Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Nexty et Solidworks :)

3 participants

Aller en bas

Nexty et Solidworks :) Empty Nexty et Solidworks :)

Message  nexty Dim Nov 18 2012, 15:23

Hello,

dans un but d'apprentissage, voici la pieces que je viens de realiser sous Solidworks, j'ai des soucis pour me deplacer dans les differents plan possible.

encore une fois je ne cherche pas forcement un rendu 3d - de simple plan de realisation de ce type:

Nexty et Solidworks :) Plan_t10

(je sais que ce type de plan est realiser sous Solidworks)

donc aujourd'hui je me suis laisser essayer a la realisation d'un futur projet, un stands pour la perceuse sur colone, assez sympa quand on perce de grande longeur! exemple de photos pris sur Axeminster...

Nexty et Solidworks :) 31022310

et voici mon rendu pour l'instant "3d":

Nexty et Solidworks :) Projet10

les soucis que j'ai rencontrer:

1) le deplacement des pieces est fastidieux, surement car je ne le fais pas correctement
2) le centrage: il devrais y avoir une option pour pouvoir centrer plus facilement, actuellement j'utilise les quotations intelligente qui sont bien utile, mais je pense qu'il y a d'autre moyen (i.e: mise en relation)
3) la rotation: par exemple dans ma realisation, l'ensemble de la piece rouleau doit faire un 180deg, pour pouvoir ce loger dans le montant réglable

avons nous la possibilité a partir d'un rendu 3d de partir sur un plan de montage/realisation 2d?

pour infos, je dois avoir passer 3h sur le logiciel ya surement des choses que je dois changer / adapter ... mais ca va venir avec le temps, j'èspère!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nexty et Solidworks :) Empty Re: Nexty et Solidworks :)

Message  Antoine Dim Nov 18 2012, 16:03

Bon début !

nexty a écrit:
1) le deplacement des pieces est fastidieux, surement car je ne le fais pas correctement

Clique gauche pour translater la pièce
Clique droit pour la pivoter
Clique de la roulette pour changer l'angle de vue
Roulette pour zoomer / dézoomer

Avec ça t'as tout ce qu'il faut !

nexty a écrit:
2) le centrage: il devrais y avoir une option pour pouvoir centrer plus facilement, actuellement j'utilise les quotations intelligente qui sont bien utile, mais je pense qu'il y a d'autre moyen (i.e: mise en relation)
Si tu veut centrer un cercle sur un rectangle par exemple, tu trace une diagonale ( en ligne de construction), tu sélectionne le point du milieu, tu maintient ctrl appuyé pour sélectionner le centre de ton cercle. Dans le panneau de gauche => coïncident
nexty a écrit:
3) la rotation: par exemple dans ma realisation, l'ensemble de la piece rouleau doit faire un 180deg, pour pouvoir ce loger dans le montant réglable
Comme je le disais clic droit sur la pièce pour la faire pivoter, tu la positionne a peu près : et tu mets des contraintes d'assemblage
Si elle ne veut pas pivoter avec la souris c'est qu'elle à une contrainte qui l’empêche de le faire, il faut donc supprimer cette contrainte.

avons nous la possibilité a partir d'un rendu 3d de partir sur un plan de montage/realisation 2d?
Fichier => nouveau => mise en plan
Tu pourat faire le même genreque ta première image ( Elle n'a pas du être fait sous soliworks cette mise en plan)


J'espère que j'ai répondu à tes questions, si tu en a d'autres ou si tu veut des précisions dis nous !
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Nexty et Solidworks :) Empty Re: Nexty et Solidworks :)

Message  nexty Lun Nov 19 2012, 19:23

Voila hier en quelque minutes , c'est vraiment genial ce type de plan pour la construction!

Nexty et Solidworks :) Mise_e10

je vais essayer les contraintes mnt en plan type 3d
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nexty et Solidworks :) Empty Re: Nexty et Solidworks :)

Message  nexty Lun Nov 19 2012, 19:50

Assemblage terminé,

c'est pas trop mal pour un premier essaie, par contre un vrai sapin de noel solidworks et les erreurs;

Nexty et Solidworks :) Erreur10

Nexty et Solidworks :) Assemb10
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nexty et Solidworks :) Empty Re: Nexty et Solidworks :)

Message  nexty Mar Nov 20 2012, 00:09

Et voici mon assemblage finale!!!

Nexty et Solidworks :) Assemb11

je commence a mi faire, parfois je me gratte la tête pour les contrainte mais ça rentre (quelle contrainte utiliser etc...) !

vous aurez remarquer le soucis? le plateau avec les rouleau n'est pas assez large, je rectifierais un peu plus tard....

petite question, est t'il possible de faire une vue éclater de l'assemblage - j'ai essayer l'option mais j'avoue ne pas être arriver au résultat souhaitez ?

Q.
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nexty et Solidworks :) Empty Re: Nexty et Solidworks :)

Message  dh42 Mar Nov 20 2012, 23:17


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nexty et Solidworks :) Empty Re: Nexty et Solidworks :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum