Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ?

3 participants

Aller en bas

[Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ? Empty [Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ?

Message  ElCroco Ven 19 Avr 2013 - 10:22

Bonjour à tou(te)s,

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec cette machine ? J'ai lu des avis contradictoires sur le Net, je viens donc me les faire confirmer ici par des personnes de confiance... cheers
ElCroco
ElCroco
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 461
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : AURIOL, BdR

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ? Empty Re: [Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ?

Message  dia Ven 19 Avr 2013 - 10:48

Salut,
C'est bien une bosch verte ? Car j'ai la 1400 et comme beaucoup sur le forum ou sur le net, je trouve la descente saccadé, ce n'est pas très fluide.
En revanche, j'aime beaucoup le système de Bosch qui fait que par défaut la descente est bloquée, difficile de m'y habituer au début, mais à l'usage c'est très pratique je trouve, on tire le levier pour permettre la descente, et on le lâche à la position voulue, et ça se bloque automatiquement.

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ? Empty Re: [Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ?

Message  ElCroco Ven 19 Avr 2013 - 11:03

Salut Dia !

Oui, c'est bien la verte... J'ai déjà vu des avis similaires sur la descente : rien qui ne se règle avec un peu de gras ? J'ai vu aussi que le guide parallèle était mal conçu : tu confirmes ?

Merci pour ta réactivité !
ElCroco
ElCroco
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 461
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : AURIOL, BdR

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ? Empty Re: [Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ?

Message  dia Ven 19 Avr 2013 - 11:08

Re,
Pour la descente, je n'ai pas trouvé de solutions pour l'améliorer, de plus je crois avoir lu qu'au contraire, il vaut mieux éviter la graisse car elle colle les copeaux et risque d'encrasser les coulisses (à confirmer).
Pour le guide parallèle je l'ai peu utilisé, il n'a pas de réglage micrométrique (mais sur cette gamme, je ne pense pas que se soit une exception), je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus, je préfère en général utiliser un rail quand c'est possible.

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ? Empty Re: [Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ?

Message  ElCroco Ven 19 Avr 2013 - 11:24

Merci encore ! Pour le gras, la remarque est bonne, bien que la Bosch dispose de caches pour les rails... Il y a d'ailleurs aussi un réglage micrométrique sur ce modèle. Quant au guide, je pense qu'on peut le refaire avec une bête chute de cornière !

Bonne journée !
ElCroco
ElCroco
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 461
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : AURIOL, BdR

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ? Empty Re: [Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ?

Message  dia Ven 19 Avr 2013 - 11:54

Justement, les caches "en accordéon" sont plus génant qu'autre chose je trouve, car j'aurais bien aimé pourvoir nettoyer les coulisses de temps en temps mais le cache + le ressort caché dessous ne facilitent pas la tâche.

Le plus handicapant (et ce n'est pas anodin) pour cette machine est vraiment la descente qui sont vraiment très gênant, c'est la fonction essentielle qui est donc touchée. Pour les accessoires, on peut toujours trouver des compléments/astuces, mais là c'est compliquer d'y changer quelque chose.

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ? Empty Re: [Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ?

Message  bobby5169 Ven 19 Avr 2013 - 12:04

Bonjour;
J'ai la 1400 et c'est que la descente n'est pas agréable du tout.
Le pire etant quant je la monte sous table .
Apres ca, c'est une machine correcte pour du bricolage amateur.
bobby5169
bobby5169
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 73
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ? Empty Re: [Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ?

Message  ElCroco Ven 19 Avr 2013 - 13:26

OK, convaincu ! J'abandonne donc mon "bon plan"... Very Happy
ElCroco
ElCroco
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 461
Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : AURIOL, BdR

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ? Empty Re: [Avis] que vaut la Bosch POF 1300 ACE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum