Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Ma combinée Bestcombi 260

+4
Mizott
PLUME87
dudu
toutikini
8 participants

Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Ma combinée Bestcombi 260

Message  toutikini Ven 19 Avr 2013 - 18:50

Voici un petit topic pour vous faire partager mon impatience suite à la commande de ma combinée et pour poser ici les quelques questions qui me viennent à l’esprit avant et après sa réception.
J’ai donc commandé le 8 avril dernier une Bestcombi 260 de chez Kity (elle devrait, effectivement, verte et jaune) chez mon revendeur local : le roi enchanteur. J’ai bien expliqué à ma petite femme que c’était un petit peu de votre faute à tous si cette envie s’est faite de plus en plus pressante, mais, quand elle a vu le prix, il a fallu rajouter d’autres arguments pour faire passer le morceau … Au final, à la vue de la facture, elle est plutôt satisfaite, car J’ai fait, ce qu’on appelle communément une superbe affaire … Mais je préfère attendre sa réception avant de vous raconter le détail, il ne faudrait pas que ça me porte la poisse !!
Cela fait donc une dizaine de jours que je patiente et que je cogite pour la livraison. En regardant la fiche produit, et en glanant des renseignements auprès du vendeur, j’apprends que le conditionnement est sur palette, que le poids de la machine tourne aux alentours des 175 Kg et que, calcul fait, l’encombrement du tout devrait rentré dans ma petite remorque. J’irais donc la chercher moi-même … la difficulté ne semble donc pas etre de la rammené, mais, une fois dans la remorque, comment je vais la descendre ? Je sais qu’elle peut se désolidariser en deux morceaux mais … Voici mon idée :Comme je compte dans un premier temps la faire fonctionner dans le garage, avec le kit de déplacement fournis avec la machine, je dois pouvoir la bouger pour rentrer les voitures en fin de journée. J’ai dans ce garage, une poutre maitresse et du solivage de part et d’autre qui reçoit le plancher OSB du « grenier ». J’ai donc percé avec uns scie cloche, deux solives, au plus près de la poutre maitresse et de la quille de soutient (en tenant compte de l’encombrement approximatif d’une palette) pour enfiler un tube sur lequel je fixerais mon palan électrique d’une capacité de 250 kg. Ainsi je reculerais la remorque, avec la voiture puis à la main (roue jockey), soulèverais la palette et son contenu avec des sangles et la redescendrais au sol, une fois la remorque enlevée !! Dans ma tête l’idée semble bonne et les fixations m’ont l’air solide ; reste à voir le jour J !!

Ma combinée Bestcombi 260 20130421

Pensez-vous que ce soit une bonne technique ?

En parallèle, soit le lendemain de l’achat de la machine, j’ai commandé chez kity Rouen, le coffret isocèle dont il est question ICI. Je ne connaissais pas le site (forcément) mais ma première impression est mitigée. Ils annonçaient l’article disponible au magasin et une livraison par la poste en 48h, car le colis est inférieur à 30 kg … mais aujourd’hui j’attends toujours, et après les avoirs appelés, il s’avère qu’eux même ont commandé le coffret auprès de leur fournisseur !! Pub mensongère ??
Je ne manquerais pas de vous présenter la machine et sa livraison dès que cela sera possible et si vous le voulez bien …

A+


Dernière édition par toutikini le Dim 28 Avr 2013 - 19:48, édité 1 fois
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Re: Ma combinée Bestcombi 260

Message  dudu Ven 19 Avr 2013 - 19:10

Bonjour,

Felicitation pour cet achat! Je procède également cette combinée, mais acheté d' occasion.
Perso, si tu n'en a pas une réelle utilité, je ne te conseil pas de la séparée en deux.
Je l'avais egalement rapportée avec une remorque, mais dure a bouger seul (175 + 150 kg de remorque).
On l a descendue a 3!
Encore un peu de patience!
@+

Ps: j avais fait une presentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ma combinée Bestcombi 260 Dessan10    Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Re: Ma combinée Bestcombi 260

Message  PLUME87 Ven 19 Avr 2013 - 22:04

Bonsoir dudu,
Bravo pour ton achat.
J'avais ramené ma lurel 310SI de 400kg à peu prés dans ma remorque.
On l'a descendue à 2 en la faisant glisser sur deux planches de chêne de 2 mètres de long avec des appuis en dessous de celles-ci pour éviter la flexion et la casse.
Je n'ai pas eu de pb.
Une chose importante, ne surtout pas la manipuler par les tables de dégau, sinon, risque de déréglage de celles-ci.
Dernière chose, laisser la remorque attelée à la voiture pour cette délicate opération.

Bon courage et bons copeaux
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Ca y est !!! le pere noel est passé !!

Message  toutikini Ven 26 Avr 2013 - 21:19

Leroymerlin m'ayant contacté ce matin, j'étais chez eux après avoir débauché !!

Il ne fallait pas que le colis soit plus grand !!

Ma combinée Bestcombi 260 20130410

Aprés avoir serré les fesses pendant le transport, de peur du nid de poule qui détériore quelle que chose, je ne les ai pas dé serré jusqu'à temps quelle soit descendue !! Le palan, fabrication express, a très bien fonctionné :

Ma combinée Bestcombi 260 20130411

J'ai installé le kit déplacement fourni avec, cela ne me plait pas du tout, je pense mettre des roulettes à la place des 4 pieds ...
Je n'ai pas résisté à la mettre en route et ohh surprise ... elle ne fait quasiment pas de bruit ... ca me repose les oreilles à comparer à la rabot dégau HM850 que j'ai testé précédemment .

Vivement demain que je teste de facon plus approfondie.

Pour info, j'ai commandé chez kity Rouen un coffret spécial bestcombi260 de la marque isocele ... 18 jours et toujours rien recu alors que l'article est toujours "en stock" sur leur site... j'ai appelé pour raler et ils ont enfin contacter leur fournisseur ... il me faut patienter encore deux semaines Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Du coup ils m'envoie un coffret incomplet auquel il manque le guide à bille et m'enverront le complément dans deux semaines Twisted Evil Je leur ai suggérré de voir avec leur fournisseur s'il ne pouvez pas rajouter un petit jeu de fer, histoire de faire un geste commercial !!

toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Re: Ma combinée Bestcombi 260

Message  Mizott Ven 26 Avr 2013 - 21:58

Bonsoir Toutikini,

vivement demain, et fais de beaux rêves pleins de copeaux Wink

Mizott
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Re: Ma combinée Bestcombi 260

Message  niaproun Sam 27 Avr 2013 - 8:32

Ave
8h30 et pas encore essayée, Very Happy la nuit à du être agitée Very Happy
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Re: Ma combinée Bestcombi 260

Message  plang Sam 27 Avr 2013 - 8:39

A mon avis il est depuis 06h15 dessus, et pas le temps de poster quoi que ce soit Smile
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Re: Ma combinée Bestcombi 260

Message  toutikini Sam 27 Avr 2013 - 12:59

Debout depuis 6h effectivement, mais pas du à l’excitation ... même si elle était présente. Ayant, accessoirement quelques voisin, je ne l'ai pas mise en route dés 6h même si elle est très silencieuse. J'en ai profité pour potasser la doc et finir de monter les accessoires ainsi que l'aspi. Les doc ne sont pas trés explicite, concernant le montage, même si ce n'est pas trés compliqué, cela m'a pris pas loin de deux heures !!
Concernant les essais... c'est génial !!

la dégau est nickel, le résultat est superbe, facile à obtenir et d'equerre !!

La rabo: fonctionne également de facon nickel, hors mis le fait que les rouleaux n'entrainaient pas la piece de bois (la fonction était enclenchée, j'ai vérifié et revérifié) le probleme venait de la table qui n'était pas assez glissante. Je l'ai néttoyé, et vaporisé dessus un produit spécial glisse (sans silicone) et le résultat est parfait !!

La toupie: pas testé, car pas encore recu les outils..

La scie circulaire : bientot
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Re: Ma combinée Bestcombi 260

Message  Strib Sam 27 Avr 2013 - 13:11

Félicitations à toi pour cet achat,
Fais de beaux copeaux en toute sécurité bien sur,

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2445
Points : 4648
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Re: Ma combinée Bestcombi 260

Message  niaproun Sam 27 Avr 2013 - 13:38

Ave
Je ne saurais que trop te recommander la lecture des bouquins de B.Meyer c'est simple et suffisant, bien sur c'est juste pour démarrer mais il est assez axé sur la sécurité et ça ne fait pas de mal ( Very Happy )
Bouqins pas suffisants mais sans doute nécessaires.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Re: Ma combinée Bestcombi 260

Message  toutikini Sam 27 Avr 2013 - 13:41

niaproun a écrit:Ave
Je ne saurais que trop te recommander la lecture des bouquins de B.Meyer c'est simple et suffisant, bien sur c'est juste pour démarrer mais il est assez axé sur la sécurité et ça ne fait pas de mal ( Very Happy )
Bouqins pas suffisants mais sans doute nécessaires.

J'ai !!....depuis que la commande de la combi fut passée ... donc tout le temps pour le lire ... et apprendre même si je suis aller en diagonale parfois !!
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Re: Ma combinée Bestcombi 260

Message  toutikini Sam 27 Avr 2013 - 20:36

Ca y est, j'ai tout rangé, et je me suis fait un "mur" afin d'y accrocher et ranger tout les accessoire livrés avec la combi.
Et justement, j'ai une petite question: j'ai trouvé ces deux pièces (la jaune dans la cape de la scie et la "lame métalique" avec les clefs plate et hallen. Quelqu'un sait à quoi cela peut servir ? Maintenant que j'y réfléchi, la petite piece metal doit servir pour le reglage des fers de dégau ...non?

Ma combinée Bestcombi 260 20130413

tiens c'est bizare , la photo ne semble pas s'afficher !!
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Re: Ma combinée Bestcombi 260

Message  diomedea Dim 28 Avr 2013 - 8:19

Bonjour toutikini,
Félicitation pour ton achat!
Il faudrait maintenant que tu rectifie le titre de ton fil!
Personnellement je vois la photo. La petite cale en alu est effectivement prévue pour régler les fers de la R/D, par contre pour le bout de plastique jaune, je sèche...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Re: Ma combinée Bestcombi 260

Message  dudu Dim 28 Avr 2013 - 13:25

Bonjour,

Et bien ca y est! Ca fait 2 jours que la mienne tourne plein pot!

Je n ai pas ce bout de plastique jaune! Ce servirait il pas a bloquer quelque chose?
Si tu trouve je suis preneur de l info!

@+

_________________
Ma combinée Bestcombi 260 Dessan10    Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Re: Ma combinée Bestcombi 260

Message  Strib Dim 28 Avr 2013 - 18:26

Ça servirait pas de martyre pour bloquer la lame de scie quand tu veux la dévisser ?

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2445
Points : 4648
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Re: Ma combinée Bestcombi 260

Message  toutikini Dim 28 Avr 2013 - 20:16

Bon je n'ai toujours pas trouvé, mais ça ne m'a pas empêché de faire des copeaux !!
C'est là que l'on voit que l'aspirateur fait son travail, et qu'il est indispensable : il est pas si grand que ça le sac Very Happy
Il faut également être organisé un minimum, car passer d'une opération à une autre pour revenir sur la première est assez fastidieux... même si, avec l'habitude, cela se fait très vite.
Je me suis fait un mur de rangement pour tout les accessoire, du coup je gagne du temps pour passer d'une opération à l'autre.
Ma combinée Bestcombi 260 20130414

J'ai supprimé la pièce d'origine qui permet de fixer le tuyaux de l'aspi, sur les sorties de la machine, car le Ø trop serré était trop difficile à emboiter et ne tenait pas en place. J'ai opté pour un coude 45°-Ø100 de mes archive et là c'est nickel. Pour les mêmes raisons, j'ai rallongé la sortie du collecteur de copeaux pour la rabot dégau :

Ma combinée Bestcombi 260 20130415

J'ai viré le kit de déplacement et soudé des roulettes sous les 4 pieds : ça relève l'ensemble de 6 cm, mais cela ne me gêne pas du tout et je peut la bouger plus facilement pour rentrer la voiture en fin de journée.

Ma combinée Bestcombi 260 20130416

Aujourd’hui, j'ai testé sur des chutes de douglas la rabot dégau et la scie ... j'ai tirés quelques section diverse de bois qui pourront servir plus tard cheers je me suis bien amusé ... un vrai gosse !!
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Re: Ma combinée Bestcombi 260

Message  diomedea Dim 28 Avr 2013 - 20:25

toutikini a écrit:Il faut également être organisé un minimum, car passer d'une opération à une autre pour revenir sur la première est assez fastidieux...
C'est la le principal défaut des combinées...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Ma combinée Bestcombi 260 Empty Re: Ma combinée Bestcombi 260

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum