Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Salutations à tous

2 participants

Aller en bas

Salutations à tous Empty Salutations à tous

Message  stefbreizh Ven 22 Mai 2009 - 0:43

Nouveau venu sur ce forum , je suis très heureux de vous saluer , après un petit tour .....
j' ai pu deja entrevoir dans les réalisations présentées les œuvres d' amateurs plus qu' éclairés , si vous acceptez de partager ces savoirs , je serai sans aucun doute preneur et ravi : je suis débutant en tournage avec beaucoup d' envies .....et peu de temps , beaucoup de questions et des essais ....en cours
j' ai un tour de compet ....oui je sais même pour commencer il faut un minimum
et bien la ......le minimum est bien bas .mais nous allons y remédier mais avant je vais adapter ce tour pour l' utiliser encore un peu , j' ai acheté un mandrin , je vais bâtir une lunette pour fixer les pièces longues , je vais avoir besoin de conseil concernant des alésoirs coniques ' les perces d' instruments comme le hautbois ou la bombarde sont conique
Pour l' instant je bricole ( rénovation de mon intérieur du sol au plafond ) et ça bouffe un temps ....
Mon metier : informatique , ma passion ; la musique j'aime les instruments à vent ( et la musique bretonne )
et la viens le tournage : un reve jouer sur son propre materiel .....
A bientot
stef
stefbreizh
stefbreizh
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 59
Localisation : Bretagne

http://www.myspace.com/zanzibarbreizhorchestra

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous Empty Re: Salutations à tous

Message  diomedea Ven 22 Mai 2009 - 8:01

Bonjour stefbreizh
Bienvenu parmi nous! cheers
Tu l’as sans doute remarqué, mon avatar comme le tien à un rapport direct avec la musique (rabot noisette Ibex 10mm). Comme toi, j’envisage de fabriquer mon propre instrument, mais il sera à corde (Basse de viole). Il ne me manque qu’une seule chose pour commencer, du temps ! Wink
La facture d’instruments à vents, pour le peut que j’en sais, exige un bois parfaitement stable.
Par contre, il semblerait que ces instruments soit tournés principalement sur des tours à métaux, ce qui ne m’étonne pas, vu la précision des alésages ou des perçages (voir « Bois de musique » par J.M Ballu aux éditions Gerfaut).
Autre chose, peut être somme nous voisin ? J’habite aussi la Bretagne…
Bonne continuation
JPaul

Ébène érable ondé et rabots noisettes.
Salutations à tous Img_1510


La basse de viole que j'envisage de fabriquer. Je l'ai dessinée en m'inspirant de plans édités pas le musée de la musique.
Salutations à tous Viole_10
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous Empty Merci de cette reponse

Message  stefbreizh Ven 22 Mai 2009 - 19:44

Cher Voisin , il a du pain sur la planche pour arriver à construire une Viole de gambe j' imagine , je me suis un peu penché sur la vielle ( j' ai sonné de la clarinette avec un vielleux à un moment .....pas simple ....
mais les cordes , je connais mal ......et je sais qUE JE N Y TOUCHERAI PAS
alors que les instruments à vent .....
Cordialement
stef
stefbreizh
stefbreizh
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 59
Localisation : Bretagne

http://www.myspace.com/zanzibarbreizhorchestra

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous Empty Re: Salutations à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum