Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

deux nouvelles machines dans l'atelier

+4
ledzep
nicoooo
dh42
pompom37
8 participants

Aller en bas

deux nouvelles machines dans l'atelier Empty deux nouvelles machines dans l'atelier

Message  pompom37 Jeu 31 Déc 2009 - 17:40

bonjour à tous

voila deux nouvelle machines qui integre mon atelier
sisisi j'ai ete gentil alors papa noel me les a apporter Very Happy Very Happy

deux nouvelles machines dans l'atelier Ponceu10

deux nouvelles machines dans l'atelier Ponceu11

deux nouvelles machines dans l'atelier Scie_r10

deux nouvelles machines dans l'atelier Scie_r11

maintenant au point de vue place ca deviens vraiment trop juste Rolling Eyes
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

deux nouvelles machines dans l'atelier Empty Re: deux nouvelles machines dans l'atelier

Message  dh42 Jeu 31 Déc 2009 - 19:00

Bonjour pompom37

Je vois que le père Noël a été généreux cheers

Super la scie Metabo ; elle à l'air vraiment complète !

J'ai un petit combiné ponceur (de merde), tu verra c'est super pratique aussi bien pour le bois que le métal, mais dans le bois, attention ! ça descends très vite ; j'ai tué pas mal de baguettes qui ont été réduites de plusieurs mm en un rien de temps Embarassed de plus, prévois une aspiration si tu l'utilise avec du bois, car sinon c'est une horreur affraid

Le disque abrasif est il collé ou avec velcro (grip) ?

Si il est collé il existe des adaptateurs pour le transformer en grip ; ça coute une misère et il est plus facile de trouver des disques grip que collables (et en plus pour le décoller, je te dis pas la misère !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad)

++
Bon réveillon et bonne année drunken
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

deux nouvelles machines dans l'atelier Empty Re: deux nouvelles machines dans l'atelier

Message  pompom37 Ven 1 Jan 2010 - 12:16

bonjour david

en ce qui concerne le tank de poncage le disque circulaire il est auto collant donc pas facile à enlever d'apres ce que tu me dit, dit moi ou je peu trouver un systeme velcro pour mettre a la place

pour le poncage bois il y a une sortie pour mettre un aspi mais le probleme est son diametre qui evidement n'est compatible avec rien
donc faut que je regarde ce que je vais mettre au bout mais pas facile

la scie radiale est vraiement top elle a pratiquement tout et en plus est de tres bonne qualite

a bientot

A+++++

pompom
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

deux nouvelles machines dans l'atelier Empty Re: deux nouvelles machines dans l'atelier

Message  dh42 Ven 1 Jan 2010 - 14:59

pompom37 a écrit:bonjour david

en ce qui concerne le tank de poncage le disque circulaire il est auto collant donc pas facile à enlever d'apres ce que tu me dit, dit moi ou je peu trouver un systeme velcro pour mettre a la place

pour le poncage bois il y a une sortie pour mettre un aspi mais le probleme est son diametre qui evidement n'est compatible avec rien
donc faut que je regarde ce que je vais mettre au bout mais pas facile

la scie radiale est vraiement top elle a pratiquement tout et en plus est de tres bonne qualite

a bientot

A+++++

pompom

Bonjour pompom

Pour le disque autocollant, oui c'est galère à enlever, et en plus après il est mort ! donc tu ne peut pas changer de grain en fonction du travail.

voici la page des Adaptateurs autocollant/grip ; pour toi c'est le premier (Ø 150mm , 5.38€)

Sur le mien aussi le Ø de sortie de l'aspiration est bâtard ; je met simplement le tuyau de Ø 100 de l'aspi de la LUREM en face de la sortie. Je vais d'ailleurs lui faire une remise en état ; les poulies sont en plastique et elles commencent à rendre l'âme (et elles ne tournent pas rond) Rolling Eyes encore du tournage / fraisage en perspective.

deux nouvelles machines dans l'atelier Img_1513

METABO en général c'est du bon matos Smile cette scie devrait te rendre beaucoup de services

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

deux nouvelles machines dans l'atelier Empty Re: deux nouvelles machines dans l'atelier

Message  pompom37 Ven 1 Jan 2010 - 19:28

bonsoir david

je vais commander en commander et c'est vrais que c'est pas cher et surtout moins chiant

le tuyau de 100 de l'aspi c'est pas bete mais je vais essayer de trouver un moyen de faire des reducteurs
en ce qui concerne les poulies de ton tank le jour ou tu en refait multiplis les par deux le nombre de poulies comme la marque delta et fox sont la meme boite comme ca j'en aurrais d'avance Very Happy Very Happy Very Happy
non je plaisante bien sur Smile Smile

pompom
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

deux nouvelles machines dans l'atelier Empty Re: deux nouvelles machines dans l'atelier

Message  dh42 Ven 1 Jan 2010 - 21:17

pompom37 a écrit:bonsoir david

je vais commander en commander et c'est vrais que c'est pas cher et surtout moins chiant

le tuyau de 100 de l'aspi c'est pas bete mais je vais essayer de trouver un moyen de faire des reducteurs
en ce qui concerne les poulies de ton tank le jour ou tu en refait multiplis les par deux le nombre de poulies comme la marque delta et fox sont la meme boite comme ca j'en aurrais d'avance Very Happy Very Happy Very Happy
non je plaisante bien sur Smile Smile

pompom

Bonsoir

Je ne savais pas que Fox et Delta c'était la même chose ; encore du made in China ?

Dans ce cas, démonte le et fait lui une 'révision de mise en service' Very Happy ça t'évitera peut être des misères Wink
(vis pas serrées sur les fixations des poulies par exemple Rolling Eyes )

Mais bon, si un jour tu a besoin de poulies, n'hésite pas ......

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

deux nouvelles machines dans l'atelier Empty Re: deux nouvelles machines dans l'atelier

Message  nicoooo Sam 9 Juil 2011 - 23:49

Bonsoir, je vois que l'on parle de combiné ponçage, je voulais apporter une toute petite contribution.
Ma toute première petite machine autant dire que ce combiné à 10 ans voir +. Aucuns soucis depuis sauf un changement d'interrupteur et un démontage du rouleau car il était grippé. Depuis ça roule ! Une astuce que l'on a rajouté consiste a faire un guide en bois monté sur glissières sur un support en bois. Cela me permet de poncer mes pièces bien d'équerre et de prendre appui sur le guide.......
deux nouvelles machines dans l'atelier 84280310


Dernière édition par diomedea le Dim 10 Juil 2011 - 6:32, édité 1 fois (Raison : pixelisation de la plaque d'immatriculation.)
nicoooo
nicoooo
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 261
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

deux nouvelles machines dans l'atelier Empty Re: deux nouvelles machines dans l'atelier

Message  dh42 Sam 9 Juil 2011 - 23:58

Bonsoir nicodudu

Oui, c'est une bonne idée ce guide .... à rajouter sur la liste des trucs à faire .. Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

deux nouvelles machines dans l'atelier Empty Re: deux nouvelles machines dans l'atelier

Message  ledzep Dim 10 Juil 2011 - 1:18

Bonjour à tous,

Pompon un bien bel équipement. Pour la Métabo j' ai sa petite soeur depuis trois ans et j' en suis bien content. J' ai simplement peaufiné les réglages pour être bien perpendiculaire et parallèle.


Amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

deux nouvelles machines dans l'atelier Empty Re: deux nouvelles machines dans l'atelier

Message  Amunuzer Dim 10 Juil 2011 - 13:12


Bon dimanche à tous!

pompom a écrit:
bonjour à tous
voila deux nouvelle machines qui integre mon atelier
sisisi j'ai ete gentil alors papa noel me les a apporter
maintenant au point de vue place ca deviens vraiment trop juste
Si ça devient vraiment trop juste, t'embêtes-pas, je trouverais bien de la place, entre amis il faut bien s'entr'aider! deux nouvelles machines dans l'atelier Clin_d22 Solidarité, solidarité...

Belles machines "complémentaires" deux nouvelles machines dans l'atelier Super_19, tu as fait un casse ou le Loto peut-être Rolling Eyes ou alors tu as décrocher le P.....? deux nouvelles machines dans l'atelier Rires_45

@ + ...
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

deux nouvelles machines dans l'atelier Empty Re: deux nouvelles machines dans l'atelier

Message  Antoine Dim 10 Juil 2011 - 14:36

A propos de combiné ; j'en ai acheter un peugeot y'as deux trois semaine Very Happy

J'ai refait le système de cache pour l’aspiration de la bande ; il fallait l'enlever pour changer la bande , et l'aspiration était pas top ( la sciure passait par dessus Laughing )


j'ai pris un bout de tuyaux de 100 je l'ai couper a moitier ; un peu chauffer au décapeur pour "lever " le bout pour que ça aspire bien.

j'ai mit un tube de 40 dans l'alignement de la bande pour l'aspiration ; c'est beaucoup mieux !
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

deux nouvelles machines dans l'atelier Empty Re: deux nouvelles machines dans l'atelier

Message  pascal13 Dim 10 Juil 2011 - 15:26

Antoine a écrit: A propos de combiné ;
J'ai refait le système de cache pour l’aspiration de la bande

des photos ? Razz
pascal13
pascal13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 119
Points : 281
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 31
Localisation : le CHUD : 13, 84, 26, 30 !

Revenir en haut Aller en bas

deux nouvelles machines dans l'atelier Empty Re: deux nouvelles machines dans l'atelier

Message  dia Lun 11 Juil 2011 - 10:51

j'aime bien ce petit combiné, j'ai souvent utilisé la ponceuse à bande sur le dos, mais jamais de combiné comme ça. Pensez vous qu'il serait possible de s'en fabriquer un à partir d'une ponceuse excentrique et d'une ponceuse à bande ?

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

deux nouvelles machines dans l'atelier Empty Re: deux nouvelles machines dans l'atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum