Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Astaroth93 vous salue

4 participants

Aller en bas

Astaroth93 vous salue Empty Astaroth93 vous salue

Message  astaroth93 Lun 25 Juin 2012 - 16:27

Bonjour à tous,

Je me présente, Julien, bientôt 30 ans....sik...., jeune propriétaire d'un vieille baraque qu'il faut retaper....Je vis dans le 93 en région parisienne.

J'effectue un travail manuel pour subvenir à mes besoins, en effet je tape quotidiennement au clavier en tant qu'informaticien... Je suis dans les télécoms/réseaux pour être plus exact.

Mes passions dans la vie sont la photo et la vidéo, je me permet de le préciser car j’ai l’impressions qu’il y a ici pas mal de gens fréquentant plus ou moins assidument hfr(photo) et hcfr. C’est d’ailleurs par l’intermédiaire de mes lectures sur la partie DIY de HCFR que j’ai connu ce forum. Sans jamais avoir parlé personnellement avec eux je peux citer Metoss et Idefixes comme référence.

Comme vous le savez, retaper une maison, coute beaucoup d’argent, prend du temps etc... J’ai donc dû mettre de côté mes passions chronophage et « chères » pour me consacrer au « bricolage ».

Pour le moment je fais essentiellement de l'isolation, de l'électricité, un peu de plomberie, du carrellage/parquet etc.... Je déteste toutes la parite finition lié à la rénovation genre bande/enduit, peinture etc... J'ai un grave problème avec les méthodes de mesure, l'applomb et le niveau, mais j'essai de me soigner.

Chassez le naturelle, il reviendra au galop, je suis retombé dans mes travers, je commence à être un geek du bricolage. En effet j’ai décidé, pour attaquer mes travaux, d’acheter des outils de qualités. Par ailleurs je préfère acheter mes outils rapidement, plutôt qu’au moment où j’en aurai besoin. Il n’y a rien de raisonnable là-dedans, mais je ne compte pas une fois de plus vouloir batailler avec mon comportement.

J’ai donc commencé par les classiques :

-Perceuse/visseuse, j’ai du Makita de la gamme LXT 18V et la gamme 10.8V, cela m’a permis de découvrir un outils superbe, la visseuse à choc, que je recommande fortement à tous.
-Perforateur/ burin Hitachi et gros perfo Hilti
-Fein multimaster (outils fantastique de qualité et de praticité, qualité comparable facilement à Festool/Hilti)
-Scie circulaire classique Hitachi et son rail
-Défonceuse Black et Decker de récup (ne pas taper), mauvais outil, peu de précisions.
-Scie radiale à onglet, marque dexter, ne coupant pas à 90°... scratch
-Rabot premier prix dont je n’arrive pas à me servir.
-Outillage à mains assez complet, je n’ai aucun outils spécial bois cependant.
-Je viens d’acquérir en occasion la fameuse TS55q, et j’attends le mois prochain pour lui acheter son rail et deux nouvelles lames.

De cette expérience, j’ai appris trois choses :
-Je suis un geek, et quelques soit la passion du moment, je veux absolument le bel objet….
-Je ne suis pas très doué de mes mains, mais je progresse.
-Un mauvais outils dans de mauvaise mains ne donne vraiment pas de résultat satisfaisant.

Apprenant à vivre avec moi-même, la seule que je peux changer, c’est d’essayer d’acheter de bon outils pour arriver à coller aux mieux à mes exigences….Au moins cela ne sera pas la faute de l’outil si le travail est salopé…

Bref voici une rapide présentation … Maintenant si j’ai décidé de m’inscrire sur ce forum, c’est que j’ai vraiment envie de réaliser moi-même ma menuiserie, et de faire de ce besoin, un passe-temps. En effet seule face à mon établi, dans mon sous-sol, je ne voie pas le temps et l’énergie passé, je prends vraiment énormément de plaisir à tenter des choses ou à réaliser de mini projet. Le travail du métal ne m’attire pas pour le moment.

J’espère que cela n’a pas été trop chiant, je m’en vais de ce pas poser des questions matériel, car pour mes trente ans, je compte bien recevoir un bel outils bleu et vert…. Ou Jaune selon les conseils Very Happy Idea pour ma future défonceuse.

Mon premier projet sera un meuble TV/Hifi/HC et une paire de Haut parleur. On verra pour la suite.

Amicalement

Julien
astaroth93
astaroth93
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 18
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 41
Localisation : NEuf Cube

Revenir en haut Aller en bas

Astaroth93 vous salue Empty Re: Astaroth93 vous salue

Message  damien58 Lun 25 Juin 2012 - 19:09

Bonjour Julien et bienvenu sur le forum !

Merci beaucoup pour cette présentation.

Amicalement, Damien.



PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Astaroth93 vous salue Empty Re: Astaroth93 vous salue

Message  dudu Lun 25 Juin 2012 - 20:51

Salut Julien

bienvenu03

Belle présentation!

@+

_________________
Astaroth93 vous salue Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Astaroth93 vous salue Empty Re: Astaroth93 vous salue

Message  Strib Lun 25 Juin 2012 - 21:37

Salut astaroth93 !

Bienvenue à toi, et merci pour cette présentation.
Le choix de l'outillage est souvent un dilemme, mais ne sois pas trop pressé, prends le temps de faire le point sur ce dont tu as besoin, et n’achète pas un outil pour l'avoir, mais pour pouvoir t'en servir Wink

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2445
Points : 4648
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astaroth93 vous salue Empty Re: Astaroth93 vous salue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum