schlaf- débutant sur lyon

+8
dh42
tenurby
Pedro5
ledzep
damien58
ABIL
Totem
schlaf
12 participants

Aller en bas

schlaf- débutant sur lyon Empty schlaf- débutant sur lyon

Message  schlaf Mar 6 Mar 2012 - 17:08

bonjour à tous,

présentation de rigueur, donc Schlaf, lyonnais. dans la vraie vie qui fait gagner des sous, je suis ingénieur dans l'informatique, ce qui n'éveille plus que très modérément mes passions au quotidien..

j'ai des grosses envie de travail du bois, mais pas d'atelier (en appartement et un garage souterrain déjà plein, et sans éclairage ni électricité), à peine d'outillage (une scie sauteuse bosch verte assez pourrave, un réglet, une fausse et une vraie équerre, une paire de tréteaux, une perceuse noname, ...)

à mon actif, quelques toutes petites réalisations qui feraient rigoler : une table à langer (mais parfaitement à la bonne hauteur pour mon couple, et sécurisé car les gosses, ça bouge et pas qu'un peu), des bouts de meubles de cuisine (bon, certes avec une coupe en angle, découpe de plan de travail (et à la scie sauteuse, j'en ai chié!))...

n'ayant pas de matériel adéquat, j'en suis surtout réduit à la conception et l'assemblage.. pour la table à langer, par exemple, le gros du boulot a été de trouver une découpe pour rentabiliser une planche de mauvaise sapinette de casto-merlin (que j'ai faite découper sur place en expliquant 4 fois au mec dans quel ordre faire les coupes, sinon il allait tout me bousiller), puis faire l'assemblage avec des vis... car pas question de faire des tourillons à main levée... et encore moins des assemblages vraiment ajustés avec languette, sans même parler de tenons et mortaises...

dernièrement j'ai pété un cable, ayant acheté un lit pour ma fille, devant la merde que c'était : 2 pauvres montants en MDF, une tête un pied de lit itou, et 3 tasseaux pas droits pour soutenir le sommier!!! et là je me dis que même avec mon matos pourri j'aurais pu faire aussi bien.