Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant

5 participants

Aller en bas

demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant Empty demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant

Message  pam80100 Dim 12 Aoû 2012 - 10:45

Bonjour à tous !

Bientôt heureux propriétaire d'une maison, je me suis aperçu lors des visites que le carrelage de la salle, du salon, de la cuisine et du couloir étaient tous différents ( formes et couleurs ), donc je me suis dit, que je poserais du parquet en pose flottante dès mon arrivée.

Mais, possédant un chien très capricieux, celui-ci profite de notre sommeil pour aller faire ses besoins (urine), la nuit, devant la porte de la cour ! pancoops , donc la pose d'un parquet type "étanche salle de bains" s’avérerait nécessaire, mais vu le prix !!!

Donc en feuilletant divers bouquins comme Bricom** ou Brico d*p*t, j'ai vu des lattes en PVC adhésive imitation parquet flottant.

Ma question est :
- peut-on les coller à même le carrelage préalablement nettoyer au St Marc ?
- y-a-t-il des chances qu'avec le temps on distingue les formes des joints de carrelages au fur et à mesures des passages. ( j'ai bien penser aussi à faire un ré agréage sur 5 mm auto-lissant mais ça rallonge la facture finale !

Merci de vos réponses, l'entrée dans les lieux se fera mi-septembre avec le début des travaux d’ici un mois environ !
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant Empty Re: demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant

Message  michel.be Dim 12 Aoû 2012 - 10:57

Bonjour,

première grosse question avant d'envisager la pose de parquet sur carrelage ...
- ces carrelages sont-ils posé sur chape de béton ou sur terre battue ?

en suite:
- quel type de carrelage ? ... naturel, faïence, ...
- éviter l’auto-lissant en pose flottante car avec les mouvement il va finir par s'effriter ...


pour le chien, le plus simple serai de se relever la nuit pour le faire sortir jesors

A+
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant Empty Re: demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant

Message  bricoleux Dim 12 Aoû 2012 - 11:06

Bonjour Pam,

peut etre ce message parviendra t il 2 fois, j'ai du faire une fausse manoeuvre?

je disais que face a cette meme situation, j'avais opté pour une ouverture de la taille adaptée au chien, automatique, actionnée par lui même, et que je suis pleinement satisfait de cette solution.

par ailleurs, je pense que le parquet type salle de bain, ou des lattes de PVC ne résisteront pas à de l'urine de chien stagnant plusieurs heures, de manière répétée.
par ailleurs, infiltrations possibles et odeurs probables. (à mon avis).
cordialement

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant Empty Re: demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant

Message  pam80100 Dim 12 Aoû 2012 - 11:12

merci "Bricoleux" de ta réponse, mais cette vengeance n'est pas faite tout les jours, c'est assez aléatoire !

effectivement, je pense que le carrelage est adapté a un entretien réguliers et exempt de toutes odeurs après un bon nettoyage, de plus les joints résistent aussi a cette acidité !

mis a part, faire un ré-agréage et remettre un carrelage neuf dans tout le rez de chaussée va surement devoir s'imposer, au pire des cas !
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant Empty Re: demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant

Message  J-Max.fr Dim 12 Aoû 2012 - 14:30

Bonjour,
Seul un carrelage résistera à l'urine. Il en existe imitation bois.
Le plus simple serait de lui confectionner une bonne niche dehors.
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant Empty Re: demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant

Message  pam80100 Dim 12 Aoû 2012 - 16:00

re,

je pense refaire mes calculs pour voir ce que me couterai une réfection en carrelage et ainsi profiter que la maison est vide pour poser le tout sans encombre.

quand au chien, il a 10 ans, et il fait partie intégrante de la famille, de plus il n'a jamais dormi dehors, c'est un Bichon frisé !

Merci de vos réponses !

cordialement
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant Empty Re: demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant

Message  bricoleux Dim 12 Aoû 2012 - 16:17

re Pam,

en suivant ce fil, je m'aperçois que tu as 2 problèmes distincts avec ton sol.

1 - dalles de couleur différentes, ce qui te pousse à changer l'ensemble pour plus d'homogénéité.
2 - les pipis (aléatoires) de ton chien, devant la porte uniquement.

je pense vraiment que tu peux resoudre ces 2 problèmes séparément.

avec un peu de sens hesthétique, il ne devrait pas etre impossible de créer une zone "carrelage" pres de la porte, éventuellement cernée de bois comme on voit dans certaines vieilles maisons (a voir suivant la disposition de ta maison et l'usage de ses differentes parties) .
apres cela, tu fais ce que tu veux dans le reste de la maison, je pense que le chien ne doit pas influencer l'entiereté de tes choix.
j'adore les animaux, j'ai toujours eu un chien, chacun a ses particularité, mais étant donné leur espérance de vie, je crois sincèrement qu'il faut prendre du recul avec ce soucis.

je ne veux evidemment pas te conseiller, c'est juste une reflexion de quelqu'un qui a le recul parce que a l'exterieur du probleme.


crdmt

Bernard

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant Empty Re: demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant

Message  pam80100 Dim 12 Aoû 2012 - 18:59

merci Bernard pour ta réponse, je pense que je vais profiter de la maison vide pour m'attaquer à la réfection du rez de chaussée avec le même modèle de carrelage et ça sera madame qui choisira ! elle à une idée bien arrêtée sur le modèle.

Je me doutais que soit les lattes PVC et le parquet flottant, même celui adaptée aux pièces humide auraient eu un jour leurs limites.

Le carrelage c'est sain et ça ne garde pas d'odeur. Étant par contre novice dans ce domaine, j'ai pris des idées sur un site ( netprof) et vais me faire prêter le nécessaire pour la coupe et pose !

Merci à tous de vos conseils !
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant Empty Re: demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant

Message  ledzep Dim 12 Aoû 2012 - 23:03

Bonjour Pam80100,

Je pense que tu as raison de rénover dés le départ et la maison vide, que d' ennuis pour faire des travaux avec des meubles en place.
Je te suggère des joints hydrofuges pour le carrelage. Perso j' envisage du PVC dans des pièces d' eau mais au mur et plafond, pas au sol.



Moi j' ai un toutou âgé de 11 ans, très propre, mais il sait ouvrir les portes depuis bien longtemps. What a Face Je te laisses deviner l' état de mes portes et murs.



Amicalement.
Ledzep.



"PS": bien venu ici.

ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant Empty Re: demande d'avis pour pose de latte PVC sur carrelage existant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum