-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT

+3
pam80100
kelval
stefanou45
7 participants

Aller en bas

[petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT Empty [petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT

Message  stefanou45 Sam 2 Fév 2013 - 12:32

Bonjour,

Ce genre d'outil m'interesserai bien pour completer mon petit outillage. j'ai vu cette perceuse pas cher du tout (169 euros) et de bonne taille pour 1cv environ; j'ai regardé, essayé de tourner la manivelle, et surprise il ya bien 2mm de jeu ds la broche!!! (au debattement maxi vers le bas du fourreau prote broche)

je me suis dit quand meme cela beau etre pas cher, il exagere là c'est plutot bricodepotoire...
Quand pensez vous?

ou alors serait ce un bon plan de refaire soimeme en DIY un tube de coulissement au top....

je n'ai pas pu evaluer le faux rond, (pas evident à mesurer en magasin) mais si c'est du meme cru j'ai peur que ce soit un mauvais plan....a moins de tenter et de se faire rembourser ou si c'est simplement le modele d'expo qui est fichu av d'avoir vecu...

je n'arrive pas à envoyer d'image, malgré le tuto pour le faire, dès que j'ai envoyé, il apparait une fenetre avec 3 lignes (copier à droite de chaque); que faut il faire très precisement comme manip ensuite pour copier l'image ds son message ? (desolé il manque un truc pour bien saisir à la fin); pouvez vous m'aider car sans image c'est pas super

a+



Dernière édition par stefanou45 le Sam 2 Fév 2013 - 13:07, édité 1 fois
stefanou45
stefanou45
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 55
Points : 149
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT Empty Re: [petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT

Message  kelval Sam 2 Fév 2013 - 12:58

Dans la fenêtre avec 3 lignes, tu copies celle du milieu qui est présentée sous le titre "Image", et tu la colles dans ton message (ça devrait faire un truc comme "[url=xxx ").

Tu mets le message en ligne, et le forum ira directement chercher ton image sur servimg pour l'afficher ici, comme un grand. Wink
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

[petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT Empty Re: [petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT

Message  stefanou45 Sam 2 Fév 2013 - 13:05

kelval a écrit:Dans la fenêtre avec 3 lignes, tu copies celle du milieu qui est présentée sous le titre "Image", et tu la colles dans ton message (ça devrait faire un truc comme "[url=xxx ").

Tu mets le message en ligne, et le forum ira directement chercher ton image sur servimg pour l'afficher ici, comme un grand. Wink

merci Romain, j'essais tout de suite Idea
stefanou45
stefanou45
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 55
Points : 149
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT Empty Re: [petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT

Message  stefanou45 Sam 2 Fév 2013 - 13:14


c'est bon voilà les images de la perceuse en question, en fait c'est bizarre je faisais pareil et ça ne voulait pas se coller scratch (sauf un autre texte d'un precedent collage qui n'a rien a voir....l'informatique qui bug un peu)

[petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT 000116

[petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT 000012



Dernière édition par damien58 le Sam 2 Fév 2013 - 13:40, édité 1 fois (Raison : suppression d'une photo en doublon)
stefanou45
stefanou45
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 55
Points : 149
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT Empty Re: [petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT

Message  pam80100 Sam 2 Fév 2013 - 21:58

il s'agit de la quasi même machine en vente chez BRICOMAN, au même tarif ! seul la couleur change, sachant que ça provient de la même usine de fabrication.

Bizarrement sur cette perceuse, il y a le câble de branchement 220v.
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

[petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT Empty Re: [petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT

Message  davidou58 Sam 2 Fév 2013 - 22:23

lol
c'est ça bricodepot !

ils ont des produits pas cher, mais tu en as pour ton argent...
tout dépend de l'utilisation a laquelle tu destine le matériel, si c'est pour s'en servir tout les jours, il vaut mieux acheter de la qualité...
pareil quand tu veux un morceau de bois chez eux, il faut prendre le temps de trier, sinon tu tombe principalement sur une hélice d'avion...
l'avantage c'est qu'ils ont du stock et a peu près tout donc pas besoin de courrir a droite a gauche.

pour le prix, ça peut quand meme etre interessant, faudrait voir une autre que celle de demonstration.
davidou58
davidou58
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 45
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT Empty Re: [petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT

Message  stefanou45 Dim 3 Fév 2013 - 0:43

davidou58 a écrit:lol
c'est ça bricodepot !
pareil quand tu veux un morceau de bois chez eux, il faut prendre le temps de trier, sinon tu tombe principalement sur une hélice d'avion...
pour le prix, ça peut quand meme etre interessant, faudrait voir une autre que celle de demonstration.

c'est vrai que leur bois a un taux d'humidité What a Face (se deforme trop), les lambris de sol sont pleins de defaut, à trier et pas qu'un peu...
...pour la perceuse, je pense aussi que ce serait une bonne affaire, a condition que le jeu lateral de la broche ne soit pas si énorme (2mm environ); franchement ça doit etre un defaut et non une telerance de fab enfin je suppose, la prochaine fois je demanderais à un vendeur averti et un minimum bavard Very Happy scratch
heureusement qu'il ya le satisfait ou remboursé chez eux lol! ....
merci pour vos commentaires, bonne nuit
stefanou45
stefanou45
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 55
Points : 149
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT Empty Re: [petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT

Message  rofra Dim 3 Fév 2013 - 7:12

Bonjour

2mm de jeu dans la colonne coulissante, cela me paraît énorme, mais si c'est la cas, faut oublier, c'est de la daube.

ROLAND
rofra
rofra
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 289
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M - BELGIQUE

http://www.flickr.com/photos/rolfra/

Revenir en haut Aller en bas

[petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT Empty Re: [petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT

Message  J-Max.fr Lun 18 Fév 2013 - 0:04

Bonsoir,
Je déterre pour dire que j'ai la même.
Les 2mm de jeu sont sûrement dus au cône qui n'est pas bien inséré.
Sur la mienne j'ai 0.05mm de jeu et 0.08 la broche au plus bas.
C'est une perceuse à colonne correcte à ce prix.
Pour avoir mieux il faut dépasser les 600€, ou aller voir du côté de l'occasion
mais les affaires sont rares et chères (moi je ne trouve pas), à moins de passer une 380 en 230v,
et perdre de la puissance ou investir en plus dans un nouveau moteur...

A noter qu'on la trouve sous d'autres marques au double du prix,
notamment Sidamo 100% identique sauf couleur.
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT Empty Re: [petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT

Message  carpo60 Lun 18 Fév 2013 - 6:38

bonjour, je suis d'accord avec J-Max.fr, je possède également cette machine et pour le prix elle est correct, le jeu est acceptable (- de 0,3mm pour la mienne mais je n'ai pas de comparateur précis), le seul inconvénient que j'ai trouvé à l'achat c'est la prise d'alimentation (il fallait y mettre un rallonge, car pas de câble)
carpo60
carpo60
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 381
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 44
Localisation : 60120, Breteuil, Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT Empty Re: [petit coup de gueule] Perceuse à colonne radiale -BRICODEPOT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum