Produits de glissement pour les tables de machine

+2
diomedea
damien58
6 participants

Aller en bas

Produits de glissement pour les tables de machine Empty Produits de glissement pour les tables de machine

Message  damien58 Mer 30 Nov 2011, 08:25

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir sur un catalogue un produit que je ne connaissais pas : du Silbergleit. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait ce produit et a un retour d'expérience.
J'utilise jusqu'à présent ce type de produit. Je lui reproche son prix assez élevé, le fait qu'il faut en rajouter souvent et que cela ne protège pas vraiment les tables de la corrosion.

Peut-être utilisez-vous d'autres produits qui vous donnent satisfaction ?

Amicalement, Damien.


Dernière édition par damien58 le Mer 30 Nov 2011, 22:09, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Produits de glissement pour les tables de machine Empty Re: Produits de glissement pour les tables de machine

Message  diomedea Mer 30 Nov 2011, 08:41

Bonjour Damien,
Depuis des années, j'utilise l'huile de lin.
Produits de glissement pour les tables de machine 02_sep29

C'est drôle, je viens de répondre à la même question sur un autre forum!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Produits de glissement pour les tables de machine Empty Re: Produits de glissement pour les tables de machine

Message  damien58 Mer 30 Nov 2011, 08:49

Bonjour Jean-Paul,

Effectivement c'est marrant, après avoir lancé mon sujet, je suis allé consulter un autre forum et j'ai consulté un sujet où il est question de produits de glissement, j'y ai lu ta réponse !

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Produits de glissement pour les tables de machine Empty Re: Produits de glissement pour les tables de machine

Message  quentin91800 Mer 30 Nov 2011, 13:10

l'huile de parraffine.
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Produits de glissement pour les tables de machine Empty Re: Produits de glissement pour les tables de machine

Message  bricocalou Mer 30 Nov 2011, 16:42

Bonjour, le sujet m'intéresse, je lorgnais aussi sur ce nouveau produit dont j'ai lu des avis positifs sur un autre forum boiseux.
J'ai essayé l'huile de lin, j'ai été surpris, la galère, les tables en fonte de la dégau/rabot toutes encrassées. J'ai dû nettoyer à l'acétone. Je ne sais pas comment tu fais Diomédea, est-elle mélangée à de l'essence de térébenthine?
En attente, j'ai un vieux flacon d'encaustique pour meubles à la cire d'abeille et térébenthine, il faut en mettre souvent, mais ça n'encrasse pas les tables. L'idée vient des premiers n° du Bouvet. C'est vrai que le rabotage avec ou sans glisse, c'est le jour et la nuit.

A vous lire.
Pascal
bricocalou
bricocalou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 34
Points : 81
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Produits de glissement pour les tables de machine Empty Re: Produits de glissement pour les tables de machine

Message  yves02 Mer 30 Nov 2011, 21:25

bonsoir tous,

kity fournissait des petits tubes de pâte pour faciliter le glissement du bois sur les tables de travail.
c'était en 1976 lors de l'achat de mes machines... Very Happy je sais, ça remonte à quelque temps déjà Laughing
en analysant ce produit je me suis dit que j'avais vu ça dans ma jeunesse.
effectivement, ma grand-mère et aussi mes parents utilisez un produit similaire pour les dessus de cuisinières.
et, pour l'avoir testé il y a deux ans déjà , je peux confirmer que c'est génial !

Produits de glissement pour les tables de machine 140110

ça coûte deux fois rien ( 7€ environ ) sur les tables en fonte , bien poli, c'est mieux qu'un miroir... cheers

Produits de glissement pour les tables de machine Dsc_0129
il n'y a aucun dépot résiduel et même la poussiere de bois ne colle pas.
ça tient très longtemps avant que la rouille ne réaparaisse en cas de non protection dans un endroit humide.


Produits de glissement pour les tables de machine Dsc_0130

j'ai également mis ce produit sur le fût de la table de rabotage et c'est un velours de reglage.
yves02
yves02
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 306
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 74
Localisation : l'AISNE région de chauny

Revenir en haut Aller en bas

Produits de glissement pour les tables de machine Empty Re: Produits de glissement pour les tables de machine

Message  diomedea Jeu 01 Déc 2011, 07:47

Bonjour,
bricocalou a écrit:...J'ai essayé l'huile de lin, j'ai été surpris, la galère, les tables en fonte de la dégau/rabot toutes encrassées. J'ai dû nettoyer à l'acétone. Je ne sais pas comment tu fais Diomédea, est-elle mélangée à de l'essence de térébenthine?
Personnellement je n'ai aucun problème d'encrassement de table. J'utilise de l'huile de lin acheté en GSB et non diluée. Peut être est ce du au fait que les tables de ma machine sont rectifiées, et donc très lisse? Je ne saurais le dire... Toujours est il que j'en met très peu. J'ai un repère, j'en ai utilisé 75 cl en neuf ans, l'age de ma bouteille!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Produits de glissement pour les tables de machine Empty Re: Produits de glissement pour les tables de machine

Message  micheld4036 Ven 02 Déc 2011, 21:32

damien58 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de découvrir sur un catalogue un produit que je ne connaissais pas : du Silbergleit. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait ce produit et a un retour d'expérience.
J'utilise jusqu'à présent ce type de produit. Je lui reproche son prix assez élevé, le fait qu'il faut en rajouter souvent et que cela ne protège pas vraiment les tables de la corrosion.

Peut-être utilisez-vous d'autres produits qui vous donnent satisfaction ?

Amicalement, Damien.

Bonsoir,
J'utilise Silbergleit.depuis quelques années. Ce produit m'avait été indiqué sur un forum à l'époque où le produit que j'utilisais à disparu (Progigliss). Ce produit marche plutôt bien, mais il est un peu salissant juste aprés l'avoir passé. Il salit aussi les doigts quand on l'étale au chiffon. Mon pot d'un litre environ devrait durer longtemps.
En résumé je suis assez satisfait mais je préfère mon précédent produit que je pulvérisais et qui conservait un pouvoir glissant plus longtemps
Cordialement
Michel
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Produits de glissement pour les tables de machine Empty Re: Produits de glissement pour les tables de machine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum