Réalisation kartings
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Réalisation kartings
Salut à tous.
J'avais il y a 2 ans, fabriqué 3 kartings tout terrain sur base de pièces de kartings pistes. Seulement voila, ils étaient dépourvus de suspensions et nous roulons avec sur terrain agricole, autant dire qu'on se faisaient sécouer les cacahouettes...
Voici des photos des enciennent bestioles:
[img][/img]
[img][/img]
Donc, ces trois engins ont étés vendus, et je repars sur un autre projet, trois karts absolument identiques, mais avec suspensions. J'ai fais un prototype cet hivers, voila ce que ca donne, je ne suis pas du tout convaincu par la transmission, donc j'abandonne ce type de transmission par chaîne pour mettre des bon vieux cardans. Les bras arrières seront eux aussi modifié, le reste ressemblera à ca:
[img][/img]
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[img][/img]
Donc, commençons par trouver de la pièces, j'ai donc dépouillé trois voiturettes sans permis pour récupérer les transmissions, les boites de vitesses et suspensions. J'ai aussi récupérer des roues de tracteurs tondeuses
[img][/img]
Boites et suspension après une bonne toilettes à l'essence et au karcher:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Les moyeux:
[img][/img]
Les plans sont fait, je suis pret à attaquer!
Je débute par les jantes arrières, celles de tracteurs tondeuses, seulement, elles sont pleines, un coup au tour pour les évidées, ensuite gabarit pour les perçages suivant l'entraxe des moyeux:
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Voila, mes trois paires de jantes arrière (plus une paire en secours) sont prêtes.
Je ne suis qu'au début, la suite au prochain numéro.
A+, Romain
J'avais il y a 2 ans, fabriqué 3 kartings tout terrain sur base de pièces de kartings pistes. Seulement voila, ils étaient dépourvus de suspensions et nous roulons avec sur terrain agricole, autant dire qu'on se faisaient sécouer les cacahouettes...
Voici des photos des enciennent bestioles:
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Donc, ces trois engins ont étés vendus, et je repars sur un autre projet, trois karts absolument identiques, mais avec suspensions. J'ai fais un prototype cet hivers, voila ce que ca donne, je ne suis pas du tout convaincu par la transmission, donc j'abandonne ce type de transmission par chaîne pour mettre des bon vieux cardans. Les bras arrières seront eux aussi modifié, le reste ressemblera à ca:
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Donc, commençons par trouver de la pièces, j'ai donc dépouillé trois voiturettes sans permis pour récupérer les transmissions, les boites de vitesses et suspensions. J'ai aussi récupérer des roues de tracteurs tondeuses
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Boites et suspension après une bonne toilettes à l'essence et au karcher:
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Les moyeux:
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Les plans sont fait, je suis pret à attaquer!
Je débute par les jantes arrières, celles de tracteurs tondeuses, seulement, elles sont pleines, un coup au tour pour les évidées, ensuite gabarit pour les perçages suivant l'entraxe des moyeux:
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Voila, mes trois paires de jantes arrière (plus une paire en secours) sont prêtes.
Je ne suis qu'au début, la suite au prochain numéro.
A+, Romain
romain.56- posteur Régulier
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Localisation : Vannes (56)
Re: Réalisation kartings
Très très intéressant comme projet.
Tu as l'air super équipé ce qui est un plus pour ce genre de projet.
Vivement la suite !
Strib
Tu as l'air super équipé ce qui est un plus pour ce genre de projet.
Vivement la suite !
Strib
Re: Réalisation kartings
je vais suivre ce sujet avec grand intérré
j'ai construit il y as quelques années un engin TT 4x4
j'avais utilisé beaucoup de piece 2cv
pour les train roulant et les suspension cet ideal
j'ai construit il y as quelques années un engin TT 4x4
j'avais utilisé beaucoup de piece 2cv
pour les train roulant et les suspension cet ideal
zapetou- acharné du forum
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Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Réalisation kartings
je suis aussi ce sujet
Ordinerf- Banni
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Localisation : Aube
Re: Réalisation kartings
zapetou a écrit:je vais suivre ce sujet avec grand intérré
j'ai construit il y as quelques années un engin TT 4x4
j'avais utilisé beaucoup de piece 2cv
pour les train roulant et les suspension cet ideal
Merci de vos soutiens.
Zapetou, en effet, les pièces de 2 cv étaient très utilisées en kart cross, mais aujourdh'ui, elles sont trop lourdes pour les machines top niveau.
Pour ma part, j'utilise des pièces de voiturettes pour leurs faibles encombrements et leurs légèretés.
A+, Romain
romain.56- posteur Régulier
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Points : 514
Date d'inscription : 25/02/2012
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Localisation : Vannes (56)
Re: Réalisation kartings
Sa va être encore un super projet que je vais suivre
zarok- complétement accro
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Points : 1940
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Localisation : DUNKERQUE 59
Re: Réalisation kartings
et au niveau fiabilité ca donne quoi ses piece de cariole?
zapetou- acharné du forum
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Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Réalisation kartings
zapetou a écrit:et au niveau fiabilité ca donne quoi ses piece de cariole?
A priori, pas de soucis particulier, c'est relativement fiable.
Bon, aujourd'hui, j'ai recu mes trois volants et mes 4 moteurs, puis j'ai terminé le démontage des moyeux avants et arrières des voiturettes, puis, un passage au tour pour mettre tout ca comme je le souhaite.
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Voila!
Suite prochain épisode.
A+, Romain
romain.56- posteur Régulier
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Points : 514
Date d'inscription : 25/02/2012
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Localisation : Vannes (56)
Re: Réalisation kartings
un beau proget que je vais suivre avec interet cela m'interesse grandement...j' ai un kat a vitesse qui traine a la grange et cela pourrait me donner le déclic pour le remettre en service..bonne continuation.
nico4343- acharné du forum
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Localisation : haute loire
Re: Réalisation kartings
Sympas ses petit moteur tu va prendre une pièce de rechange pour les pièce du kart ?
Thomas
Thomas
zarok- complétement accro
- Messages : 835
Points : 1940
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Localisation : DUNKERQUE 59
Re: Réalisation kartings
zarok a écrit:Sympas ses petit moteur tu va prendre une pièce de rechange pour les pièce du kart ?
Thomas
En effet, je prévois des pièces de secours.
a+
romain.56- posteur Régulier
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Points : 514
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 44
Localisation : Vannes (56)
Re: Réalisation kartings
Bonjour,
je ne vois pas de différentiel, ça n'arrache pas les roues dans les virages ?
Bernard
je ne vois pas de différentiel, ça n'arrache pas les roues dans les virages ?
Bernard
bernard guerin- je prends du galon
- Messages : 60
Points : 153
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Réalisation kartings
Salut à tous, me revoilà!
Vacances, donc pas beaucoup bricolé ces derniers temps..
Bernard, en effet, pas de différentiel, il est vrais que ça ripe un peu, mais c'est le principe du kart, il faut que ça glisse du derrière...
J'ai fais quelques bricoles:
J'ai récupéré 3 disques de freins.
[img][/img]
J'ai décidé de monter les disques de freins sur une des transmissions, l'étrier sera monté sur la boite de vitesse. Seulement, la transmission est ajusté libre, c'est une liaison par cannelure, il m'a fallu percé et taraudé pour mettre une vis et verrouiller la transmission pour éviter un mouvement au niveau du disque, mais sur les 7 transmissions que j'ai, je n'ai pu en percer qu'une! toute les autres sont traitées et impossible de les percer. Si quelqu'un a une astuce pour verrouiller mes transmissions, je suis preneur.
[img][/img]
[img][/img]
Démontage des boites de vitesses pour y souder les différentiels.
[img][/img]
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Voila, suite au prochain numéro.
A+, Romain
Vacances, donc pas beaucoup bricolé ces derniers temps..
Bernard, en effet, pas de différentiel, il est vrais que ça ripe un peu, mais c'est le principe du kart, il faut que ça glisse du derrière...
J'ai fais quelques bricoles:
J'ai récupéré 3 disques de freins.
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J'ai décidé de monter les disques de freins sur une des transmissions, l'étrier sera monté sur la boite de vitesse. Seulement, la transmission est ajusté libre, c'est une liaison par cannelure, il m'a fallu percé et taraudé pour mettre une vis et verrouiller la transmission pour éviter un mouvement au niveau du disque, mais sur les 7 transmissions que j'ai, je n'ai pu en percer qu'une! toute les autres sont traitées et impossible de les percer. Si quelqu'un a une astuce pour verrouiller mes transmissions, je suis preneur.
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Démontage des boites de vitesses pour y souder les différentiels.
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Voila, suite au prochain numéro.
A+, Romain
romain.56- posteur Régulier
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Points : 514
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Age : 44
Localisation : Vannes (56)
Re: Réalisation kartings
Bonjour Romain,
Une question tout à fait HS, que vaut ta petite meuleuse pneumatique par rapport à un Dremel? Quelle est la puissance de ton compresseur?
Pour en revenir à tes transmissions, est-tu certain qu'elles sont trempées et non simplement cémentées (traitement au carbone en surface)?
Il y a de fortes chances qu'elles soient juste cémentées, et dans ce cas, en meulant un plat de quelques mm de part et d'autres, tu ne devrait pas avoir de problèmes pour percer le coeur.
Lionel
Une question tout à fait HS, que vaut ta petite meuleuse pneumatique par rapport à un Dremel? Quelle est la puissance de ton compresseur?
Pour en revenir à tes transmissions, est-tu certain qu'elles sont trempées et non simplement cémentées (traitement au carbone en surface)?
Il y a de fortes chances qu'elles soient juste cémentées, et dans ce cas, en meulant un plat de quelques mm de part et d'autres, tu ne devrait pas avoir de problèmes pour percer le coeur.
Lionel
Totem- complétement accro
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Age : 28
Localisation : 67 alsace
Re: Réalisation kartings
Salut.
Cette meuleuse pneumatique est bien plus puissante qu'une dremel, mon compresseur fait 1.5 kw, 190L/Min.
Tu as raison, la transmission que j'ai percée n'a un traitement qu'en surface, sur les cannelures (d’où l'utilisation de la fraise). par contre, les autres ont l'air traitées sur la totalité, maintenant, tu as raison, peut être qu'en donnant un coup sur le dessus de la transmission je vais réussir à percer celle ci.
Je vais essayer.
A+, Romain
Cette meuleuse pneumatique est bien plus puissante qu'une dremel, mon compresseur fait 1.5 kw, 190L/Min.
Tu as raison, la transmission que j'ai percée n'a un traitement qu'en surface, sur les cannelures (d’où l'utilisation de la fraise). par contre, les autres ont l'air traitées sur la totalité, maintenant, tu as raison, peut être qu'en donnant un coup sur le dessus de la transmission je vais réussir à percer celle ci.
Je vais essayer.
A+, Romain
romain.56- posteur Régulier
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Re: Réalisation kartings
les autres ont l'air traitées sur la totalité, maintenant, tu as raison,
peut être qu'en donnant un coup sur le dessus de la transmission je
vais réussir à percer celle ci.
Je vais essayer.
Oui, tu devrais essayer... Je ne pense vraiment pas qu'elles soient trempées
Ok pour la meuleuse, ça semble bien pratique ces choses là... parce qu'avec la Dremel y faut pas être pressé
Totem- complétement accro
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Age : 28
Localisation : 67 alsace
Re: Réalisation kartings
Bonjour.
Joli reportage surtout que je raffole de ce genre de travail.
En tous cas BRAVO loweike.
Joli reportage surtout que je raffole de ce genre de travail.
En tous cas BRAVO loweike.
loweike- posteur Régulier
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Date d'inscription : 01/03/2012
Re: Réalisation kartings
Quesque t'essaye encore de me mettre dans la tête? Un kart c'est une chose que j'ai rêvé toutes ma vie
Maintenant que j'ai l'outillage pour le faire, je n'ai plus la place
En tout cas celui-ci est bien parti.
Tite question, t'en fait combien au juste?
Maintenant que j'ai l'outillage pour le faire, je n'ai plus la place
En tout cas celui-ci est bien parti.
Tite question, t'en fait combien au juste?
_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Re: Réalisation kartings
c.phili a écrit:
Tite question, t'en fait combien au juste?
Trois, si j'ai bien suivi...
Totem- complétement accro
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Age : 28
Localisation : 67 alsace
Re: Réalisation kartings
J'ai réalise 3 absolument identiques, et je compte finalement garder le proto (rouge et blanc), d’où l’achat des 4 moteurs.
Il est vrai Philippe qu'il faut un peu de place pour stocker, pour le terrain, moi j'ai un agriculteur qui me prète un champ attenant à ma maison... Ca aide... du coup, je plante des petits drapeaux rouge quant j'ai des amis, et on se fait un petit circuit.
La commande du tube (grosse quantité!) part d'ici 15 jours, après, les choses sérieuses vont commencer!!! la cintreuse et le semi auto vont chauffer sévère...
Il est vrai Philippe qu'il faut un peu de place pour stocker, pour le terrain, moi j'ai un agriculteur qui me prète un champ attenant à ma maison... Ca aide... du coup, je plante des petits drapeaux rouge quant j'ai des amis, et on se fait un petit circuit.
La commande du tube (grosse quantité!) part d'ici 15 jours, après, les choses sérieuses vont commencer!!! la cintreuse et le semi auto vont chauffer sévère...
romain.56- posteur Régulier
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Points : 514
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Re: Réalisation kartings
j'ai hâte de voir le kart bleu de C.Phili
Ordinerf- Banni
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Points : 1120
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Localisation : Aube
Re: Réalisation kartings
Salut à tous, j'ai pu avancé un peu ces derniers jours.
J'ai réussi à percer les 2 transmissions traitées en meulant un peu le dessus (merci Lionel!). Ca restait cependant très dure, mais avec de la patience et un affutage très fréquent des forets, c'est un succès!, seul petit problème rencontré, j'ai cassé un taraud! j'ai heureusement pu cassé le bout coincé et tapant avec un pointeau...
[img][/img]
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Je me suis ensuite penché sur la fabrication des disques de frein, en image(pas forcement dans l'ordre...) :
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J'ai fini la journée en faisant le gabarit pour les triangles arrière, tournage des douilles, cotes...
[img][/img]
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Voila pour le moment, les photos sont pas toujours de très bonne qualité, je doit avoir la tremblote...
A+, Romain
J'ai réussi à percer les 2 transmissions traitées en meulant un peu le dessus (merci Lionel!). Ca restait cependant très dure, mais avec de la patience et un affutage très fréquent des forets, c'est un succès!, seul petit problème rencontré, j'ai cassé un taraud! j'ai heureusement pu cassé le bout coincé et tapant avec un pointeau...
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Je me suis ensuite penché sur la fabrication des disques de frein, en image(pas forcement dans l'ordre...) :
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J'ai fini la journée en faisant le gabarit pour les triangles arrière, tournage des douilles, cotes...
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Voila pour le moment, les photos sont pas toujours de très bonne qualité, je doit avoir la tremblote...
A+, Romain
romain.56- posteur Régulier
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Points : 514
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Re: Réalisation kartings
salut,
cool que tu ais réussi le perçage!
Quel acier utilises-tu pour les disques de frein? Si c'est de la tôle classique genre S35, je doute fort de la durée de vie de ceux-ci
Pour le reste, beau boulot! Nickel les soudures au semi...
++
Lionel
cool que tu ais réussi le perçage!
Quel acier utilises-tu pour les disques de frein? Si c'est de la tôle classique genre S35, je doute fort de la durée de vie de ceux-ci
Pour le reste, beau boulot! Nickel les soudures au semi...
++
Lionel
Totem- complétement accro
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Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : 67 alsace
Re: Réalisation kartings
Bonsoir à tous,
Romain, tu devrais utiliser le flash, ou bloquer ton APN avec un pied. Une grande partie des photos sont "bougées", et c'est bien dommage...
Bonne continuation
Amicalement
JPaul
Romain, tu devrais utiliser le flash, ou bloquer ton APN avec un pied. Une grande partie des photos sont "bougées", et c'est bien dommage...
Bonne continuation
Amicalement
JPaul
diomedea- complétement accro
- Messages : 12524
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Re: Réalisation kartings
Lionel, l'acier utilisé pour les disques n 'est pas traité, j'y ai réfléchi, il vu l'utilisation (peu fréquente) des freins (gros freins moteur), ca tiendra sans aucun problèmes. (normalement...).
Jean Paul, en effet, je vais trouver une solution pour ces photos floues, l'appareil prend de très belles photos de bonne qualité mais est très sensible.
A+, Romain
Jean Paul, en effet, je vais trouver une solution pour ces photos floues, l'appareil prend de très belles photos de bonne qualité mais est très sensible.
A+, Romain
romain.56- posteur Régulier
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Age : 44
Localisation : Vannes (56)
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