Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

+9
verlaine
Ordinerf
meles
niaproun
geours
laurent140
bricoleux
BICKFORD
mimine59
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  mimine59 Jeu 25 Oct 2012 - 4:18

Voila je viens de terminer min atelier. Il s agit d une extention que j ai realisé derriere ma maison.
Je m explique j ai une maison avec un sous sol complet. Comme j avais au niveau de ma baie vitrée arriere un denivellé de deux metres cinquante, j ai décidé de prolonger mon sous sol contre ma maison pour faire d une part un autre garage avec une terrasse au dessus. L elevation du batiment a ete fait en parpaing recouvert d un enduit progeté. Pour la partie terrasse j ai posé des poutrelles et des ourdis béton. La dessus j ai coulé une dalle béton et j ai posé du paxalumun sur la dalle pour faire l étanchéité de celle ci.
Le probleme est que j ai des goutes d humidité au niveau des poutrelles il se forme des goutes d eau sur l ensemble des poutrelles.
J ai effectué des aérations d une part et autre du nouveau batiment.
Je suis actuellement bloqué car avec cet humidité, je ne peux pas avancer dans mes travaux de realisation de mon atelier. et je ne peux pas me permettre de laisser mes machines dans un endroit aussi humide.
Si quelqu un peu me donner un conseil.
Cordialement




J'ai modifié le titre de ton sujet pour qu'il soit plus clair et ainsi faciliter les recherches sur le forum.
A l'avenir, merci d'utiliser des titres explicites pour que la navigation sur le forum soit simplifiée et que l'on puisse accéder aux sujets facilement.
Merci de ta compréhension
mimine59
mimine59
très actif
très actif

Messages : 215
Points : 442
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 42
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  mimine59 Jeu 25 Oct 2012 - 4:20

Desolé j ai oublié un truc, vous pouvez voir la realisation du batiment sur ma presentation pour mieux comprendre.
merci
mimine59
mimine59
très actif
très actif

Messages : 215
Points : 442
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 42
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  BICKFORD Jeu 25 Oct 2012 - 5:04

Il est possible qu'un pont thermique se soit produit sur les extrémités des poteaux et qu'une condensation se forme.
Verifier que l'isolation à base de goudron soit correcte sur les pourtours et que la flotte ne s'infiltre pas / ne stagne pas (pente).

Il faut donc trouver la cause de la formation d'humidité et la traiter par des peintures spécifiques ou une isolation à rajouter.

Pour ton enduit projeté , c'est un mortier projeté ou un véritable enduit à base de chaux ou un produit de type weber etc... car un mortier projeté est bon pour un gobetis (accroche) mais insuffisant pour isoler.

Quand je bossais pour Vinci on se fournissait à 100% chez Knauff.
Ils ont de bons produits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas très beau boulot.

BICK

PS : je remets la photo de ta réalisation

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Photo_12
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  mimine59 Jeu 25 Oct 2012 - 8:12

Alors d'abord merci bickford.

Pour répondre a tes questions, il n'y a aucun pont termique car le batiment que j ai rajouté est indépendant de la maison.

Pour l'enduit, c'est bien du weber. Il y a eu une projection exterieure du mur mais aussi à l'intérieure

Mon paxalum que j'ai posé remonte bien sur les murs, sur environ 6 cm.

Au total, la largeur du bâtiment fait 3m90, avec une pente de 3 cm. Je n'ai pas pu faire plus à cause du poid de charge. Mais au niveau écoullement c largement suffisant.

Le seul souci que je vois c au niveau de l eau qui reste en fin d'écoullement. C'est a dire que la pente est bonne, mais par endroit au fond donc vers le jardin, derrière le petit mur que l'on vois sur la photo, j'ai des nappes qui doivent faire 50/50, j'en compte environ 4, avec 2 ou 3 mm d'eau.

Que veux tu dire par traiter avec des peintures ou avec une isolation a rajouter.

Je ne comprend pas le probleme car sur certaine maison on trouve des toitures faites comme celle ci. je pense qu'il ne peuve pas se permettre d avoir de l humidité comme ca car je voudrai pas voir les plafonds lolll

Par contre une petite question, ca ne peut pas venir du paxalum? je m 'explique car au début je voulais mettre des bac acier et couler une dalle.
Après quelques recherches j ai constaté que le mélange béton avec les bacs aciers donner de l humidité sur le bac acier donc formation de goute sur ce dernier.

Alors ma question, es ce que l humidité ne peut elle pas venir du mélange béton et paxalumun. Car entre ces deux composants il n'y a pas vraiement de ventillation.

J'avais oublié de préciser un truc, comme on voir sur les photos, j'ai posé des couvertines sur l'ensemble des murs. Le revendeur m'a indiqué que ces dernières étaient traité contre l'eau. Or je me rend bien compte, qu elles absorbent un peu d'eau et es ce que le vendeur ne m'a pas pris pour un c.....
Car si elles ne sont pas traités contre l'eau, il est sur et certain que là, j'ai un thermique possible entre les couvertines et la dalle.

Un autre souci, il faut vraiment que je trouve la sollution avant le grand froid car l'enduit n'aime pas bcp les murs gorgé d'eau avec le mélange du froid. Mon enduiseur m'a dit qu'avec le froid et l'eau cela pouvez faire claquer mon enduit.

Voila je vais arrêter là car j'ai encore posé bcp de question.

Vivement que j ai la solution car je ne peux pas avancer dans mon atelier

Merci
mimine59
mimine59
très actif
très actif

Messages : 215
Points : 442
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 42
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  bricoleux Jeu 25 Oct 2012 - 8:45

Bonjour à tous,
bonjour Mimine,

la condensation provient toujours de la présence simultanée des 2 conditions suivantes :
objet froid, dans uine atmosphère humide.

en fait, objet plus froid que l'atmosphère qui l'entoure, d'ou abaissement du point de rosée.

je parierais bien que ton problème ne se produit que par moments, lorsque les 2 conditions citées plus haut se rencontrent.

et à voir ton batiment, que tu n'utilises pas encore, je dirais que ta solution tient en un mot : ventilation.

cordialement

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  laurent140 Jeu 25 Oct 2012 - 9:10

Bonjour à tous,
N'aurais tu pas poser ton paxalumun avant le séchage complet de ta dalle béton (les fameux 21 jours)?
a+
laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 222
Points : 418
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 63
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  geours Jeu 25 Oct 2012 - 9:16

Bonjour,
j'avais ce pb chez moi dans une maison que je venais d'acheter, batiment avec toiture terrasse en béton et au-dessus bacs alu avec très légère pente.
En dessous 1 pièce prévue pour être une chambre, dès que la température descendait, condensation au plafond.
La solution, laine de verre déroulée 2 fois 10cm entre la dalle béton et les bacs alu, de cette façon la dalle n'est froide et plus de condensation depuis 20 ans.
cordialement,
geours
geours
geours
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 44
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  niaproun Jeu 25 Oct 2012 - 9:26

Pareil
Es tu sur que ce n'est pas la fin du séchage de ta dalle ?
Si tu à revétu avant séchage total elle ne pourra sécher que par dessous?
ce serait le cas le plus favorable, alors ventile, ventile ,ventile.

Et n'isole que lorsque tu es sur sinon le problème va durer.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  BICKFORD Jeu 25 Oct 2012 - 12:33

Oui fort probable comme les collègues disent d'un problème de séchage , ou alors mais bon peu probable que la liaison dalle / bitume ne soit pas homogène à certains endroits.

Il est pas simple de donner un véritable avis sans avoir vu de visu.

La solution peut être d'emprunter une caméra thermique pour voir justement les soucis éventuels d'isolation.

Et pour la dalle la solution c'est comme dit au dessus , ventilation ... chauffage ...ventilation ...

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  mimine59 Jeu 25 Oct 2012 - 17:52

Merci à tous de vous soucier de mon problème....

Alors si mes souvenirs sont bon, j'ai coulé la dalle du haut fin juin de cette année.
J'ai laissé séché l"ensemble juillet aout et septembre pour poser mon paxalumun début octobre.

Et il possible que pendant le temps de sechage la pluie est tombé. Et quand je suis rentré de vacance ma dalle avait une apparence sec et que j'ai posé mon paxa.....

Sur la photo, on ne vois pas mais j'ai fait des aérations de part et d'autre du bâtiment pour la ventillation, juste des trous de diametres 100.

Pour de ce qui est de la ventilation, pensez vous qu'installer des ventilateur au niveau de ces aérations pourait suffir a enlever l'humidité?
Car j'ai chez moi des ventillateur qui doivent faire environ 150/150 que je peux brancher sur du 220 V avec une très faible consommation.

D'autre part, n'étant pas un expert en pose de paxa, que pensez vous si je passe un coup de goudron sur les jonction du paxa et entre le paxa et le mur c'est à dire là ou le paxa remonte de 6cm sur le mur?

merci
mimine59
mimine59
très actif
très actif

Messages : 215
Points : 442
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 42
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  meles Jeu 25 Oct 2012 - 18:55

Bonjour
En guise d'aération, tu peux mettre un bloc de VMC premier prix, ca consomme rien et ça brasse !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  mimine59 Jeu 25 Oct 2012 - 18:59

Très bonne idée je trouve la vmc

merci
mimine59
mimine59
très actif
très actif

Messages : 215
Points : 442
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 42
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  BICKFORD Jeu 25 Oct 2012 - 19:18

Ouais la VMC c'est une bonne idée , si en plus de ça tu peux mettre un radian pour chauffer (bon pas 24/24) mais suffisamment pour que ça fasse monter la pièce en température et que la flotte se condense et soit ventilée par la VMC.

Tu peux tester aussi pour voir un rubson , ça te permettra d'avoir une idée de l'hygrométrie de la pièce.

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  mimine59 Jeu 25 Oct 2012 - 21:34

Merci pour vos infos.

Je pense que je vais essayer de brancher mes petits ventillateurs au niveau des aérations pour voir.

J'ai une petite question au niveau de ma dalle elle est formé comme cela:

Poutrelle + Hourdi + ferraille et coulage de dalle de 4 cm

Ce dont j'ai peur c'est que le probleme sera éternelle car je n'ai pas mis de polystirène dans la dalle comme on peut voir dans les dalles de maison courante. Donc aucune isolation au niveau du plafond.

J ai vue que je pouvez mettre un chauuffage dans cette pièce, mais mettre un chauffage dans une pièce ou il n'y a personne et vue la consommation du chauffage que ca va demander..................................

N'est il pas possible de mettre un isolant au plafond qui résiste à l'humidité????????????????????????
mimine59
mimine59
très actif
très actif

Messages : 215
Points : 442
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 42
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  BICKFORD Jeu 25 Oct 2012 - 21:47

Tu as mis du polyane quand meme entre les hourdis et la dalle ?

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  bricoleux Jeu 25 Oct 2012 - 21:54

Bonsoir,

ne te désole pas, rien n'est jamais "éternel" ...

s'il apparait que ton problème est un manque d'isolation au niveau du plafond, tu peux toujours isoler au dessus de l'étanchéité.
cela se fait de plus en plus.

en supplément, tu peux lester de matériaux plus lourds, qui donneront un plus grand volant thermique à ta construction (retard aux modifications de température).

bonne soirée

bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  mimine59 Jeu 25 Oct 2012 - 23:20

ok bernard merci tu veux dire quoi par une couche d etencheité en plus.
Car j ai deja posé un paxalumun normalement ca devrai faire l etancheité?

Et pour repondre a une question je n ai pas mis de polyane car on m a dis pas besoin. on m a dis d en mettre avant ma dalle de depart pour eviter les remonté humide du sol. et on m a egalement indiqué que mettre du polyane entre mes hourdis et ma dalle aurait donné de l humidité dans les murs
mimine59
mimine59
très actif
très actif

Messages : 215
Points : 442
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 42
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  bricoleux Ven 26 Oct 2012 - 7:41

bonjour,

je ne parle pas d'etancheité en plus, je dis que tu peux isoler par dessus ta couche d'etancheité.
il suffit d'utiliser des isolants a cellules fermees (qui ne prennent pas l'eau).

mais comme c'est souvent léger, il est preferable de lester le tout par du materiaux plus lourd (gravier ou autre) qui ameliore en plus le volant thermique.

donc, dans ton cas, : poutrelle ; dalle portante = hourdis +beton ; etancheité (pas bien compris de qoui c'est fait) ; isolant ; lest.

ça rattrappe l'isolant que tu aurais pu mettre avant l'etancheité.

bone journée.


Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  Ordinerf Ven 26 Oct 2012 - 12:13

je rajouterais une précision concernant ce qui a été dit sur les causes d'humidité.
l'humidité est dans l'air sous forme de vapeur, elle se présente sous la forme de goutelette dès qu'il y a un contact avec un élément froid, cette réaction est présente en fonction de la différence de température et du taux d'humidité (point de rosée comme ça été déjà dit).
pour autant il existe un autre point important c'est l'origine de l'eau, ça peut venir de dehors mais aussi d'une fuite (d'une canalisation, d'un toit, etc...) mais aussi d'une humidité en sol.

manifestement dans le cas présent c'est juste un problême de point de rosée, certe une VMC sera très utile mais elle ne sera pas le seul élément important, il faut surtout éviter la réaction de condensation et donc empêcher la vapeur d'avoir contact avec les éléments froid.
de simple bloc de polystyrène joint avec de la mousse expansive feront l'affaire.
toute fois il faudrait aussi contrôler le taux d'humidité à l'extèrieur et à l'intèrieur une fois porte(s) fermée(s).
ainsi on pourra voir si l'humidité ne vient QUE de l'extèrieur.
après un bon isolement des parties froide, la VMC sera un luxe pour permettre d'avoir un air agréable mais il faudra surement penser à un petit chauffage pour l'hiver et ainsi permettre d'avoir d'excellente conditions de vie dans cette partie de la maison Wink
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  verlaine Dim 28 Oct 2012 - 22:41

Bonsoir

Si c'est un bâtiment neuf, il attendre plusieurs mois, l'eau présente dans la maçonnerie s 'évapore et se recondense sur les parties froides, les poutrelles qui sont plus conductrices que les hourdis. J'ai eu ça pendant des années dans le vide sanitaire, le temps que la construction et la terre du sol sèche.
Tu peux toujours tenter la manip du plastique : Tu colles un bout de feuille plastique sur une poutrelle avec du ruban adhésif en essayant de bien la plaquer, sur 50 cm ou un mètre, tout autour pour que l'air ne rentre pas. Si ça mouille dedans ça vient du plafond. Si ça condense sur la feuille , c'est l' humidité du local. Ca marche bien pour les dalles au sol et les murs, là, au plafond, je sais pas trop. Sinon la VMC (Ou bien juste un petit ventilateur dans un tube qui va dehors et une entrée d'air opposée ) c'est une bonne idée. Une fois le batiment sec, il faudra comme dit plus haut , une isolation du plafond, une ventilation et un peu de chauffage pour préserver le bati :-)
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  mimine59 Dim 4 Nov 2012 - 8:08

Du nouveau!!!!!
Comme j'avais dis precedement, il s agit d'une extension de mon sous sol.
Le petit souci que j avais c'etait l'acces entre mon ancien sous sol et ma nouvelle construction.
J'ai donc fait une ouverture entre les deux batiments. En faite j ai fait une ouverture de 2metres sur 80cm car je voulais mettre une porte intermediaire.
Et la a ma grande surprise il n y a plus de goute d eau sur mes poutrelles et pourtant, je confirme qu il a bcp plu c dernier temps????!
Que pouvez vous repondre a cela????
Je pense qu avec le simple fais que j ai ouvert, j ai rechauffé ma piece!!!!!
merci
mimine59
mimine59
très actif
très actif

Messages : 215
Points : 442
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 42
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  bricoleux Dim 4 Nov 2012 - 9:23

Bonjour à tous,
bonjour Mimines,

je pense que tu as, en ouvrant ton local, créé des mouvements d'air entre les deux batiments.
2m carré, presque, c'est déjà une sacrée ventilation.

il me semble que tu dois quand même poursuivre l'idée d'isoler la toiture (ou le plafond) de ton batiment. l'humidité est une chose, la chaleur en est une autre.


cordialement

Bernard





bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  BICKFORD Dim 4 Nov 2012 - 11:05

Bonne nouvelle !

Tiens nous au courant !

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  Ordinerf Dim 4 Nov 2012 - 11:30

je pense que tu as juste réduit l'humidité en faisant un équilibre avec la faible humidité de la maison, tu as dilué l'air humide dans de l'air plus sec mais pour autant le problême n'est pas résolu, quand il va faire très froid tu va de nouveau avoir de l'eau sur tes poutres donc isole dès maintenant de plus ça va éviter d'envahir ta maison avec un air humide.
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  mimine59 Dim 4 Nov 2012 - 16:37

Je veux bien isoler...
Mais avec quoi???
Il me faut une solution car je ne sais pas.
mimine59
mimine59
très actif
très actif

Messages : 215
Points : 442
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 42
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction) Empty Re: Aide car je ne trouve pas la solution !!!! (Problème d'humidité dans une nouvelle construction)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum