkshop.co.uk/forums/tool-cabinet-finished-t28319.html

Ce messieur est tout le contraire du frimeur qui craque plein de pognon dans des outils haut de gamme juste pour les exhiber...lui il s'en sert et avec maestria Shocked Shocked Shocked
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  metalo Jeu 26 Aoû 2010 - 22:44

bonsoir,

impressionnant mais ... en fait il a des outils qui lui servent à fabriquer des rangements pour ses outils Il aime le rangement !!!! Lol
en même temps si ça lui plaît, il faut reconnaître que la fabrication est de qualité.

cordialement
metalo
metalo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Localisation : vercors

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  Idefixes Jeu 26 Aoû 2010 - 22:51

metalo a écrit:bonsoir,

impressionnant mais ... en fait il a des outils qui lui servent à fabriquer des rangements pour ses outils Il aime le rangement !!!! Lol
en même temps si ça lui plaît, il faut reconnaître que la fabrication est de qualité.

cordialement

En quelques sortes le serpent qui se mord la queue...mais regardes le premier lien...
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  metalo Jeu 26 Aoû 2010 - 22:55

bonsoir,

oui je l'ai vu et alors ...

cordialement Il aime le rangement !!!! Icon_biggrin
metalo
metalo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Localisation : vercors

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  Idefixes Jeu 26 Aoû 2010 - 23:13

metalo a écrit:bonsoir,

oui je l'ai vu et alors ...

cordialement Il aime le rangement !!!! Icon_biggrin

Ben si tu lis le topic tu constateras qu'il ne fait pas que des armoires pour ranger ses outils....c'est tout Wink Wink Wink
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  metalo Jeu 26 Aoû 2010 - 23:26

rebonsoir,

je sais lire je te remercie Il aime le rangement !!!! Icon_smile maintenant, faut pas chercher midi à 14 h quand quelqu'un écrit quelque chose, il n'y a pas d'arrière pensée de ma part ni de moquerie quelconque

Il aime le rangement !!!! Lol c'était pour indiquer l'humour de ma réponse.

pour faire écho à la remarque que tu faisais à eddy puis à moi, je passe une partie de ma vie à parcourir le monde pour mon métier et c'est malheureusement typiquement Français d' interpréter les propos des autres et de donner "des leçons". Il aime le rangement !!!! Icon_jokercolor

j'espère ne pas t'avoir vexer, keep cool, mais si jamais mes propos choquent, qu'un modérateur les efface je ne me formaliserais pas.

cordialement Il aime le rangement !!!! Icon_biggrin
metalo
metalo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Localisation : vercors

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  Idefixes Jeu 26 Aoû 2010 - 23:34

metalo a écrit:rebonsoir,

je sais lire je te remercie Il aime le rangement !!!! Icon_smile maintenant, faut pas chercher midi à 14 h quand quelqu'un écrit quelque chose, il n'y a pas d'arrière pensée de ma part ni de moquerie quelconque

Il aime le rangement !!!! Lol c'était pour indiquer l'humour de ma réponse.

pour faire écho à la remarque que tu faisais à eddy puis à moi, je passe une partie de ma vie à parcourir le monde pour mon métier et c'est malheureusement typiquement Français d' interpréter les propos des autres et de donner "des leçons". Il aime le rangement !!!! Icon_jokercolor

j'espère ne pas t'avoir vexer, keep cool, mais si jamais mes propos choquent, qu'un modérateur les efface je ne me formaliserais pas.

cordialement Il aime le rangement !!!! Icon_biggrin

J'ai assez de bouteille et de plomb dans la tête pour ne pas me vexer sur des choses aussi futiles, d'ailleurs comme toi j'avais mis des smiley clin d'oeil...et loin de moi l'envie de jouer le donneur de leçon. Ma remarque envers eddy (il me semblais aussi y avoir mis les formes pour montrer que je ne portais pas de jugement...) était plus une reaction vis a vis de ce que l'on peut souvant lire justement sur les quelques forum boiseux francais tout simplement.....
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  metalo Jeu 26 Aoû 2010 - 23:42

rebonsoir,

eh bien tant mieux Il aime le rangement !!!! Icon_wink comme mon pseudo le laisse suggérer, je suis pas très bois donc je ne connais les forums de boiseux mais si il réagissent comme tu le dits c'est bien dommage car il toujours passionnant de voir d'autres pratiques et de ne pas avoir d' oeillères Il aime le rangement !!!! Icon_cheers

d'ailleurs si tu as eu la chance comme moi de voyager, les Américains, les Australiens comme les Allemands sont capables d'investir énormément dans leur hobbies (en temps et en matériel) et du coup les "amateurs" ont, souvent, un sacré niveau ...

cordialement Il aime le rangement !!!! Icon_biggrin
metalo
metalo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Localisation : vercors

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  Idefixes Ven 27 Aoû 2010 - 8:36

metalo a écrit:rebonsoir,

eh bien tant mieux Il aime le rangement !!!! Icon_wink comme mon pseudo le laisse suggérer, je suis pas très bois donc je ne connais les forums de boiseux mais si il réagissent comme tu le dits c'est bien dommage car il toujours passionnant de voir d'autres pratiques et de ne pas avoir d' oeillères Il aime le rangement !!!! Icon_cheers

d'ailleurs si tu as eu la chance comme moi de voyager, les Américains, les Australiens comme les Allemands sont capables d'investir énormément dans leur hobbies (en temps et en matériel) et du coup les "amateurs" ont, souvent, un sacré niveau ...

cordialement Il aime le rangement !!!! Icon_biggrin

je n'ai pas eu le plaisir de voyager autant que toi mais habitant non loin de la frontiere allemande ca se ressent dejà dans les magasin de bricolage. Nos GSB sont bien pauvre en terme de choix comparativement. J'ai aussi pu constaté cet état de fait dans un autre de mes dada : l'aquariophilie marine. La ou un francais rechine a depenser 100 les allemands mettent 1000 sans que cela ne leur pose probleme...
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  dh42 Ven 27 Aoû 2010 - 13:11

Bonjour à tous,

Du beau travail en tout cas, pour ma part ça m'embêterais de mettre un tel meuble dans un atelier Sad

Je me pose toutefois quelques questions après avoir survolé le post du forum anglais donné par Idefixes.(j'ai juste regardé les photos)

- quel est ce bois ?
- est ce bien du CP qu'il utilise pour les panneaux ?

je trouve sa manière de faire les tenons plutot "bidouille" et certainement pas des plus rapide (j'en sais quelque chose, j'ai fait à peut prêt le même bintz avec ma scie à ruban Rolling Eyes ) la fraise à tenonner extensible n'existe pas chez les ricains ?

et la question qui me turlupine le plus ; à quoi servent tous ces rabots, scies à main etc ... dans la mesure ou on a une montagne d'outillage électroportatif ou lourd ? c'est juste pour le plaisir de collectionner des outils ancien ?

Quand aux ateliers tout propres, et bien ..... quand on n'arrive pas à dormir et qu'on ne peut pas faire tourner les machines à 3h du mat, il ne reste plus qu'à faire le ménage Very Happy (et puis le bois ça ne fait pas des taches partout ! un coup d'aspi et de chiffon et ça roule Cool )

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  Idefixes Ven 27 Aoû 2010 - 16:49

dh42 a écrit:Bonjour à tous,

Du beau travail en tout cas, pour ma part ça m'embêterais de mettre un tel meuble dans un atelier Sad

Je me pose toutefois quelques questions après avoir survolé le post du forum anglais donné par Idefixes.(j'ai juste regardé les photos)

- quel est ce bois ?
- est ce bien du CP qu'il utilise pour les panneaux ?

je trouve sa manière de faire les tenons plutot "bidouille" et certainement pas des plus rapide (j'en sais quelque chose, j'ai fait à peut prêt le même bintz avec ma scie à ruban Rolling Eyes ) la fraise à tenonner extensible n'existe pas chez les ricains ?

et la question qui me turlupine le plus ; à quoi servent tous ces rabots, scies à main etc ... dans la mesure ou on a une montagne d'outillage électroportatif ou lourd ? c'est juste pour le plaisir de collectionner des outils ancien ?

Quand aux ateliers tout propres, et bien ..... quand on n'arrive pas à dormir et qu'on ne peut pas faire tourner les machines à 3h du mat, il ne reste plus qu'à faire le ménage Very Happy (et puis le bois ça ne fait pas des taches partout ! un coup d'aspi et de chiffon et ça roule Cool )

++
David

David tes remarques sont justes...je ne comprends pas forcement l'accumulation d'autant d'outils manuels (apres je ne m'estime pas assez competent pour juger du bien fondé de la chose), en même temps comme tout pasionné amateur il y a l'effet collectionnite...Pour le nettoyage je serait un peu moins categorique : professionnellement je gere 90 personnes sur plus de 5 corps de metiers differents dans le batiment notament avec plus de 30 véhicules d'exploitation. Pour moi le nettoyage, le rangement, l'entretien des outils et vehicules fait parti integrante du travail. Le "je le ferais quand j'ai le temps" n'abouti qu'au chaos et à la degradation des materiels....quand on depense annuellement plus de 500.000€ dans les fournitures et equipements...on se doit d'être intransigeant....Apres à la maison c'est plus une question de d'envie et de maniere de voir les choses. Pour ma part je me sens mieux dans un endroit propre (pas aspetisé faut pas pousser non plus) et ranger que dans le fourbi ou je passe des plombe a chercher ce qu'il me faut sans être sûr de le trouver en bon état qui plus est. Je ne suis pas non plus du genre a mettre un tool cabinet en palissandre et erable ondé dans un atelier...un meuble en agglomeré ca me va très bien pour ranger....

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  dh42 Ven 27 Aoû 2010 - 17:44

Bonjour idefixes

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du rangement/nettoyage, mon atelier et en général toujours bien rangé et ce d'autant plus que c'est petit, qu'il y a beaucoup de choses et qu'il sert à la fois pour le bois et le métal, sinon c'est impossible de travailler. Je voulais plutôt parler du nettoyage maniaque du genre faire la poussière sur la moindre manette de machine ou étagère Very Happy (surtout avant de faire des photos)

N'étant pas très boiseux, j'avoue que mes rares tentatives d'utiliser un rabot à main n'ont pas été très réussies Embarassed (et c'est guère mieux avec un électrique)

Ah Ok c'était pas du contre plaqué Embarassed .. c'est vrai que le meuble doit couter le prix de quelques bon outils alors !!

L'agglo pour les meubles d'atelier ça va bien (surtout que j'en ai des centaines de kg en stock), mais c'est pas top pour les rayons, ils finissent tous en arc de cercle, je suis passé au "plancher pin déclassé", ça a l'air de mieux supporter bien que ça ne vaille pas un bon bout de ferraille Very Happy il est vrai que mes rayons sont plutôt chargés.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  Idefixes Ven 27 Aoû 2010 - 21:02

dh42 a écrit:
L'agglo pour les meubles d'atelier ça va bien (surtout que j'en ai des centaines de kg en stock), mais c'est pas top pour les rayons, ils finissent tous en arc de cercle, je suis passé au "plancher pin déclassé", ça a l'air de mieux supporter bien que ça ne vaille pas un bon bout de ferraille Very Happy il est vrai que mes rayons sont plutôt chargés.

++
David

Je suis dans le même cas avec mes 12m²...j'ai vecu le coin atleir de moins de 4m² ...si ce n'etait pas l'enfer cela n'en était pas loin. Pour l'agglo dans leas rayonnage je m'astreins a ne pas depasser les 60cm de portée...
@++ Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Il aime le rangement !!!! Empty Re: Il aime le rangement !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum