Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

ma petite récup, une scie alternative

5 participants

Aller en bas

ma petite récup, une scie alternative Empty ma petite récup, une scie alternative

Message  c.phili Lun 2 Jan 2012 - 21:26

Je n'ai pas trouvé de rubrique pour les machine a métaux, y en a que pour le bois sur s'te forum Sad
Alors j'en parlerais ici.
J'ai récupéré cette scie alternative à mon boulot alors qu'elle était sur le point de se retrouver à la benne Crying or Very sad
Je l'avais acheté moi-même pour l'entreprise dans une faillite pour la modique somme de 100€, a l'époque je n'avais pas encore d'atelier et l'usinage ne faisait pas partie de mes passions.
Après 7 ans de bon et loyaux services, on a investi dans une scie a ruban et celle-ci a été mise sur le côté, maintenant qu'il nous fallait de la place et comme elle ne servait plus a rien, mon boss a décidé de s'en débarrasser mais bien sur je suis intervenu pour la sauver.
Je ne suis pas particulièrement friand de ce genre de scie mais a ce prix avec quelque lames ça vaut la peine.
Elle me sera très utile pour la fabrication de ma scie a ruban, après je ferais probablement une resto complète en vue de la revendre mais pour le moment j'en suis pas encore là.
Elle peut couper jusqu'a 210/210mm, descente et remontée de l'archet auto avec réglage de la pression de coupe hydraulique
ma petite récup, une scie alternative Al1
ma petite récup, une scie alternative Al2
ma petite récup, une scie alternative Al3
ma petite récup, une scie alternative Al4
Un petit montage vite fait pour la mettre en route avec un variateur Omron de 0,75kw, la pompe est montée en parallèle avec le moteur de scie et ça marche très bien.
ma petite récup, une scie alternative Al5

Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
ma petite récup, une scie alternative Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

ma petite récup, une scie alternative Empty Re: ma petite récup, une scie alternative

Message  pili Lun 2 Jan 2012 - 22:22


Bonsoir Phillipe,

Eh bien, elle est bien plus moderne que la mienne, par contre elles sont increvables ces machines là ! Et la capacitée est super confortable, elle va bien te rendre service pour ton super projet, qui m'a l'air bien parti !

Amicalement Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

ma petite récup, une scie alternative Empty Re: ma petite récup, une scie alternative

Message  dh42 Lun 2 Jan 2012 - 22:26

Bonsoir Philippe,

Décidément, en Belgique l'année 2012 sera l'année de la scie Very Happy Wink

Elle est bien cette scie ; pour ma part j'ai souvent utilisé des scies alternative au boulot et je les préfère aux scies à ruban (enfin je n'ai jamais eu de scie à ruban industrielle pour tester), mais il ne faut pas être pressé par contre !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ma petite récup, une scie alternative Empty Re: ma petite récup, une scie alternative

Message  xav58 Lun 2 Jan 2012 - 22:40

j achete !!!!!!!!!!!! ca fait 6 mois que je cherche une de ce genre la et toi ....... tu as juste a la charger ........... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
xav58
xav58
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 772
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite récup, une scie alternative Empty Re: ma petite récup, une scie alternative

Message  c.phili Lun 2 Jan 2012 - 22:56

xav58 a écrit:j achete !!!!!!!!!!!! ca fait 6 mois que je cherche une de ce genre la et toi ....... tu as juste a la charger ........... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Détrompe toi, j'ai également du la décharger chez moi violent
Pas léger la bête :mdr11:

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
ma petite récup, une scie alternative Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

ma petite récup, une scie alternative Empty Re: ma petite récup, une scie alternative

Message  dh42 Mar 3 Jan 2012 - 0:04

Salut,

Je n'ai pas trouvé de rubrique pour les machine a métaux, y en a que pour le bois sur s'te forum

Voila qui est fait, changement du nom de la rubrique "techniques sur le travail des métaux" en "Machines et outils pour le travail des métaux"

Désormais ce qui touche à la présentation ou à l'utilisation des machines pour le métal devra être mis sous cette rubrique, dans la sous rubrique appropriée ; la remise en état, la fabrication et les réglages de machines (tout types) restent dans la rubrique "Nos ateliers - maintenance et conception de machines"

Je déplacerais progressivement, si nécessaire, les sujets existants concernés. (c'est fait pour celui la)


++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ma petite récup, une scie alternative Empty Re: ma petite récup, une scie alternative

Message  xav58 Mar 3 Jan 2012 - 8:08

c.phili a écrit:
xav58 a écrit:j achete !!!!!!!!!!!! ca fait 6 mois que je cherche une de ce genre la et toi ....... tu as juste a la charger ........... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Détrompe toi, j'ai également du la décharger chez moi violent
Pas léger la bête :mdr11:

tu vois , si tu etais venu a la maison ..... je t aurais aider !!! siffle siffle siffle lol! lol!
xav58
xav58
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 772
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite récup, une scie alternative Empty Re: ma petite récup, une scie alternative

Message  majestic12 Mar 3 Jan 2012 - 8:21

Très belle machine, ça aurait vraiment été regrettable qu'elle finisse dans une benne à ferraille !
majestic12
majestic12
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 155
Points : 375
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 40
Localisation : Ardennes (08)

Revenir en haut Aller en bas

ma petite récup, une scie alternative Empty Re: ma petite récup, une scie alternative

Message  c.phili Mar 3 Jan 2012 - 8:24

dh42 a écrit:Salut,

Je n'ai pas trouvé de rubrique pour les machine a métaux, y en a que pour le bois sur s'te forum

Voila qui est fait, changement du nom de la rubrique "techniques sur le travail des métaux" en "Machines et outils pour le travail des métaux"

Désormais ce qui touche à la présentation ou à l'utilisation des machines pour le métal devra être mis sous cette rubrique, dans la sous rubrique appropriée ; la remise en état, la fabrication et les réglages de machines (tout types) restent dans la rubrique "Nos ateliers - maintenance et conception de machines"

Je déplacerais progressivement, si nécessaire, les sujets existants concernés. (c'est fait pour celui la)


++
David

Ben voilà, suffit d'en parler et en plus il bosse la nuit lol!

Ok xav mais encore faudrait savoir où tu crèche Smile

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
ma petite récup, une scie alternative Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

ma petite récup, une scie alternative Empty Re: ma petite récup, une scie alternative

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum