-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

[Question] Choix masque/lunettes soudeur

+12
Prétender 49
ledzep
Mad Max
agri22
KY260
WOODMAN
bricoleux
Totem
nexty
dh42
quentin91800
dia
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  dia Sam 18 Aoû 2012 - 0:07

Salut les métallo hello,

Je ne poste pas souvent ici, mais je viens vers vous pour avoir des conseils sur l'achat d'un masque/lunettes de soudeur. Je me suis mis (un peu) à la soudure l'an passé mais j'avais utilisé un masque basique que l'on tient à une main, ou des lunettes à élastique détendu. Bref je voudrais bien m'équiper pour un usage occasionnel, j'ai tout de même quelques critères :
- Avoir les deux mains libres : je ne suis pas un pro de la soudure alors tenir un masque et souder d'une main c'est pas évident What a Face
- J'ai un préférence pour le masque qui cache le visage, les lunettes pourquoi pas en appoint, mais lorsque j'en ai utilisé j'avais l'impression d'avoir pris un coup de soleil (léger) sur le visage
- Si possible et si ça existe, avoir la possibilité de voir ce qu'on soude juste avant de souder. Je ne sais pas comment expliquer mais il s'agirait d'une sorte de visière (ou filtre) rabattable, un peu comme sur certaines paires de lunettes
- Vendue en GSB : j'aimerais pouvoir essayer avant d'acheter (ou pourquoi pas un modèle du net mais "essayable" en GSB)
- Prix correct, je ne connait pas vraiment le tarif mais puisque c'est pour un usage occasionnel j'aimerais rester dans une gamme de prix inférieur à 50€ et dans lidéal 30€.

Merci d'avance pour votre aide Smile

++

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  quentin91800 Sam 18 Aoû 2012 - 0:21

Bonsoir,


Un cagoule de soudage ça m'a couté 15 euro je crois je l'ai encore et c'est top !

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cagoule-pour-soudure-a-l-arc-deca-e8198#&xtmc=cagoule_&xtcr=1
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  dh42 Sam 18 Aoû 2012 - 0:34

Salut,

Dia, si c'est pour de la soudure à l'arc, ou au semi-auto, je te conseil ce type de masque LCD. (j'ai le même en moins flashy Wink )

http://cgi.ebay.fr/CAGOULE-de-SOUDURE-MASQUE-de-SOUDAGE-AUTOMATIQUE-/370549875518?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item56467e633e

Pas besoin d'écarter le masque ou d'ouvrir un volet pour voir ta pièce et positionner ta baguette, le masque se teinte automatiquement dès que l'arc commence. Le niveau de "teinte" est réglable. C'est super pratique et enfin à un prix abordable.

Ça ne fonctionne pas pour l'utilisation d'un chalumeau.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  nexty Sam 18 Aoû 2012 - 0:42

dh42 a écrit:Salut,

Dia, si c'est pour de la soudure à l'arc, ou au semi-auto, je te conseil ce type de masque LCD. (j'ai le même en moins flashy Wink )

http://cgi.ebay.fr/CAGOULE-de-SOUDURE-MASQUE-de-SOUDAGE-AUTOMATIQUE-/370549875518?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item56467e633e

Pas besoin d'écarter le masque ou d'ouvrir un volet pour voir ta pièce et positionner ta baguette, le masque se teinte automatiquement dès que l'arc commence. Le niveau de "teinte" est réglable. C'est super pratique et enfin à un prix abordable.

Ça ne fonctionne pas pour l'utilisation d'un chalumeau.

++
David

Hello David,

aucun risque pour les yeux avec ce type de cagoule? tjrs peur qu'il y ai un retard...
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  dh42 Sam 18 Aoû 2012 - 0:57

nexty a écrit:

Hello David,

aucun risque pour les yeux avec ce type de cagoule? tjrs peur qu'il y ai un retard...

Salut Wink

C'est ultra rapide, et de toute façon quand tu fait ça à la main, tu a une chance sur 4 de te prendre un coup d'arc dans les yeux ... pas facile de synchroniser la mise en place du masque (ou la fermeture du volet) et le moment ou l'arc démarre ... à ce petit jeu l'électronique est bien meilleure que nous Wink (et je ne parle pas des fois ou la baguette touche un truc au passage alors que tu ne t'y attend pas, la, en manuel, c'est le flash assuré What a Face )

Le principal reproche que je ferais, c'est que la vitre n'est pas totalement claire quand il n'y a pas d'arc, mais verdâtre ... et paradoxalement, il faut un bon éclairage sur la zone à souder pour y voir quelques chose tant que l'arc n'est pas en marche (bon je rappel aussi que se suis miro Laughing )

Le 2 ieme reproche concernerait la qualité de la "sangle" et de son articulation/verrouillage .. 100% plastique ... pas des plus solide.

Je l'utilise depuis plus de 2 ans et n'ai pas eu de problème de coup d'arc dans les yeux, si ce n'est une fois ou j'ai oublié de le mettre en marche pancoops ... mais même dans ce cas, la vitre filtre une bonne partie du rayonnement et depuis que je l'ai, fini les "grains de sable" dans les yeux
pendant 2 jours à cause d'une ratée Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  Totem Sam 18 Aoû 2012 - 9:07

salut,

Tiens, je pensais que c'était plus cher!!! On en a au boulot, de marque 3m, ça coute plus de 200... Par contre c'est vrai que c'est bien! (sauf quand on oublie de l'allumer, aïe! bon si je ne suis pas le seul à qui ça arrive, ça me rassure Very Happy )

En revanche, autant c'est plus qu'appréciable (indispensable?) pour le TIG, autant pour l'arc on peut très bien s'en passer Wink
(perso j'ai un masque à tenir à une main, c'est pas évident au début de voir ce qu'on fait avant le début de l'arc, mais une fois que tu prends l'habitude, plus d'hésitation!)

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  bricoleux Sam 18 Aoû 2012 - 9:12

Bonjour à tous,

Dia, je confirme : ce type de masque change du tout au tout l'amorce. en tous cas pour un soudeur très occasionnel comme moi.

c'est plus cher qu'un autre évidemment, mais pour moi il ne faut même pas se poser la question.
ce type de masque correspond parfaitement à tes demandes (voir la pièce avant de souder, 2 mains libres).

bonne journée

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  WOODMAN Sam 18 Aoû 2012 - 12:20

En recherchant Bien près de Tours, il existe un Magicien qui dispose de cela:

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Masque10

Voila et bon rapport qualité prix

WOODMAN
JM
WOODMAN
WOODMAN
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 26
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Belgique, Wallonnie, Barchon

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  dia Sam 18 Aoû 2012 - 12:40

Merci à tous pour vos liens et conseils cheers

J'aime bien la solution du masque qui se tente tout seul, on a pas trop chaud dans un casque intégral de ce genre ? C'est le seul truc qui m’empêcherais de prendre un masque de ce type, il n'existe pas la même chose qui ne protège que le visage ou qui est ouvert sur l'arrière ?

++

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  dh42 Sam 18 Aoû 2012 - 13:00

En revanche, autant c'est plus qu'appréciable (indispensable?) pour le TIG, autant pour l'arc on peut très bien s'en passer

Salut,

Mais avoir une main de libre c'est vraiment pratique, que se soit pour tourner ta pièce au fur et à mesure que tu soude (sur un cylindre par exemple), ou simplement pour tenir une pièce en place le temps de pointer. Avant le LCD, je pointais les pièces "les yeux fermés" lorsque je devais les tenir à la main .. et ça ne se passait pas toujours bien Rolling Eyes

Autre utilité qui peut paraitre banale, mais il est aussi parfois bien de "supporter" le câble de la torche afin que sont poids important ne te gène pas en "tirant" sur la torche.

Dia: le mien est totalement ouvert à l'arrière.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  dia Sam 18 Aoû 2012 - 13:11

[quote="dh42"]

Dia: le mien est totalement ouvert à l'arrière.

++
David
Je crois bien que je vais me laisser tenter alors Smile
J'avais oublié de préciser que je parlais de soudure à l'arc

J'ai une dernière question, quelles normes dois respecter le casque que j’achèterais ?

++

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  KY260 Sam 18 Aoû 2012 - 14:17

dh42 a écrit:


Le principal reproche que je ferais, c'est que la vitre n'est pas totalement claire quand il n'y a pas d'arc, mais verdâtre ... et paradoxalement, il faut un bon éclairage sur la zone à souder pour y voir quelques chose tant que l'arc n'est pas en marche (bon je rappel aussi que se suis miro Laughing )

je ne suis pas miro comme tu le dis, j'ai meme une vue excellente(et encore, elle a baissée), et je trouve celà aussi tres genant, et c'est pour cette raison que je suis revenu à la cagoule type leroy merlin, que j'utilise depuis un peu plus de 15 ans maintenant.
et elle est toute d'origine, le carreau y compris, c'est quasi indestructible ce truc.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  Totem Sam 18 Aoû 2012 - 18:30

salut,

Pour le câble, j'ai rencontré le problème assez souvent aussi, mais je l'ai solutionné de manière définitive, avec un mât qui le supporte au dessus de la table de soudure Very Happy

l'arc avec un LCD, j'ai essayé une fois... et puis, bah je ne savais pas trop ou mettre ma main gauche, ça me gênait Laughing
Sérieusement... c'est déstabilisant au début, mais après je suppose que ça doit aller!

Pour pointer, je ne tiens jamais les pièces à la main. Les trois quarts du temps, j'utilise la pince de masse, sinon un serre-joint, ou des poids.

Par contre, souder sur les cylindre c'est vrai que ce n'est pas évident! la dernière fois, je l'ai mis sur un tabouret et j'ai tourné autour jesors

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  agri22 Dim 19 Aoû 2012 - 14:12

slt a tous
cagoule auto c top!!!
ca me rassure je ne suis pas le seul a avoir une main en trop ... lol!
t'inquiete pas ca passera, avec le temps ta main qui tenait le masque trouvera une place d'elle meme.laisse la faire sa vie.
a+
yann
agri22
agri22
très actif
très actif

Messages : 211
Points : 396
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 52
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  Mad Max Dim 19 Aoû 2012 - 16:19

je confierais pas mes yeux à une cagoule chinoise! Shocked
une perceuse ou un outil low coast c'est pas grave, là ça peut avoir de sérieuses conséquences!
même si on n'en ressent pas les effets le uv peuvent faire du dégât.

en marque autre que chinoise on commence à trouver du bon à partir de 100 e environ, pour souder à l'arc c'est bon.
pour un tig là il faut IMPERATIVEMENT une cagoule de qualité. compter 200 e environ.

à tous hasard si un pro en cherche une bonne un membre d'un forum moto vends celle ci pratiquement neuve pour 160 e port compris:
http://www.europesoudagediffusion.com/achat/produit_details.php?id=654
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  dia Dim 19 Aoû 2012 - 16:25

Mad Max a écrit:je confierais pas mes yeux à une cagoule chinoise! Shocked
une perceuse ou un outil low coast c'est pas grave, là ça peut avoir de sérieuses conséquences!
même si on n'en ressent pas les effets le uv peuvent faire du dégât.
C'est là que je veux en venir, c'est pourquoi j'aimerais connaître le nom des normes françaises/européennes à considérer en matière de protection de soudure

++

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  ledzep Dim 19 Aoû 2012 - 23:18

Salut Diannick,

Voici ce que j' avais au départ pour la soudure à l' arc (mes collages seraient plus appropriés).

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Masque10

Le second, donné par un pro ( photo piquée sur le net).
[Question] Choix masque/lunettes soudeur Visuel10

Maintenant pour le casque "photovoltaïque" voici les normes: EN 175 - EN 379.

Merci d' avoir poser cette demande, les prix ont nettement baissés. Je vais en acheter un vers une 40 €, pour faire 1 M de cordon maxi par an cela me suffira amplement.



Amicalement.
Gérald.


ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  dia Mer 22 Aoû 2012 - 21:58

ledzep a écrit:Salut Diannick,

Voici ce que j' avais au départ pour la soudure à l' arc (mes collages seraient plus appropriés).

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Masque10

Le second, donné par un pro ( photo piquée sur le net).
[Question] Choix masque/lunettes soudeur Visuel10

Maintenant pour le casque "photovoltaïque" voici les normes: EN 175 - EN 379.

Merci d' avoir poser cette demande, les prix ont nettement baissés. Je vais en acheter un vers une 40 €, pour faire 1 M de cordon maxi par an cela me suffira amplement.

Amicalement.
Gérald.

Merci pour les infos Smile

Je vais surement me laisser tenter par un masque avec visière LCD, les prix en GSB frôlent les 80/100€ sur eBay c'est beaucoup moins cher, mais voilà je ne voudrais pas tomber sur un un masque avec des normes approximatives... Je commande parfois sur eBay, sans problème, mais là je voudrais être sûr du masque, connaîtriez-vous un magasin en ligne avec un prix inférieur aux GSB mais avec une qualité sûre ?

++

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  dh42 Mer 22 Aoû 2012 - 22:02

Bonsoir Diannick,

Je suis pratiquement sur que ceux de GSB à 100€ sont rigoureusement identiques à ceux d'E-Bay à 40€ ... c'est juste qu'il prennent une plus grosse marge, mais c'est aussi du 100% Chinois Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  Totem Mer 22 Aoû 2012 - 22:07

dh42 a écrit:Bonsoir Diannick,

Je suis pratiquement sur que ceux de GSB à 100€ sont rigoureusement identiques à ceux d'E-Bay à 40€ ... c'est juste qu'il prennent une plus grosse marge, mais c'est aussi du 100% Chinois Wink

++
David

Moi aussi... Mais comme d'habitude, le moins cher, c'est l'occasion! On en trouve à partir de 30€...

P.S: aujourd'hui j'ai encore oublié de l'allumer, décidément je ne suis pas fait pour ce genre de trucs Very Happy

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  dia Mer 22 Aoû 2012 - 22:17

dh42 a écrit:Bonsoir Diannick,

Je suis pratiquement sur que ceux de GSB à 100€ sont rigoureusement identiques à ceux d'E-Bay à 40€ ... c'est juste qu'il prennent une plus grosse marge, mais c'est aussi du 100% Chinois Wink

++
David
Je pense comme toi, c'est juste qu'en matière de sécurité j'aime bien être sûr du coup, donc je fais + attention Wink

++

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  ledzep Mer 22 Aoû 2012 - 22:44

Salut Dianick,

Les masques à écran LCD sont nettement plus chers.

Je te mets un lien, tu feras ton tri. Sinon pour tes recherches, tapes "masque de soudage".

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=masque+a+souder&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=13495767139&hvpos=1o1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=14155039771001059225&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_51vzw9778c_b



Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  Mad Max Mer 22 Aoû 2012 - 23:28

dh42 a écrit:Bonsoir Diannick,

Je suis pratiquement sur que ceux de GSB à 100€ sont rigoureusement identiques à ceux d'E-Bay à 40€ ... c'est juste qu'il prennent une plus grosse marge, mais c'est aussi du 100% Chinois Wink

++
David

c'est une tradition le made in china avec marge grassouillette.
100 e c'est la zone floue où on peut acheter du chinois comme de la qualité d'entrée de gamme, bien choisir une marque connue!

pour un usage très occasionnel du china à 40 e fera l'affaire, mais à considérer comme un truc jetable à terme car le sav est plus qu'incertain.
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  Prétender 49 Mer 25 Fév 2015 - 20:35

Bonsoir à tous

On retrouve se sujet sur presque tous les forums,  le mieux le moins cher je pense que chacun fait ce qu'il veux.
Pourtant je dirais ce que mon premier chef me disait plusieurs  sortes de verre ,brun ou vert presque noir ? Pour moi c'est vert je vois beaucoup mieux ( me fatigue moins la vue)vois mieux avant l'amorçage, pour les solaires vert également .Certain peuvent être protéger d'un film ou d'un mica placé devant ,faire 1.5mm ou trois,la surface, la rapidité de la protection, le serre tête protégé ou non son maintien, on se sent bien dedans ou pas ,la matière et j'en passe.
Il y a toute cette panoplie qui détermine son prix & choix j'ai choisi optrel je dois regarder la facture mais il à plus de 10ans , ça reste un casque il est des plus simple, pas de vernie ni de logo qui augmente son prix au détriment du reste .
Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  pifou Ven 5 Avr 2019 - 17:29

Bonjour à tous,
Tombé par hasard sur ce fil je l'actualise un peu.
J'ai un masque LCD Silex depuis plus de 5 ans. Aucun PB, et je viens juste de changer la pile (qui est peu onéreuse et qui se trouve facilement). Pour info, je le règle à 9,5-10.

Cordialement,

Pierre
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Choix masque/lunettes soudeur Empty Re: [Question] Choix masque/lunettes soudeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum