Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Projet artistique / recherche désespérément...

+2
CLEM
poiuz
6 participants

Aller en bas

Projet artistique / recherche désespérément... Empty Projet artistique / recherche désespérément...

Message  poiuz Jeu 28 Mar 2013 - 4:53

Salut,

J'ai un projet qui m'obsède depuis un moment et je cherche désespérément le plus de styles de roues dentées possible qui feraient entre 3mm à 3cm de diamètre.

Mon problème est que je vois rarement les dimensions sur le net et que je ne connais ni les noms spécifiques, ni les domaines où chercher... L'horlogerie sinon... même la, pour trouver où acheter uniquement des roues dentées scratch

Auriez-vous quelques idées pour m'aider un peu? Parce que la je rame.... des noms précis, des sites où en acheter en quantité aussi?

Y en a des pas mal comme ça
Projet artistique / recherche désespérément... Gear
Mais je sais absolument pas la taille ni le prix... et comme je devrais en avoir une centaine (plein de différentes, acheté par dizaine max.) pour commencer... il faudrait aussi que je trouve des endroits ou récupérer des pièces cassées ou rouillées si possible bounce

Donc voila, si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa! Je cherche, je cherche mais ça avance pas beaucoup... pale
poiuz
poiuz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 22
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet artistique / recherche désespérément... Empty Re: Projet artistique / recherche désespérément...

Message  CLEM Jeu 28 Mar 2013 - 6:16

Bonjour poiuz
Tu peux faire les "casses" auto et récupérer des pignons de boite de vitesse ou la boite entière à démonter. J'ai récupéré quelques poulies un peu dans ce style qui trainaient sur un tas de ferraille. Le patron de la casse était intrigué par ma motivation a prendre cela et ne voyait pas ce que j'allais en faire sur une auto (pièces toutes rouillées, sans compatibilité entre elles...). Quand je lui ai dit que c'était pour des sculptures en métal il me les a donné.
Elles attendent encore de trouver leur place.
J'ai déjà acheté également chez un autre ferrailleur, des vieilles poulies métalliques qui font entre 15 et 30 cm de diamètre.
Cela coute bien moins cher que du neuf ! et fera le même effet. Il ne faut pas être pressé pour la collecte et c'est parfois par hasard que l'on trouve.
Bonne continuation dans ton projet.
Cordialement.
Christophe.
CLEM
CLEM
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 236
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 56
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Projet artistique / recherche désespérément... Empty Re: Projet artistique / recherche désespérément...

Message  Ouss Jeu 28 Mar 2013 - 7:11

Salut

pour de petits engrenages, regarde dans les systèmes à remontoir: minuteur mécanique de cuisine, réveils, jouets à remontoir, etc, etc

pour des pièces rouillées, tu peux chimiquement rouiller les pièces en acier ou en fer (par électrolyse aussi)

PS:
bienvenu03
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Projet artistique / recherche désespérément... Empty Re: Projet artistique / recherche désespérément...

Message  poiuz Jeu 28 Mar 2013 - 7:22

Héhé merci christophe, j'ai également des poulies de vieille ascenseur ainsi que d'autre pièces qui attendent comme toi Rolling Eyes mais depuis que j'ai commencé a utiliser des pièces qui trainaient depuis 2 ans jaifaim !!!

Je veux d'une part des petites pièces pour faire des test (avant d'utiliser la grosse artillerie) et d'une autre part j'ai une idée de bizness où je suis entrain de faire des versions uniques histoire de faire un peu de pub et surtout que j'adore ça bounce
Je dois absolument faire une version en roues dentées Twisted Evil (dont j'en ferai peut-être plusieurs du coup il faut en masse) je chercherai dans les casses c'est clair mais je veux aussi du neuf ainsi que des rouillées ET en rouiller moi même avec différents acides pour jouer avec tous les tons et donner le meilleur contraste. Si tu connais des techniques pour rouiller soi même je suis preneur! drunken (ainsi que de la mini soudure) je débute tout juste grimm

Sinon tu connais d'autres noms que je peux chercher/demander?

P.S un truc qu'il faut que tu cherche si tu aime aussi le métal c'est des chaine de carwash!!!!! Laisse tomber comme ça pette... j'en ai déjà fait une stucture je te montrerai si ça t'intéresse. Un maillon fait environ 20cm, j'ai une 15aine de chaine (3m) d'environ 60-80kg chacunes, tu t'imagine pas la galère pour les prendre mais ça valait GRAVE le coût!! Comme tu dis, par chance je passais et ça trainait devant le carwash
poiuz
poiuz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 22
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet artistique / recherche désespérément... Empty Re: Projet artistique / recherche désespérément...

Message  poiuz Jeu 28 Mar 2013 - 7:24

MERCI ouss!!!!

Dis voir je crois qu'il y a plusieurs techniques pour rouiller soi même? Tu crois qu'on peut faire différents tons???
Genre rouille clair,foncé,rouge,brun?
poiuz
poiuz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 22
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet artistique / recherche désespérément... Empty Re: Projet artistique / recherche désespérément...

Message  Ouss Jeu 28 Mar 2013 - 7:30

pour les différents tons obtenus, je ne te serai d'aucune utilité car je ne connais pas la réponse.

pour rouiller une pièce en métal, les méthode que je "connais":
  • acide chlorhydrique dilué à 50% puis exposition à l'air libre en humidifiant régulièrement
  • vinaigre + sel de cuisine et comme au dessus
  • électrolyse


je ne saurai t'en dire plus, désolé
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Projet artistique / recherche désespérément... Empty Re: Projet artistique / recherche désespérément...

Message  diomedea Jeu 28 Mar 2013 - 8:01

Ou alors l'air marin! lol!
Projet artistique / recherche désespérément... 10_avr10
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Projet artistique / recherche désespérément... Empty Re: Projet artistique / recherche désespérément...

Message  6°sens Jeu 28 Mar 2013 - 23:57

Salut poiuz,
Bon courage pour trouver de si petits engrenages et réducteurs...

Une petite présentation "d'artiste" nous ferait bien plaisir. Ici.
Nous montrer tes réalisations et tes techniques serait bienvenu aussi.

Amicalement,
Renaud

PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Projet artistique / recherche désespérément... Empty Re: Projet artistique / recherche désespérément...

Message  poiuz Sam 30 Mar 2013 - 16:56

Salut Renaud et merci!

Des que j'ai de quoi montrer quelque chose promis je partage! Very Happy
En meme temps c'est quelque chose que personne n'offre en Europe du coup je veux bien tout mettre en place avant...
poiuz
poiuz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 22
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet artistique / recherche désespérément... Empty Re: Projet artistique / recherche désespérément...

Message  6°sens Sam 30 Mar 2013 - 19:35

Ok,
Nous saurons donc nous montrer patient !
A quand tu veux,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Projet artistique / recherche désespérément... Empty Re: Projet artistique / recherche désespérément...

Message  poiuz Sam 30 Mar 2013 - 23:15

C'est pas de mauvaise foie hein!! Je suis trop impatient de montrer crois moi! What a Face

Mais du coup pour que je puisse... On se fait une liste de tous les appareils qui ont des pignons, couronnes, roue dentees en METAL? hiiihihiiiii....

Ou j'ouvre un nouveau sujet pour que ca aide plus de gens...?
poiuz
poiuz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 22
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet artistique / recherche désespérément... Empty Re: Projet artistique / recherche désespérément...

Message  grincheux! Dim 31 Mar 2013 - 10:21

pour trouver de petits engrenage, il suffit de demonter de vieux magnetoscopes et autres anciens lecteurs cd ou cassettes ou bien camescopes, c'est plein de petites roues dentées ces machins la.
en plus, ça ne coute rien, il y en a plein les encombrants..
grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Projet artistique / recherche désespérément... Empty Re: Projet artistique / recherche désespérément...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum