-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

+15
noisetteprod
meta_screw
dh42
marty
manuz
Blakkness
bricoleux
napo7
JeanPierre
Jerome78
dudu
ledzep
Antoine
diomedea
dia
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  dia Mar 23 Aoû 2011 - 18:16

Bonjour à tous,
Je poste ici en espérant que ce soit le bon endroit. Je me posais une question qui peut paraître toute bête mais qui peut aider certains (dont moi). Je voulais savoir si vous aviez des astuces/méthodes pour réussir une coupe d'angle parfaite ?
Je m'explique, il ne s'agit pas de couper des plinthes ou des baguettes avec une boite ou une scie à onglets, mais de couper des planches de 30 ou 30cm de large pour réaliser un grand cadre par exemple. Dans mon cas, j'ai voulu fabriquer un plateau de table basse 1mx1m et pour cela que voulais faire un cadre avec des planches de 25cm de large, mais malheureusement le résultat de mes coupes à 45° n'est jamais parfait.
De même j'ai voulu fabriquer une porte de meuble en pin, et pour cela je voulais faire un cadre mais encore une fois mes coupes à 45° ne sont pas top.

Alors j'attends votre aide, vos astuces, vos méthodes et vos conseils (je précise que dans les deux cas, les coupes sont faites par traçage+coupe à la circulaire sans guide)

Merci d'avance cheers
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  diomedea Mar 23 Aoû 2011 - 18:57

Bonsoir dia,
il y a une méthode assez simple avec la défonceuse.
On en reparle demain, je te ferais un petit tuto...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  dia Mar 23 Aoû 2011 - 22:11

Merci c'est gentil, car c'est vrai que mes tracés ne sont pas parfaits, et que je pense que me séparer de la scie à onglet parkside que je viens d'acheter car je ne suis pas sur d'avoir réellement besoin de ce genre d'outillage, je suis convaincu qu'on peut très bien s'en passer et faire des coupes d'angles propres sans scie à onglet.

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  Antoine Mar 23 Aoû 2011 - 22:12

C'est le moment de sortir ta radiale dia !

Edit : on a poster en même temps , Si tu fait pas mal de coupe du genre ça peut valoir le coup la garder !
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  dia Mar 23 Aoû 2011 - 23:00

Antoine a écrit:C'est le moment de sortir ta radiale dia !

Edit : on a poster en même temps , Si tu fait pas mal de coupe du genre ça peut valoir le coup la garder !

Ben le truc c'est que j'en fait pas tant que ça, et que quand j'en fait c'est pas forcement dans des dimensions qui correspondent à la radiale. C'est ce qui est dommage, je suis en reflexion, savoir si je la garde ou si je l'offre scratch

Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  ledzep Mer 24 Aoû 2011 - 0:06

Dia, je ne regrette pas la mienne. Il est vrai que parfois certains angles ne sont pas possibles à réaliser. Cependant quand j' ai du tailler les écharpes de mes volets je l' ai bien appréciée. Un point de vue tout personnel.


Amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  dia Mer 24 Aoû 2011 - 9:51

Oui et je pense aussi en avoir besoin, par forcement souvent mais elle sera sans doute irremplaçable dans certains cas et je regretterais de ne plus l'avoir. La réflexion continue, je m'équipe petit à petit, j'ai déjà tout ce qu'il faut mais la plupart des électroportatifs sont ceux de mon père (même si la tendance s'inverse), et dans ma phase d'équipement, je ne suis pas sur que la scie radiale soit la scie à acheter en priorité. Remarque, maintenant que je l'ai Wink

Je vais essayer de pas trop de me creuser la tête :lol1: mais en gros ce qui me tracasse c'est l'utilité que j'en aurais, la place qu'elle occupera (je m'achète des outils mais pour le garage je n'ai pas encore ce qu'il faut pale ) et la précision (mais bon je pense que ça peut plutôt bien se régler. Smile

Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  diomedea Jeu 25 Aoû 2011 - 9:57

Bonjour à tous,
voici comment avoir des coupes d'onglet avec de bons équerrages à la défonceuse.
Pour cet exemple, j'ai volontairement scié mon bois à 44°
Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? 25_aou10


Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? 25_aou11

Première étape, mettre les deux morceaux bien à 90°.
Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? 25_aou12

Si vous n'avez pas d'équerre à 45°, vous pouvez utiliser une fausse équerre ou vous en fabriquer une. Pour trouver les 45°, après avoir vérifié que l'angle de ce CP est bien à 90°, j'y est tracé un carré, puis une diagonale.
Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? 25_aou13

Vous avez votre outil réglé à 45°.
Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? 25_aou14

Cet outil, va servir à ajuster votre guide au bon angle.
Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? 25_aou15

La fraise droite, doit tomber au centre de la coupe.
Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? 25_aou16

Voila, il ne vous reste plus qu'à fraiser les deux cotés en un seul fraisage.
Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? 25_aou17

Et voila! pile poil...
Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? 25_aou18

Il y a une autre difficulté lors de la réalisation de cadre avec les coupes d’onglets. Les morceaux opposés doivent avoir exactement la même longueur, sinon ça baille!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  dia Jeu 25 Aoû 2011 - 10:29

Merci Jean-Paul pour ce petit tuto très simple et pourtant très pratique, je tenterais cette méthode lors de ma prochaine réalisation Smile

Effectivement, lors de mes réalisations, j'ai souvent eu le problème qui fait que mes deux planches opposées n'avaient pas exactement la même longueur ce qui créait un jour pour une simple question de géométrie.

Je n'aurais plus d'excuses pour rater mes cadres maintenant lol!

Amicalement,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  dudu Jeu 25 Aoû 2011 - 11:00

Bonjour,

Encore un truc à mettre dans la boite a astuce!!

Par contre pour les longueurs, il faut prendre en compte la moitié du Ø de la fraise?
Ou peut être selon l'epaisseur du bois et la longueur de la fraise faire les 2 angles opposés en même temps?

En tous cas MErci J-P

@+

_________________
Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  Jerome78 Ven 2 Mar 2012 - 12:07

excellent mais il y aurait-il le moyen avec une autre méthode qu'avec la défonceuse?
Jerome78
Jerome78
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 40
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  JeanPierre Ven 2 Mar 2012 - 13:50

Bonjour,
Quand j'étais jeune,j'avais appris avec une scie manuelle si l'écart n'est pas trop important.
D'abord bien respecter la première étape indiquée par JP: bien mettre les deux morceaux à 90° et scier à cheval sur les deux morceaux.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  napo7 Mar 11 Déc 2012 - 16:57

Je déterre ce sujet, mais la réponse est toujours d'actualité Wink

Je n'ai jamais essayé cette astuce , mais je pense qu'elle doit fonctionner : il s'agit d'utiliser une planche à recaler. Si vous voulez en savoir plus, allez jeter un oeil sur la vidéo faite par Nicolas sur http://www.copaindescopeaux.fr
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 421
Points : 1021
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Lô

http://www.lemarinel.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  bricoleux Mar 11 Déc 2012 - 19:06

Bonsoir à tous,

moi, je le découvre, et ai une question pour Diomedea :

la méthode que tu expose rectifie parfaitement l'équerrage, mais en modifiant les longueurs.
comment avoir à la fois les bonnes longueurs et les bons angles ?

à mon sens, uniquement en traçant pile poil ?

ou un autre truc ?


merci.

bernard

à dia, mais le post est bien vieux, la question ne se pose probablement plus.

je possède une vieille radiale (une ancien modèle), qui coulisse sur un bras horizontal et peut pivoter dans tous les sens.

je ne m'en sers évidemment qu'en radiale, mais je ne m'en séparerais pour rien au monde . quelle facilité, et quelle précision pour les coupes droites et à angle, pour les rainures transversales etc.

on en trouve assez facilement d'occase.



bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  dia Mar 18 Déc 2012 - 19:32

Bonjour à tous les deux,
Effectivement depuis ce sujet j'ai acquis une scie à onglet, je suis même en train de travailler sur une servante où elle serait intégrée aux côtés (ou plutôt au-dessus) d'une rabot/dégau.

Néanmoins les méthodes présentées ici sont forcement toujours utiles, notamment lorsque que la largeur est trop importante pour utiliser la scie à onglet.

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  diomedea Mar 18 Déc 2012 - 20:16

Bonsoir à tous,
bricoleux a écrit:moi, je le découvre, et ai une question pour Diomedea :
la méthode que tu expose rectifie parfaitement l'équerrage, mais en modifiant les longueurs.
comment avoir à la fois les bonnes longueurs et les bons angles ?
à mon sens, uniquement en traçant pile poil ?
ou un autre truc ?
Pourquoi ne pas se fabriquer un gabarit réutilisable avec des butées?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  Blakkness Sam 5 Avr 2014 - 12:50

Bonjour, je déterre ce sujet car depuis 2 jours, je galère avec mes coupes à 45°  scratch 

J'essaie de faire un cadre de dimension 120cmx80cm avec des coupes à 45°, la largeur du bois étant de 10cm. Cette grande largeur s'avère être une loupe à défauts.

Ca a été pour moi l'occasion de découvrir que ma Kapex est loin d'être bien calibrée : écart de 0.245° à gauche et 0.07° à droite.
J'imagine ne pas pouvoir faire mieux à droite car la valeur d'imprécision semble assez faible, bien que ça représente déjà un écart de 1.5mm sur un cadre de test de 58cm de coté  What a Face 
Mais alors à gauche, ça représente un écart de 5mm pour un cadre de toujours 58cm de coté. Là, je trouve ça énorme !
Alors sur mon cadre en 120x80, je vous raconte pas les défauts que ça donne  What a Face 

Précision : pour mesurer ces décalages, je jointe 3 des 4 planches à blanc et je mesure la largeur du cadre en haut et en bas. De là, j'en déduis l'angle.

A présent, j'ai deux questions :
- pensez-vous que je doive renvoyer la Kapex en SAV pour calibration ? De mon coté, je doute d'arriver à régler tout ça de façon satisfaisante. Mais est-ce qu'en SAV ils vont savoir faire mieux ...
- pensez-vous que l'astuce donnée par Diomédéa (merci au passage  Very Happy ) permette d'avoir une bonne précision sur une si grande longueur (120cm) et largeur de bois (10 cm ou plus) ?

Ah oui, j'ai également tenté les coupes à 45° en me servant de la MFT et de ses trous percés à la CNC. J'obtiens une imprécision de l'ordre de 0.14°

Ca paie pas de mine, mais alors, quelle galère ces coupes à 45° Wink
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  manuz Dim 6 Avr 2014 - 7:38

diomedea a écrit:Bonsoir à tous,
bricoleux a écrit:moi, je le découvre, et ai une question pour Diomedea :
la méthode que tu expose rectifie parfaitement l'équerrage, mais en modifiant les longueurs.
comment avoir à la fois les bonnes longueurs et les bons angles ?
à mon sens, uniquement en traçant pile poil ?
ou un autre truc ?
Pourquoi ne pas se fabriquer un gabarit réutilisable avec des butées?
hello
il me semble que c'était un gabarit sur un bouquin de B Meyer ; je l'ai perdu donc peux pas vérifier
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1738
Points : 2670
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  manuz Dim 6 Avr 2014 - 8:24

Blakkness a écrit:
Ah oui, j'ai également tenté les coupes à 45° en me servant de la MFT et de ses trous percés à la CNC. J'obtiens une imprécision de l'ordre de 0.14°
sinon oublier les trous et régler par tatonnement le guide pour approcher le 45° parfait

ps : fixer temporairement à proximité une petite cale percé avec un ecrou griffe et un TRCC en butée contre le guide pour le bouger d'un poil au fur et à mesure des essais


Dernière édition par manu31 le Dim 6 Avr 2014 - 12:11, édité 1 fois
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1738
Points : 2670
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  diomedea Dim 6 Avr 2014 - 8:25

Bonjour à tous,
Le problème avec ce type d'assemblage, c'est que l'on reporte 8 fois la même erreur, mais ta Kapex doit surement pouvoir être réglée avec précision!
Voici comment je règle mon guide pour le coupes à 45°:
Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? 08_fav17

C'est sur une scie à format (je n'est pas de scie radiale) mais il y a surement moyen de faire pareil sur ta scie. Une fois l'angle réglé, je me sert des butées pour ajuster la longueur des cotés du cadre
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  marty Dim 6 Avr 2014 - 11:57

Bonjour,

Avec peu de moyen si on veut des coupes parfaites à 90°,45°,etc....Il faut fabriquer des boîtes à recaler dédiées pour les angles voulus.Une à 90° et  à 45 ° au minimum puisque ce sont les angles les plus couramment utilisés.

La Kapex est certainement très précise mais les vibrations de ces machines ou même le fait que la lame puisse avoir un léger défaut,vont entrainer des erreurs.Ou alors,il faut une machine lourde avec une bonne lame et c'est la solution de DIOMEDEA.

Voici la réalisation d'une boîte à recaler traditionnelle;



Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  Blakkness Dim 6 Avr 2014 - 12:23

manu31 a écrit:
Blakkness a écrit:
Ah oui, j'ai également tenté les coupes à 45° en me servant de la MFT et de ses trous percés à la CNC. J'obtiens une imprécision de l'ordre de 0.14°
sinon oublier les trous et régler par tatonnement le guide pour approcher le 45° parfait

ps : fixer temporairement à proximité une petite cale percé avec un ecrou griffe et un TRCC en butée contre le guide pour le bouger d'un poil au fur et à mesure des essais
L'avantage des trous, est qu'ils permettent de se positionner à 90° avec, je pense, une meilleure précision qu'une petite équerre. Comme l'angle est mesuré de plus loin, la précision est plus grande. Je ne sais pas si je suis clair, je ferai un petit reportage photo.

Edit : ah oui, tu parlais du guide fourni avec la MFT ...
Et ben, je déchante un peu avec ce guide, de même pour le système de lever/descente du rail : ils autorisent une trop grande imprécision à mon gout. Un reportage photo s'impose afin que je puisse vous montrer comment je tente de palier à tout ça.
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  Blakkness Dim 6 Avr 2014 - 12:28

diomedea a écrit:Bonjour à tous,
Le problème avec ce type d'assemblage, c'est que l'on reporte 8 fois la même erreur, mais ta Kapex doit surement pouvoir être réglée avec précision!
Je l'espère sinon je ne vais bientôt plus lui trouver d'autre utilité que la coupe de fines baguettes.

Je ne vois pas bien comment transposer ton astuce de réglage sur la Kapex. Je vais déjà contacter le SAV afin de voir s'ils peuvent faire quelque chose pour moi.
En attendant qu'elle soit réglée, je vais faire quelques tests avec la défonceuse Smile
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  manuz Dim 6 Avr 2014 - 12:28

idée : si la scie coupe à 44° degrés par exemple, l'autre bout est à 46 degrés

scier une planche de façon classique (sens ---- )
scier l'autre planche en la plaçant dans l'autre sens ( I )

en jouant de ses angles complémentaires, on retombe sur le 90°

praticité du truc ?
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1738
Points : 2670
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  Blakkness Dim 6 Avr 2014 - 13:35

marty a écrit:Bonjour,

Avec peu de moyen si on veut des coupes parfaites à 90°,45°,etc....Il faut fabriquer des boîtes à recaler dédiées pour les angles voulus.Une à 90° et  à 45 ° au minimum puisque ce sont les angles les plus couramment utilisés.

La Kapex est certainement très précise mais les vibrations de ces machines ou même le fait que la lame puisse avoir un léger défaut,vont entrainer des erreurs.Ou alors,il faut une machine lourde avec une bonne lame et c'est la solution de DIOMEDEA.

Voici la réalisation d'une boîte à recaler traditionnelle;



Amicalement.

Marty
Vidéo très sympa à regarder, mais ça m'étonnerait qu'il ait une précision redoutable avec tout ce travail manuel.
Sur un cadre petit et étroit ça passera, sur un grand et large la moindre imperfection est flagrante Sad

Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ? Empty Re: Comment réussir parfaitement ses coupes d'angles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum