Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm

+3
oliver67
loweike
Folky
7 participants

Aller en bas

Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm Empty Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm

Message  Folky Jeu 23 Aoû 2012 - 12:19

Bonjour,

Je recherche une solution pour découper rapidement et proprement du grillage de serrurier en acier double galvanisation, et de diamètre de fil de 3mm.
Cela ressemble à cela :
Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm Ea1bfd3a-b4df-4add-9fce-2e533ba9db69_LARGE

J'ai essayé la meuleuse d'angle, elle fait son travail, mais derrière, un gros travail d'ébavurage, car cela le rend très tranchant ... J'ai essayé avec une petite scie sabre, le problème est que le grillage vibre et rend la découpe difficile. Par contre, elle fait une découpe net.

Je recherche donc une solution pour découper les panneaux, ils font 2x1,20m.

Pour des retouches et des découpes fine et précises, je compte investir dans la scie à ruban Bosch GCB ( http://www.bosch-professional.com/fr/fr/ocs/outils/177712/27253/scies-a-ruban-sans-fil/gcb-18-v-li/ ) du fait que j'ai déjà des batteries et chargeur pour ce modèle.

Par contre, je pensais utilisé ma scie circulaire plongeante GKT 55 http://www.bosch-professional.com/fr/fr/ocs/outils/101349/27298/scies-circulaires/gkt-55-gce/ en le couplant avec le rail de guidage et en lui mettant une lame de circulaire spécial acier. Le tout étant de mettre sur une table martyr afin que le grillage soit totalement à plat.

Est-ce qu'il y a un risque que cela endommage la machine ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Ou faut-il plutôt prendre une circulaire standard (avec rail pour plus de facilité).

Je suis plutôt dans le bois et l'alu, et je découpe rarement l'acier (c'est surtout les panneaux grillagé qui me prenne un temps monstre ...).

Pensez-vous que cela puisse être réalisable sans danger pour la machine ? Si non, quelle machine prendre ? Car il faut que cela soit un électro-portatif, je n'ai pas la place pour une machine fixe.

Merci beaucoup pour votre réponse !
Folky
Folky
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 194
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 38
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm Empty Re: Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm

Message  loweike Jeu 23 Aoû 2012 - 13:17

Bonjour à tous.
Pour couper du treillis comme ça j'emploie une bonne tenaille dite russe.
C'est net et rapide et si c'est trop dur une petite pince coupe boulon.
C'est propre net et sans bavures.
Cordialement loweike. Very Happy
loweike
loweike
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 120
Points : 263
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm Empty Re: Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm

Message  oliver67 Jeu 23 Aoû 2012 - 14:45

Sinon, il y a ça :
Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm 2241-machine-decoupe-laser-fpl

Mais c'est un peu cher tout de même.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm Empty Re: Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm

Message  Folky Jeu 23 Aoû 2012 - 15:27

J'avais essayé la tenaille et coupe boulon, mais le maille sont de 25x25mm, et j'ai pas la place pour mettre le bec de la pince Neutral Ou alors, elles sont trop petite et n'ont pas la force de couper le grillage.

sinon, c'est une belle machine, mais je n'ai pas encore gagné au loto Laughing

Je pensais prendre ce genre de lame : http://www.bricozor.com/lame-acier-o136-makita.html en 1er vitesse de ma scie plongeante, soit 3600t/min. Sinon, une autre scie circulaire non plongeante style GKS 55 GCE pouvant aller a 2100 tr/min et toujours sur rail (et je ne risque pas de casser l'autre Very Happy )

des avis ??
Folky
Folky
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 194
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 38
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm Empty Re: Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm

Message  Zorg Jeu 23 Aoû 2012 - 17:03

une idée peut être pas réalisable ni réaliste.
vu que la scie sabre procure une coupe correcte

1) un sandwich du grillage entre 2 pièces de bois sacrificielle pour maintenir le grillage et éviter un peu de vibration et couper le sandwich à la scie sabre.

Zorg
Zorg
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 245
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm Empty Re: Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm

Message  J-Max.fr Jeu 23 Aoû 2012 - 19:22

Bonjour,

Aucun risque pour la scie circulaire.
Tu peux même couper en bout, avec un rail dessus et support dessous, décalé de 1cm à l'intérieur.
Ton grillage ne bougera pas.

Pour ma part, j'utilise de plus en plus ma lame Fury.
Elle est polyvalente (multimatériaux), ne vibre pas, et plutôt abordable (40€ pour une 355mm).
Récemment arrivée en France, les Anglais qui l'utilisent depuis quelques années la disent très robuste.
Sur tous les matériaux la coupe est d'excellente ou de très bonne qualité. Wink



Je ne connais pas la différence avec la Rage de la même marque,
mais elles sont équivalentes, semble-t-il. (regarde une grille, vers '1'37'' Wink )



++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm Empty Re: Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm

Message  Folky Jeu 23 Aoû 2012 - 21:39

tu utilises simplement la lame ? ou la machine complete ? Car la machine, cela me donne pas trop envie scratch
Folky
Folky
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 194
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 38
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm Empty Re: Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm

Message  Antoine Jeu 23 Aoû 2012 - 21:45

Le problème de la lame c'est que ça va être un alésage en pouces, alors pour l'adapter à ta scie ...
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm Empty Re: Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm

Message  Folky Jeu 23 Aoû 2012 - 22:21

Après, vu que tous le monde se copie, il y en a dans le même style http://www.debonix.fr/outillage/consommables/lames-de-scies/lames-scies-circulaires-portatives/lames-coupes-nettes-dans-le-metal/lame-pour-scie-circulaire-a-metaux-38-dents-185mm-30mm-makita-b-03953.html

Par contre, je ne sais pas pour le nombre de dent, 38 ou 70 ? Pour une lame en 185. C'est comme pour le bois, plus il y a de dents, plus c'est les finitions, et moins il y en a, plus l'épaisseur augmente ? scratch Dans mon cas, laquelle choisir ?

Je pense que je vais rester sur une GKS 65 + une lame en 38 ou 70 dents. Je regarde chez debonix, car je dois réaliser une commande importante le mois prochain Smile
Folky
Folky
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 194
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 38
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm Empty Re: Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm

Message  J-Max.fr Ven 24 Aoû 2012 - 10:02

Bonjour,

Les Rage et Fury sont des lames multi-matériaux, pas uniquement acier comme la Makita.
Elles sont alésées en mm, et même, il existe des bagues pour quelques €...
J'utilise uniquement les lames.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm Empty Re: Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm

Message  loweike Ven 24 Aoû 2012 - 10:12

Bonjour.
Prendre une lame de façon a avoir plusieurs dents en contact avec le treillis.
Si par exemple le treillis fait 3 mm prendre une lame avec les dents au pas de 1,5 mm.
La coupe sera propre et sans accoups?
Enfin ce n'est que mon avis.Cdlt loweike.
loweike
loweike
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 120
Points : 263
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm Empty Re: Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm

Message  J-Max.fr Ven 24 Aoû 2012 - 10:38

Bonjour,

Je viens d'essayer avec un bout de grille (caillebotis) qui est faite en plat galva de 1,5x30mm.
En fait, c'est plus les vides qui posent problème que les pleins.
Enfin "problème" c'est vite dit, disons qu'il faut maintenir le déplacement de la scie
à vitesse constante pour plus de confort.
Les dents de ma lame doivent être espacées de 25mm,
ce qui ne change pas grand chose apparemment.
Je pense que l'angle d'attaque des dents doit-être le plus important,
bon, je ne suis pas ingénieur dans le domaine...

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm Empty Re: Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm

Message  Folky Dim 26 Aoû 2012 - 17:53

voila, de retour après 2000km en 2 jours, j'ai fais un essai avec une lame pour alu que j'utilise pour couper le mélaminé. Ma scie sur table tourne à 2800tr/min, et j'ai juste coupé une maille, histoire de voir comment elle se comportait.

Finalement, ça a bien coupé le petit bout de façon nette et précise.

Je vais voir pour trouver une lame acier pour ma scie sur table, et une lame pour la futur scie portative.
Folky
Folky
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 194
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 38
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm Empty Re: Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm

Message  jerome35 Dim 26 Aoû 2012 - 21:04

Folky a écrit:Bonjour,

J'ai essayé la meuleuse d'angle, elle fait son travail, mais derrière, un gros travail d'ébavurage, car cela le rend très tranchant ...

salut, nous a la boite, on le coupe comme ça, c'est le plus rapide et propre,par contre ,disque de 1.6 d'epaisseur, une fois soudés, disque a lamelle sur les bouts de fil a 45° et c'est propre .

autrement , la guillotine (cisaille ) mais la grille accroche dans les tampons et c'est chiant.
jerome35
jerome35
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 347
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm Empty Re: Decouper un panneau de grillage de serrurrier en acier galva de 3mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum