Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Restauration Les tourets a meuler de Zarok

+6
vincent91
meles
Ouss
bricoleux
dia
zarok
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  zarok Dim 3 Mar 2013 - 14:53

Bonjour a tous ,
Ce week end j'ai étais cherchez un touret de marque fein quelqu'un connais mais recherches non rien donnée il est en tri et fait 1 chevaux je compte le mettre sur un condensateur . Il ma était donnée avec 2 meules blanche et verte neuve de marque christaud de fabrication française en 200 mm. Pouvais vous me dire leurs utilisation ?

Je ne compte pas refaire dans un premiers temps la peinture du touret je la trouve encore assez bien et puis elle suit avec la perceuse sa serra juste une rénovation électrique et surement un changement de meule . Il na aucun jeu et na presque jamais servie Smile

Quand j'ai étais le cherché le vendeur avais un autre touret 2 fois plus gros au départ j'étais parti pour lui mais en arrivant quand j'ai vu a bête qui devais faire plus de 80 kg affraid j'ai changé d'avis pour info il prenait toute la longueur et largeur du meuble en bois le pauvre aurait jamais supporter Evil or Very Mad

Restauration Les tourets a meuler de Zarok 000_0014

Petit vu de l'échelle par rapport a ma tasse j'ai eu aussi avec une plaque de 15mm

Restauration Les tourets a meuler de Zarok 000_0015

La plaque

Restauration Les tourets a meuler de Zarok 000_0016

Un petit démontage pour voir un peu l'intérieur très propre aucune poussière a l'intérieur

Restauration Les tourets a meuler de Zarok 000_0017

Un petit tas de pièce .

bye


Dernière édition par zarok le Sam 16 Mar 2013 - 23:24, édité 3 fois
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  dia Dim 3 Mar 2013 - 14:57

Bonjour Zarok,
Nickel ton touret, je ne savais pas que Fein fabriquait ce genre de matériel. Tu l'as payé combien ?

++

PS : J'ai précisé le titre de ton sujet pour qu'il soit plus clair et ainsi faciliter les recherches sur le forum.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  zarok Dim 3 Mar 2013 - 14:58

Excuse moi j'ai oubliée scratch je l'ai payée 60 euro je trouve que ses une affaire Very Happy
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  bricoleux Dim 3 Mar 2013 - 15:02

Bonjour Zarok,

à force de récupérer et de sauter sur les "bonnes occases", tu va être super équipé.

ce touret a l'air costaud, et même pourvu de protections.
pas trop de difficulté pour le démonter ?

j'ai vu passer un post récemment où on parlait des différentes couleurs pour les meules. ce n'était déjà pas avec toi ?

je me réjouis de voir comment tu vas le faire tourner en 220, on voit beaucoup de MB qui s'y essaient, mais peu de résultats concrets.

amicalement

Bernard



bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  zarok Dim 3 Mar 2013 - 15:08

Merci bernard oui c'était d’ailleurs avec moi mais je me souviens plus du titre donc impossible d'aller voir , pour le montage du condensateur sa serra une première pour moi aussi j'espère que sa va marcher .

Après pour les protections visuel ses pas si grave une paires de lunettes de protection et c'est bon Smile d’ailleurs les 2 lampes jaune on fini a la poubelles elles étaient toute cassée et oui j'aime bien faire de bonne affaire d'ailleurs le gros était aussi a 60 euro Smile et puis on s'équipe au grès des bonnes affaires je me voyais pas mettre 200 euro dans un touret Very Happy et oui l'atelier se monte manque plus que le tour et une petit fraiseuse mais la place va manquer Sad


Dernière édition par zarok le Dim 3 Mar 2013 - 15:23, édité 1 fois
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  Ouss Dim 3 Mar 2013 - 15:22

Salut

félicitations pour cette bonne affaire!
vraiment chouette ce touret et en plus avec des meules neuves!
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  bricoleux Dim 3 Mar 2013 - 16:17

RE,

les 2 machins jaunes, c'étaient donc des lampes.

je suppose que tu n'as pas jeté les 2 articulations sur lesquelles les lampes étaient montées, ou alors elles étaient foutues aussi (parce que des articulations doubles comme cela "ça peut servir" ...

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  zarok Dim 3 Mar 2013 - 16:18

NON mais j'en ai cassée une il me reste la deuxième sa ma l'aire d'être montée sur des bagues en laiton ou alliage de laiton a confirmé Smile
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  zarok Dim 3 Mar 2013 - 18:54

J'ai trouvée un site qui m'expliquer qu'elle meule utilisée pour qu'elle utilisation a blanche pour le hss et la vert pour le carbure d'ailleurs j'en ai pas besoin Smile . Donc il me faut une meule grise pour des travaux dans l'acier mais faut mieux prendre finition ou ébauche ?
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  meles Dim 3 Mar 2013 - 19:35

zarok a écrit:J'ai trouvée un site qui m'expliquer qu'elle meule utilisée pour qu'elle utilisation a blanche pour le hss et la vert pour le carbure d'ailleurs j'en ai pas besoin Smile . Donc il me faut une meule grise pour des travaux dans l'acier mais faut mieux prendre finition ou ébauche ?

Ben ça dépends, tu compte faire de la finition ou ébauche ?
Une de chaque coté ?
L'avantage de l’ébauche c'est qu'elle est rapide et fait moins chauffer. A n'en prendre qu'une, je prendrais celle là.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  zarok Dim 3 Mar 2013 - 21:01

Merci meles j'achèterai une ébauche , je compte mettre une blanche et une grise et pas de grise .
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  vincent91 Dim 3 Mar 2013 - 21:52

Felicitations zarok pour cette superbe occase .
Ca a l'air l'un materiel puissant, robuste, en bon état général, un truc de pro qui doit couter cinq ou six fois plus cher en neuf d'après l'équivalent chez Creusen.

J'ai un bouquin sur l'affûtage de l'outilleur americain Ron Hock qui explique la signification des lettres et numeros que portent habituellement les meules de touret.

Il donne comme exemple l'inscription A 60-I 8- V

la lettre A designe le type d'abrasif A oyde d'aluminium
C carbure de silicium

Le nombre 60 est la grosseur du grain d'abrasif

la letre I indisque la dureté du liant entre les grains d'abrasifs (A étant le plus tendre et Z le plus dur, pour l'affutage d'outils ça doit se situer entre H et K)

le chiffre 8 indique l'espacement entre les grains d'abrasif (ça va de 4 à 15)

V designe le type de liant entre les grains d'abrasif: V =Vitrifié, liant le plus courant
R =Rubber = caoutchouc
E = shellac =gomme-laque)
P = resine epoxy

Ron Hock explique aussi que la couleur reflete en principe le nioveau de qualité de la meule.
Les meules grises etant ordinaires, les meules blanches meilleures (plus friable, chauffent moins) les Norton bleues encore meilleures (plus tendres, chaufent moins, encore plus chères) les mieux adaptées à l'affutage d'outils.
Il ne parle pas de la meule verte que tu as, ni de la meule rouge que j'ai.

En conclusion, il dit que la plupart des gens se foutent des inscriptions, ils font un essai, s'adaptent à la façon dont la meule marche et en fait ils en achetent une mieux lorsqu'elle est usée...



*
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  zarok Dim 3 Mar 2013 - 22:15

Merci de toute c'est information vincent la mienne a pour code : GC120K5V j'ai un doute sur la couleur je crois que je suis daltoniens lol! d'ailleurs vincent si tu me ramène le moteur tu le verra surement tourner Wink
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  quentin91800 Lun 4 Mar 2013 - 10:27

Bonjour,

Pour le condensateur, je trouve ça une bonne idée mais tu va perdre en puissance, monte y un variateur (vu que tu as dans l'idée d'avoir un tour et une fraiseuse) tu pourra le réutiliser pour tes autres machines et un moteur tri c'est autre chose que du mono What a Face
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  bricoleux Lun 4 Mar 2013 - 12:15

Bonjour Quentin,

question au passage : peut on monter un variateur sur un moteur tri, alimenté en tri (3 fois 380) ?

merci.

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  quentin91800 Lun 4 Mar 2013 - 13:11

bricoleux a écrit:Bonjour Quentin,

question au passage : peut on monter un variateur sur un moteur tri, alimenté en tri (3 fois 380) ?

merci.

Bernard

Bien sur que l'on peux il suffit juste de trouver un variateur entré tri et sorti tri.
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  bricoleux Lun 4 Mar 2013 - 13:51

merci.

cela me permettrait d'avoir toujours la bonne vitesse de coupe su ma combinée.

est ce compliqué à installer ?
et as tu une idée du prix ?

a +

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  quentin91800 Lun 4 Mar 2013 - 15:18

bricoleux a écrit:merci.

cela me permettrait d'avoir toujours la bonne vitesse de coupe su ma combinée.

est ce compliqué à installer ?
et as tu une idée du prix ?

a +

Bernard

Non ce n'est pas compliquer à installer, quel est la puissance de ton moteur ?
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  bricoleux Lun 4 Mar 2013 - 15:21

3 moteurs, de 2 et 3 hp.
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  zarok Lun 4 Mar 2013 - 17:40

C'est simple a installer mais les tri/tri coûte plus chère , pour l'instant le touret fonctionnera sur condensateur je peux pas me permettre de mettre 200 euro dans un bon variateur Sad je dois donner pour mon permis Smile
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  quentin91800 Lun 4 Mar 2013 - 20:04

zarok a écrit:C'est simple a installer mais les tri/tri coûte plus chère , pour l'instant le touret fonctionnera sur condensateur je peux pas me permettre de mettre 200 euro dans un bon variateur Sad je dois donner pour mon permis Smile

200 euro ? Shocked

Je viens d'en avoir un pour moins de 100euro en 1,5kw.
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  zarok Lun 4 Mar 2013 - 20:08

J'achète que du neuf pour mon matériel électrique Rolling Eyes et si je compte acheter tour et fraiseuse me faudrait prendre un 2.2 kw en altivar j'aime pas le chinois pas confiance et puis le chinois et déconseiller par mes prof Cool faudrait que j'arrive a en avoir a l'école Smile .
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  vincent91 Lun 4 Mar 2013 - 20:30

zarok a écrit:Merci de toute c'est information vincent la mienne a pour code : GC120K5V j'ai un doute sur la couleur je crois que je suis daltoniens lol! d'ailleurs vincent si tu me ramène le moteur tu le verra surement tourner Wink
Toujours d'après les clés que donne Ron Hock dans son bouquin l'inscription GC 120 K5 V
veut dire

G c'est la couleur (green, verte) mais la correspondance avec un niveau de qualité ou un type d'utilisation n'est pas clair pour moi.Apparement c'est un code convenu entre fabricants pour classer les meules de façon simplifiée

C c'est Carbure (de silicium)

120 c'est la grosseur de l'abrasif . Un grain 120 c'est fin pour une meule: attention elles chauffent beaucoup)

K c'est la dureté du liant entre les grains d'abrasif, donc ici plutôt dur


5 c'est l'espace (en microns?) entre les grains d'abrasif. Là c'est très faible, la meule est donc très dense.

V c'est le type de liant utilisé pour agglomerer les grains d'abrasif. V, c'est "Vitrifié"( me demande pas ce que c'est , tout ce que je sais c'est que c'est le type de liant le plus commun).

La conclusion c'est que c'est une meule à abrasif fin, extêmement dur, qui peut tout affuter mais avec un risque de surchauffe important.


Dernière édition par vincent91 le Ven 8 Mar 2013 - 14:53, édité 1 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  zarok Jeu 7 Mar 2013 - 20:42

Bonjour a tous ,

Mauvaise nouvelle aujourd'hui mon touret ne peut être couplée sur condensateur il ne le supporte pas et chauffe très et en tournant a base vitesse Crying or Very sad j'ai un peu les boules car j'avais déjà achetée le condensateur et je pourrais pas le rendre parce que ses des malins et ne dénude que 2/3 cm du fils sur le câbles donc 40 euro dans le c.. Evil or Very Mad

Donc il va tourner sur variateur mais sa attendra un peu je vais surement acheter l'autre touret se qui justifiera l'achat du variateur j'attend la réponse du vendeur Smile
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  bricoleux Ven 8 Mar 2013 - 14:20

Bonjour à tous,

je reviens sur le problème de mettre un variateur sur plusieurs moteurs (combinée).

le variateur se place t il avant le bloc commande électrique, ou entre le bloc et le moteur ?
dans le premier cas, il commanderait tous les moteurs sans modifier quoique ce soit, dans l'autre il faudrait plusieurs cablages et passer de l'un à l'autre.

merci de vos lumière, je n'ai jamais vu un variateur de pres.

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Les tourets a meuler de Zarok Empty Re: Restauration Les tourets a meuler de Zarok

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum