Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Disque papier de verre pour lapidaire.

4 participants

Aller en bas

Disque papier de verre pour lapidaire. Empty Disque papier de verre pour lapidaire.

Message  gilou Ven 29 Mar 2013 - 22:27

Bonsoir à tous,
L'année dernière, je m'étais fabriqué une ponceuse lapidaire mais voilà les disques de papier de verre s'usent assez vite et il me fallait du stock.

Je suis donc allé voir un menuisier et lui aie demandé s'il avait des bandes usagées de sa calibreuse. Je suis revenu avec 3 bandes usées au milieu mais pratiquement pas sur les côtés. Je fais environ 20 disques de 25 cm de diamètre par bande.

Le disque de ma lapidaire est en contreplaqué. Sur chaque disque ainsi découpé, je colle un scotch double face toile et hop, l'affaire est faite. Çà fonctionne plutôt bien mon petit truc et je voulais vous en faire part. Si çà peut en aider d'autres. Les bandes=gratis, le rouleau de double face=6 euros. Pour moi, le calcul est vite fait.

Amicalement
Gilles
gilou
gilou
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 631
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 69
Localisation : pays de loire, les Mauges 49 FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Disque papier de verre pour lapidaire. Empty Re: Disque papier de verre pour lapidaire.

Message  ledzep Ven 29 Mar 2013 - 22:51

Salut Gilles,


Merci de ton idée, cela ne revient vraiment pas cher, juste un peu de découpes.


Pour ton plateau en cp, pas trop de rigidité, en général ce genre de truc est en caoutchouc épais mais relativement souple.



Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Disque papier de verre pour lapidaire. Empty Re: Disque papier de verre pour lapidaire.

Message  vincent91 Sam 30 Mar 2013 - 7:23

C'est un excellent truc.