Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

installer une table sur la High-Z S-400

5 participants

Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty installer une table sur la High-Z S-400

Message  jeremie Ven 9 Mar 2012 - 9:35

Bonjour les métabricoleurs,
Comme je bloque sur les logiciels, je me mets à la fixation de la table sur ma CN. Je l'ai reçu sans la table alu avec les rainures en Té car je n'en ai pas l'utilité et de plus, je trouve ça assez cher. Par contre, je dois trouver comment fixer la table sur le châssis. Sur cnc step, j'ai trouvé ça:
http://www.cnc-step.co.za/files/TGroove%20plate%20installation.pdf
Je ne comprends pas tout, sur les photos, la table a l'air juste posée sur le vis? Comment est-elle bridée? Si certains d'entre vous on eu le même problème que moi pour fixer leur table, je prends tous les conseils!
Merci!
Jérémie
jeremie
jeremie
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 34
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 41
Localisation : 42

http://www.accordeon-essouffle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  jeremie Ven 9 Mar 2012 - 9:40

Et la réponse du revendeur de la machine ne m'en apprend pas beaucoup plus:

Pour la fixation de la plaque martyre vous devez utiliser des vis 6 pans creux avec un écrou carré de la même largeur que la rainure.
Les écrous sont à glisser dans les rainures en Té du dessous des profilés aluminium.
Prévoir des vis assez longues.
Les têtes des vis seront encastrées dans le contreplaqué.
Sur votre plaque martyre vous avez intérêt à percer des trous à espaces réguliers de Ø 6 pour pouvoir passer les vis de bridage de vos pièces ( par exemple tous les 4 à 5 mm vous faites un trou débouchant).
N’oubliez pas, dans ce cas, de prévoir de mettre des petites entretoise qui formeront des pieds.
Il faut que l’ensemble du montage forma un plan horizontal en U et Y et Z doit rester rigoureusement perpendiculaire au plan.
jeremie
jeremie
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 34
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 41
Localisation : 42

http://www.accordeon-essouffle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  dh42 Ven 9 Mar 2012 - 20:17

Salut,

Oui, apparemment elle est juste posée, mais elle doit certainement être calée pour ne pas bouger latéralement (avec de simple coins je pense).

sur la mienne, la table alu est maintenue par des barres transversales. Par contre ces barres gênent pour poser la machine à plat, et si on la met sur pieds (ou simplement posée sur les barres) la table n'est pas assez rigide.

installer une table sur la High-Z S-400 00510

Au départ la machine était posée sur des cales de la largeur du cadre, et la table était donc dans le vide ... pas bien. J'ai du caler sous la table de façon à ce que ça porte de partout pour éviter les vibrations (usinage d'alu, ou grosses passes dans le bois).

http://www.metabricoleur.com/t704p15-cnc-bzt-pf-750p#6910

Dans tous les cas de toute façon, une fois le montage installé, il faut surfacer le plateau ; donc si tu ne compte pas le démonter à tout bout de champ, il faut juste qu'il soit fixé solidement, tu le surfacera après pour le mettre plat par rapport à la machine.

Sur quoi est posée ta machine ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  jeremie Lun 12 Mar 2012 - 9:39

Merci pour ta réponse david, voici une photo du dessous de ma CN, on voit 8 vis sur lesquelles je pensais pouvoir visser un plaque de cp mais en fait elles fixent les "blocs moteur" (je sais pas si ça s'appelle comme ça) donc j'ai pas trop envier de les dévisser.
installer une table sur la High-Z S-400 Hzs_4013
qu'en penses tu? Concernant le précédant message, je trouve ça un peu limite de poser la table sur des vis, même en calant de chaques côtés non? Rien n’empêche la table de remonter?
Jérémie
jeremie
jeremie
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 34
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 41
Localisation : 42

http://www.accordeon-essouffle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  dh42 Lun 12 Mar 2012 - 17:52

Salut,

Ne dévisse pas les blocs, se sont les palliers de guidage des vis et des glissières, tu risque de dérégler quelque chose.

Alors l'idée que j'aurais, ça serait de te faire une table pour poser la machine avec un plan de travail, des trous percés dessus pour laisser passer les vis afin que la machine repose à plat.

Pour le martyr, je fixerais une première plaque en CP de 15 directement sur le plan de travail, découpé à la taille interne du cadre il permettrait en plus d’immobiliser la machine.

Un 2ieme martyre qui contiendra les inserts fileté (ou plutôt le vrai, car le premier n'est en fait qu'un support) peut alors être fixé dessus, et remplacé lorsqu'il est usé, ou simplement lorsque tu a besoin d'un autre montage d'usinage.

Il faut que tout soit fixé, les trucs posés ça finis par vibrer, je trouve leur montage bizarre.

voici le mien en 3D
installer une table sur la High-Z S-400 M210

installer une table sur la High-Z S-400 M310

Les plats en acier me permettent de fixer le martyr sur la table, mais dans ton cas tu le fixerais sur cette plaque de 15mm (l'ep de la table alu).

Il n'a pas besoin de faire toute la largeur, car la fraise ne peut pas aller à fond à droite et à gauche. Sur le mien il y a 40mm de marge de chaque coté (parce que je n'avais pas de plaque plus large en stock).

Pour un martyre avec insert (écrous à frapper, à griffe), n'utilise ni agglo ni MDF, ça ne tiens pas longtemps au serrage ; le CP vas bien.

Si c'est un martyr "consommable", fait pour une opération spécifique, alors le MDF fait l'affaire.

Dans tous les cas, le martyre doit être surfacé s'il a été démonté afin d'obtenir une bonne planéité.

Dans le cas de l'usinage de métal, ne pas fixer la pièce sur du bois, il faut une table métallique, ou un bon gros étau, sinon bonjours les vibrations et les casses de fraises.

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  jeremie Mar 13 Mar 2012 - 8:57

ok, je vais m'atteler à faire tout ça. Merci pour ton aide précieuse David!
Jérémie
jeremie
jeremie
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 34
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 41
Localisation : 42

http://www.accordeon-essouffle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty paramétrage high zs 400

Message  khelifati Mar 1 Mai 2012 - 13:02

jeremie a écrit:ok, je vais m'atteler à faire tout ça. Merci pour ton aide précieuse David!
Jérémie
bonjours
je vient de faire l’acquisition d'une high zs 400, belle machine (enfin je pence a voir a l'usage). sauf que mon pc na pas de port parallèle 25 broche que des USB, ça c'est pas grave
je pense qui'l doit existé un 25 broche USB . mon souci C le paramétrage avec le logiciel winpc nc enconomy ! si tu a quelques tuyaux je suis preneur ... merci
khelifati
khelifati
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 74
Points : 88
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  Totem Mar 1 Mai 2012 - 14:13

salut, avec des ports USB tu ne vas pas y arriver, même avec un convertisseur. il faut absolument un vrai port parallèle sur ton PC, sinon ça ne va pas fonctionner. Je ne connais pas le logiciel dont tu parles, si tu décides d'essayer mach3, on sera plusieurs à t'aider.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  SEB Mar 1 Mai 2012 - 18:07

salut

moi j'ai fait remettre un port parallèle sur mon pc chez un pro et pas de souci ensuite.
le cout: 20 euros, ça vaut pas le coup d’être ennuyer avec le l'usb.
SEB
SEB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 488
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 52
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  dh42 Mar 1 Mai 2012 - 18:13

Salut,

Si c'est un PC de bureau, tu peux y mettre une carte PCI-// comme celle-ci par exemple.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036506.html

Note que pour une CNc, en USB ce n'est pas un simple câble de conversion, mais un boitier électronique qui génère les impulsions pour les moteurs PAP à la place du PC, et ça doit tourner autour de 150 à 200€ (et le soft doit savoir le gérer, bien sur)

Je ne connais pas du tout WinPc.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty paramétrage high zs 400

Message  khelifati Mar 1 Mai 2012 - 19:03

j'ai une autre tour tout aussi récente ou la j'ai un port parallèle de libre mai C un port de 15 broches bleu je ne sais si la couleur est significatif
khelifati
khelifati
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 74
Points : 88
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  Totem Mar 1 Mai 2012 - 19:25

Very Happy un port de 15 broches bleu, ce n'est pas un port parallèle, c'est un port analogique pour écran (VGA). ça ne saurait fonctionner. Et les ports à 9 broches sont des ports série, ça ne va pas non plus. Il faut absolument un port parallèle sur ton PC. Tu peux en rajouter un pour 20€ (suivre le lien de David).

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty port

Message  khelifati Mar 1 Mai 2012 - 19:30

merci pour ces infos, je vais démonter ma tour et voir si il y a la place merci a bientôt
khelifati
khelifati
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 74
Points : 88
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  dh42 Mar 1 Mai 2012 - 20:03

khelifati a écrit:merci pour ces infos, je vais démonter ma tour et voir si il y a la place merci a bientôt

Une fois la carte installée, il faudra paramétrer l’adresse du port dans ton soft de pilotage, on pourra t'aider pour Mach ou EMC (Totem), par contre sur WinPc, il faudra que tu trouve ou ça se situe.

Quelle version de Windows va tu utiliser ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  jeremie Jeu 3 Mai 2012 - 17:27

khelifati : je ne vais pas être d'un grand secours car j'en suis toujours au même point, débordé de boulot, je n'ai pas le temps de me consacrer au paramétrage de la machine et je pense que j'en serais bien incapable.. en sachant que si je parvenais à la mettre en fonctionnement, je gagnerais beaucoup de temps mais du temps, je n'en ai pas pour l'instant..Sad
Si quelqu'un du forum se sentirait de venir m'installer tout ça moyennant finances (je sais que c'est pas trop l'esprit du forum) ça me soulagerait bien.
Sinon, khelifati ou as tu acheté ta machine? Direct chez le fabricant? petite info importante: winpcnc est juste un pilote, as tu ce qu'il faut en doa/cao?
Jérémie
jeremie
jeremie
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 34
Points : 92
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 41
Localisation : 42

http://www.accordeon-essouffle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  khelifati Lun 14 Mai 2012 - 20:25

slt C quoi DOA/CAO ??
j'ai installé windows 7 32 bit et j'ai toujours des problême pour les paramétres je crois que je vais acheté mach 3 car winpc nc me fait menmrd enfin ceci dit je comence juste
je voi que je ne suis au bout de mes peine. Patrick
khelifati
khelifati
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 74
Points : 88
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  dh42 Lun 14 Mai 2012 - 20:58

Salut,

DAO -> Dessin assisté par ordinateur -> généralement un soft de dessin technique 2D (Autocad), Cambam peut le faire.

CAO -> Conception assistée par ordinateur -> Dessin en 2D/3D, étude de fonctionnement, de résistance etc .. (SolidWorks, Catia, ...)

FAO -> Fabrication assistée par ordinateur -> Logiciel permettant de créer du Gcode à partir d'un dessin 2D ou 3D, (Cambam ..)

Soft de pilotage machine: Lis le Gcode produit par la FAO et pilote la CN (Mach3, WinPc, EMC² ....)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  SEB Lun 14 Mai 2012 - 21:10

salut

attention, je crois que Mach 3 ne fonctionne pas avec Windows 7.
peux-tu confirmer ou infirmer David.
SEB
SEB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 488
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 52
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  dh42 Lun 14 Mai 2012 - 21:17

SEB a écrit:salut

attention, je crois que Mach 3 ne fonctionne pas avec Windows 7.
peux-tu confirmer ou infirmer David.

Salut SEB,

Si il fonctionne avec 7, mais uniquement avec la version 32 bits (même chose pour les autres versions de Windows)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  SEB Lun 14 Mai 2012 - 21:24

ah ok merci pour l'info Very Happy
SEB
SEB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 488
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 52
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  khelifati Jeu 17 Mai 2012 - 1:06

bonsoir ... j'ai que corel draw comme logiciel de désin ? je l'utilise pour mon laser mais je sais pas si cela marche avec .
khelifati
khelifati
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 74
Points : 88
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  Totem Jeu 17 Mai 2012 - 9:03

salut,

Sur un autre forum, il y avait 2 utilisateurs de Corel, tous deux en ont rapidement eu marre et sont passée à autre chose, SW pour l'un, et l'autre dessine directement sous CamBam pour le fraisage.

Donc Oui, c'est possible, mais ce n'est pas vraiment adapté!

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

installer une table sur la High-Z S-400 Empty Re: installer une table sur la High-Z S-400

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum